Joystick 200

I am the robot
clic

Bon, il faut le reconnaître, si je me suis intéressé aux ordis, c’est un peu à cause des jeux vidéos. Du coup, j’ai acheté Joystick le magazine qui en parlait. Et qui a été un moment le magazine le plus drôle que je connaissois avec toute une bande de joyeux lurons qui déliraient bien (Couly reste pour moi un des meilleurs dessinateurs humoristiques du moment). Et puis le syndrome Inrock leur a pris et ils sont allés faire un hebdo… Alala, quel gâchis (mais bon, vous pouvez essayer, ça s’appelle Canard PC). Je suis resté fidèle à Joy (plus simple à gérer dans ma bibliothèque) et lorsqu’ils ont annoncé un concours de dessins pour célébrer le numéro 200, mon fiston m’a poussé aux fesses. Il a bien fait puisque un de mes rêves secrets se réalise: je suis publié dans le supplément du numéro 200. Bon, j’aurai peut être dû signer « Li-An » le dessin :-))

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

5 commentaires

  • Joy(eux) fendage de gueule à l’époque, plus ça maintenant ;o(
    Donc tu l’achètes pour ton fiston.
    J’aime beaucoup l’échappement de chaleur au ras du gazon, le robot fonctionne-t’il à l’éthanol ?
    Toujours signer son travail, qui sait ce que cela vaudra un jour?

  • Enfin le syndrome inrock ne les a pas pris d’un seul coup, c’est après le rachat du magazine par le groupe Future que les journalistes ont utilisés leurs droits pour se retirer de la rédaction qui à l’évidence ne jouirait pas d’une telle liberté de ton.

    Plus tard ils ont lancé Canard PC au rythme hebdo et depuis quelques temps le magazine est bimensuel.

  • C’est bon, c’est moi qui ai l’original :-) À l’éthanol ? J’avoue que je n’ai pas réfléchi. Le journal a gardé sa ligne éditoriale tendance rigolarde mais en moins surprenant on dira (je continue à l’acheter parce que je n’ai pas trouvé mieux. Canard PC ne m’a pas convaincu).
    Merci pour les compléments d’info, ami JK.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *