Jérôme Bailly & Li-An, un duo gagnant !

En … 2001 ? je tâche de sauver Jérôme Bailly d’un honteux anony­mat en tentant pénible­ment d’écrire un scéna­rio qui ne casse pas deux pattes à un canard mais qui lui permet­tait de s’amu­ser graphi­que­ment. Divers éditeurs ont répon­du diver­se­ment, la plupart appré­ciant le dessin. Ça n’est pas allé beaucoup plus loin. C’est vrai que ça faisait beaucoup penser à Toy Story

En avant les zamis

planche 2

planche 3

planche 4

Tout ceci est réali­sé aux crayons de couleur, ma bonne dame…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

8 commentaires

  • J’aime bien parce que c’est plein d’énergie,d’un enthou­siasme excel­lem­ment excessif;folie douce…Et puis y a du style,une patte,quoi…Bon,alors,à quand une refor­ma­tion!?

  • Mais Toy story était influen­cé par divers contes (tiens : le petit soldat de plomb !). Et de toutes les façons, c’est l’éner­gie, les carac­tères des persos, les dialogues, le dessin… qui font la quali­té d’un récit… pas que ”l’his­toire”…
    Je n’en reviens toujours pas de voir de telles pages au fond de cartons ! Il doit bien y avoir un éditeur quelque part ?
    (C’est dans des cas comme ça que je me demande s’il est possible de s’impro­vi­ser éditeur, pour un parfait ignorant comme moi !)

  • éditeur,c’est facile:Tout le monde fait dans la b.d.,de nos jours;le rester est plus difficile;et je suis certain que ces planches ont appor­té quelque chose à l’un ou à l’autre;ce n’est jamais une démarche vaine(soyons philo­sophes).

  • @Alan : l’édi­tion n’est pas trop un problème (il suffit de trouver un impri­meur), c’est surtout la distri­bu­tion qui est compli­quée…

    @julien : j’ai bien peur que ça ne m’ait pas appor­té grand chose. Mon scénar était un peu limité.

  • Salut !
    j’avoue que j’étais passé à coté de ce billet !
    C’est vrai que le récit de jouet est desor­mais catalo­gué ” toy story”, mais bon peut etre que ton scena­rio appor­tait autre chose ;)

    en tout cas ce sont de bien belles planches , que fait il d’autre cet auteur ?

  • L’his­toire n’était pas aussi top que je l’aurai voulu (c’est un euphé­misme). Tu peux trouver son travail de peintre sur le blog en faisant une petite recherche. Il a toujours envie de reprendre la BD mais bon, ce n’est pas gagné…

  • Oui, non, je ne pense pas. L’ins­pi­ra­tion de la couv de Face à face est très éloignée de ses théma­tiques plus ludiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *