Jérôme Bailly & Li-An, un duo gagnant !

En … 2001 ? je tâche de sauver Jérôme Bailly d’un honteux anony­mat en tentant pénible­ment d’écrire un scéna­rio qui ne casse pas deux pattes à un canard mais qui lui permet­tait de s’amu­ser graphi­que­ment. Divers éditeurs ont répon­du diver­se­ment, la plupart appré­ciant le dessin. Ça n’est pas allé beaucoup plus loin. C’est vrai que ça faisait beaucoup penser à Toy Story

En avant les zamis

planche 2

planche 3

planche 4

Tout ceci est réali­sé aux crayons de couleur, ma bonne dame…

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

8 commentaires

  1. J’aime bien parce que c’est plein d’énergie,d’un enthou­siasme excel­lem­ment excessif;folie douce…Et puis y a du style,une patte,quoi…Bon,alors,à quand une reformation!?

  2. Mais Toy story était influen­cé par divers contes (tiens : le petit soldat de plomb !). Et de toutes les façons, c’est l’éner­gie, les carac­tères des persos, les dialogues, le dessin… qui font la quali­té d’un récit… pas que ”l’his­toire”…
    Je n’en reviens toujours pas de voir de telles pages au fond de cartons ! Il doit bien y avoir un éditeur quelque part ?
    (C’est dans des cas comme ça que je me demande s’il est possible de s’impro­vi­ser éditeur, pour un parfait ignorant comme moi !)

  3. éditeur,c’est facile:Tout le monde fait dans la b.d.,de nos jours;le rester est plus difficile;et je suis certain que ces planches ont appor­té quelque chose à l’un ou à l’autre;ce n’est jamais une démarche vaine(soyons philosophes).

  4. @Alan : l’édi­tion n’est pas trop un problème (il suffit de trouver un impri­meur), c’est surtout la distri­bu­tion qui est compliquée…

    @julien : j’ai bien peur que ça ne m’ait pas appor­té grand chose. Mon scénar était un peu limité.

  5. Salut !
    j’avoue que j’étais passé à coté de ce billet !
    C’est vrai que le récit de jouet est desor­mais catalo­gué ” toy story”, mais bon peut etre que ton scena­rio appor­tait autre chose ;)

    en tout cas ce sont de bien belles planches , que fait il d’autre cet auteur ?

  6. L’his­toire n’était pas aussi top que je l’aurai voulu (c’est un euphé­misme). Tu peux trouver son travail de peintre sur le blog en faisant une petite recherche. Il a toujours envie de reprendre la BD mais bon, ce n’est pas gagné…

  7. Oui, non, je ne pense pas. L’ins­pi­ra­tion de la couv de Face à face est très éloignée de ses théma­tiques plus ludiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.