Crobard

big bizou
clic

Voilà le programme de l’été ! Comme vous êtes des gens malins (ne niez pas, j’ai mes sources), vous avez remar­qué que, quand vient l’été sur les télés et radios de notre beau pays , on vire nos émissions favorites pour les rempla­cer pas des stagiaires incom­pé­tents. Je blague :-). Avec les beaux jours, on découvre de nouvelles têtes et surtout de nouvelles voix puisque je m’intéresse plutôt à la radio. Les émissions sont légères, quelque fois drôles ou coquines et, zou, elles dispa­raissent à la rentrée histoire de bien vous faire comprendre qu’il est temps de redeve­nir sérieux. Dépri­mant.
Les années précé­dentes, je me disais que ça ne servait à rien de faire un blog pendant l’été vu que les gens sont en vacances. Grave erreur ! Les gens en vacances ont juste­ment du temps de libre pour surfer sur le Web et la fréquen­ta­tion est loin d’être négli­geable. Voici donc le programme d’été du blog de Li-An avec des crobards tirés de mes carnets de croquis. Contrai­re­ment à d’autres, je ne crobarde pas ce que je vois. Je dessine juste ce qu’il me passe par la tête. Ne vous inquié­tez pas, ça n’arrive pas souvent. En festi­val, quand je m’ennuie ou dans un hall de gare, ce genre d’évènements riches en sensa­tion.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

39 commentaires

  • bonjour Li-An, juste quelques lignes pour te remer­cier de tes commen­taires sur mon blog, d’abord parce que je suis bien heureux que tu appré­cie mon travail, ensuite pour m’avoir permis de décou­vrir le tien !
    je crois qu’en plus d’un gout commun pour une certaine forme, j’ignorai que tu souffrais de la même afflic­tion que moi : encépha­lo­pa­tie vieuli­vresque spongi­forme qui nous pousse inéluc­ta­ble­ment à fourrer notre nez dans la poussière de vieilles librai­ries suspectes pour trouver notre dose de vieilles images !
    person­nel­le­ment je suis ravi que tu sois aussi conta­mi­né, je viens de parcou­rir les nombreuses pages de ton blog, j’en ai bavé sur mon clavier. toutes ces réfèrences sur les vieux livres d’illustrations, dont je ne soupçon­né pas l’existence, me ravissent !! je prend des notes et j’enfile mes bottes en croute d’ubuk, mon fouet et mon galurin d’indiana à la recherche de ces petites perles ! je viendrai régulié­re­ment sur ton blog matter tes nouvelles trouvailles et te tiendrai au courant des miennes si ça t’interesse. en atten­dant merci de t’avoir fait connaitre et à bientôt !
    MM

  • Ça fait toujours plaisir de faire décou­vrir son propre travail :-)) (je me demande en fait si je dois bien le prendre).
    Je tiens à rappe­ler aux gens que baver sur son clavier n’est pas recom­man­dé.
    Et merci d’avoir laissé ce commen­taire entou­hiaste : je serai ravi de décou­vrir tes décou­vertes.

  • J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un rébus, ce n’est qu’au bout d’un certain temps que j’ai lu ta chronique sous jacente et compris que mes efforts étaient vains, dommage je me disais ”Trop fort ce garçon!”
    Trés bonne idée ! J’adore les crobs ;o)

  • Joli ”crobard” et bravo pour la présence d’El Perro Del Mar (je suis moins fan de Brazi­lian Girls)… Je m’aperçois que tu aimes aussi Sylvain Chauveau, tu connais Nocturne Impal­pable ?

  • Oula, je peux être limite ”varié­toche” dans mes goûts musicaux. Tu trouve­ras certai­ne­ment à redire sur les albums de la playlist. Pour Sylvain Chauveau, c’est le concept des reprises de Depeche Mode qui m’a bien plu (alors que je n’écoute absolu­ment pas Depeche Mode). Mais je n’ai rien écouté d’autre de lui.

  • Oh oui toute la faune Tschaïenne, ça c’est une idée qu’elle est bonne!!!
    Tiens du coup ça me donne des fourmis dans les douas.
    Et hop mon ex du Chasch de chez J’ai lu de 19.…..

    Alaka­luf

  • Ce blog tient toutes ses promesses. De sublimes images et décou­vertes, des avis, bref, cela commence de resssem­bler pour moi à une addic­tion…

    J’avoue humble­ment avoir décou­vert de nombreuses choses, m’être ouvert à de nouveaux univers, graphismes : en cela, c’est mission accom­plie.

    Ce post, est un réel plaisir : comme le post précé­dent : sortir du confor­misme qui s’est emparé de pas mal de blogs d’auteurs : carnets de croquis, fan art : une autre voie est possible : la preuve. Et c’est du très bon !

    JUST MERCI !

  • C’est un cri du cœur ou je ne m’y connais pas :-) Merci bien Al (mais je n’ai fait aucune promesse, j’en suis sûr, vite relire tous les posts) :-)

  • Les PD moche c’est bon en fond sonore peut-être pas pour dégus­ter ”Le Dirdir” tome 1 , un petit Joào Donato ”The New Sound of Brasil”, histoire de mettre un peu de soleil, serait mieux.

  • Waaaaah la belle gosse !
    Tu nous gâtes !
    Je trouve le jeu d’ombre effec­ti­ve­ment très réussi, il fallait oser rayer le visage !

  • La bête immonde est de retour !
    Vite ma tapette…
    Trés trés bon crobard !

    Doc Mars toujours pas en vacances ;o)

  • Hello.
    Le problème avec cette maudite bête c”est qu’elle n’a pas besoin de remon­ter, elle se maintient dans l’ombre.
    Je préfé­rais la nymphette précé­dente…

  • M le maudit, Berlin 1931 !
    J’argumente, derriére le sombre person­nage qui tient un luger (premier symbole) on voit une affiche pour un spectacle de cabaret (ach ! les pitites femmes en bas rezilles) intitu­lé ?EIMAR,
    élémen­taire mon cher Harry Dickson il s’agit de ”Weimar” (2e symbole) la République de Weimar ( régime politique allemand) s’achévera en 1931 à la suite l’accession au pouvoir d’Adolf.
    1931 date à laquelle sorti­ra ”M le Maudit” de Fritz Lang.
    lien mort

    En conti­nui­té avec le crobard du 1er août ?

  • oui mais M le maudit (M der Morder meme) il a pas de Luger. Il est poursui­vi par tout plein de gens qui en ont, mais lui, rien du tout. Pis il est pas démoniaque comme ce person­nage. Enfin moi je dis ça, l’argumentation était bonne au niveau du cadre.

  • Pour Glorb
    Bien vu ;o) mais je n’ai pas dit que le person­nage était M,
    disons donc que ce crobard baigne dans l’ambiance glauque du film ou la pégre s’allie avec la police, prémo­ni­toire tout ça.

  • Excellent Richard. Je tâche­rai d’y penser ! (en fait, je penche plutôt pour Abba).

    Bon, me revoi­là de retour de vacances mais pas très réveillé du tout (avec 12 h de décalage horaire dans les dents). Doc et Glorb ont évidem­ment raison pour l’ambiance ( disons que c’est un mix entre M et Mabuse).

  • Le dernier Kings of Leon est un indigeste étalage de mauvais goût ampou­lé façon hard rock avec une tonne de réverb’ partout, sans doute pour combler un évident manque d’inspiration. De plus le chanteur se prend désor­mais pour une chèvre et lui et ses frangins arborent un nouveau look têtes à claques (imberbes) des plus exaspé­rants. Seul le premier album reste un bon disque. Bref, ils sont finis, encore un album et c’est les nouveaux Queen. A bon enten­deur, salut.

  • Merci Richard d’animer la Playlist :-) En fait, comme tu vas le remar­quer, je ne commen­te­rai pas tes commen­taires. Non pas par mépris ou par paresse mais parce que mes rapports à la musique sont très diffé­rents de ceux à la BD. J’écoute des disques pour le plaisir, je n’ai aucune théorie à ce sujet, quand ça accroche mon oreille j’achète et je peux beugler du Pink Floyd (voire du Abba) comme secouer la tête sur du Sonic Youth. Appol­lo déteste lui aussi ce dernier Kings of Leon mais il en faudra beaucoup pour me faire penser que je suis du mauvais côté de la barrière. Il y a proba­ble­ment une grande majori­té d’albums de cette Playlist qui vont te faire hurler et je respecte parfai­te­ment ton avis. N’hésite pas à pousser des gueulantes ici si tu le désires tant que c’est plutôt rigolo à lire avec la petite touche de mauvaise foi indis­pen­sable à une bonne critique :-)

  • Ouh la la ! Ca respire le SM (slave machine).Rage against…
    Pour ma part (d’orange) j’inverserais les dessins entre aujourd’hui et demain.
    De toute façon le futur est un passé en devenir.
    Trop fort le café ce matin !
    Tiens puisque je l’écoute, je recom­mande le CD d’Eric Clapton & B.B. King ”Riding with the King”

  • Ah tiens, c’est joli, ”slave machine”. Pour inver­ser les dessins, un bon Photo­shop (ou Gimp) fera l’affaire :-)
    Ah, non, pas Clapton et BB King pour moi. Ce n’est tout simple­ment pas ma tasse de thé (sauf à la radio par hasard).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *