Joystick 200

I am the robot
clic

Bon, il faut le recon­naître, si je me suis inté­res­sé aux ordis, c’est un peu à cause des jeux vidéos. Du coup, j’ai ache­té Joys­tick le maga­zine qui en par­lait. Et qui a été un moment le maga­zine le plus drôle que je connais­sois avec toute une bande de joyeux lurons qui déli­raient bien (Cou­ly reste pour moi un des meilleurs des­si­na­teurs humo­ris­tiques du moment). Et puis le syn­drome Inrock leur a pris et ils sont allés faire un heb­do… Ala­la, quel gâchis (mais bon, vous pou­vez essayer, ça s’appelle Canard PC). Je suis res­té fidèle à Joy (plus simple à gérer dans ma biblio­thèque) et lorsqu’ils ont annon­cé un concours de des­sins pour célé­brer le numé­ro 200, mon fis­ton m’a pous­sé aux fesses. Il a bien fait puisque un de mes rêves secrets se réa­lise : je suis publié dans le sup­plé­ment du numé­ro 200. Bon, j’aurai peut être dû signer « Li-An » le des­sin :-))

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

5 commentaires

  • Joy(eux) fen­dage de gueule à l’époque, plus ça main­te­nant ;o(
    Donc tu l’achètes pour ton fis­ton.
    J’aime beau­coup l’échappement de cha­leur au ras du gazon, le robot fonctionne-t’il à l’éthanol ?
    Tou­jours signer son tra­vail, qui sait ce que cela vau­dra un jour ?

  • Enfin le syn­drome inrock ne les a pas pris d’un seul coup, c’est après le rachat du maga­zine par le groupe Future que les jour­na­listes ont uti­li­sés leurs droits pour se reti­rer de la rédac­tion qui à l’évidence ne joui­rait pas d’une telle liber­té de ton.

    Plus tard ils ont lan­cé Canard PC au rythme heb­do et depuis quelques temps le maga­zine est bimen­suel.

  • C’est bon, c’est moi qui ai l’original :-) À l’éthanol ? J’avoue que je n’ai pas réflé­chi. Le jour­nal a gar­dé sa ligne édi­to­riale ten­dance rigo­larde mais en moins sur­pre­nant on dira (je conti­nue à l’acheter parce que je n’ai pas trou­vé mieux. Canard PC ne m’a pas convain­cu).
    Mer­ci pour les com­plé­ments d’info, ami JK.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *