Funny Girl, le fanzine – l’histoire

Mortel Radis
Mortel Radis

Dans un fanzine, il faut des planches. Cette histoire de privé à la poursuite de navets explo­sifs était, je le crains, plus que forte­ment inspi­rée par le Magnus Ridolph de Jack Vance et ses boîtes de sardines explo­sives…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

13 commentaires

  • Hum, j’avais écrit la suite du scénar mais je ne l’avais pas dessi­né puisque c’était prévu… pour le deuxième numéro :-))
    Et c’est sûr que c’est bien plus passion­nant que ces histoires de berger…

  • Quand même, je trouve que tu y vas un peu fort avec les radis. Ils ne t’ont rien fait après tout, ce sont des légumes très bons, très appré­ciés par les vrais connais­seurs de potager. Encore un signe de ta mesqui­ne­rie et de ton ignorance.

  • On sent les influences mais ça fonctionne très bien. J’aime bien cet aspect impro­vi­sé, (j’ai l’impres­sion que ce n’est plus trop prati­qué dans la bd actuelle), et j’aime­rais bien lire la suite !
    Mais l’inté­rêt de ce genre de récits c’est qu’ils tiennent aussi très bien inache­vés (voire plus que s’ils l’étaient !).

  • Disons que ce n’est plus prati­qué dans la BD ”mains­tream” mais sur les blogs et autres groupus­cules, ça doit encore fonction­ner :-)
    Ah c’est sûr que vous ne risquez pas d’être déçus par la fin sur ce coup là…

  • Excel­len­tis­sime !

    Pour ceusses qui ne connaissent point Magnus Ridolph, le détec­tive inter­ga­lac­tique créé par Jack Vance, l’inté­grale de ses aventures se trouve dans le recueil omnibus chez Denoël ”Emphy­rio & Autres Aventures”.

    La nouvelle qui a inspi­ré notre ami a pour titre ”Les sardines de quali­té inférieure”.

  • On la trouve aussi dans d’autres recueils plus anciens mais j’ima­gine que vous n’avez pas envie de farfouiller dans les bacs des bouqui­nistes :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *