Le Cri du Margouillat n°19 – dix ans d’existence

cri-margouillat-19-couv_1

Daté du deuxième trimestre 1996 (la France n’était même pas championne du monde), ce numéro 19 du Cri du Margouillat commé­more dix années de publi­ca­tion erratique. Le papier est glacé, l’équipe stable et, même si quelques nouvelles signa­tures apparaissent (Voran­gine, Haïça), elles ne sont que de passage.
Huo-Chao-Si illustre un scéna­rio d’Anpa, une fois n’est pas coutume, qui voit un Dodo extrait des glaces retrou­ver une existence normale grâce à un groupe d’animaux réunion­nais en souffrance. Bob s’associe à Frenchy pour un remake de Baywatch, Téhem soutient l’indépendantisme réunion­nais – avec une réussite mitigée…

Plusieurs auteurs réputés qui ont croisé la route du Margouillat lui rendent un petit hommage dont une planche magni­fique de Jean-Claude Denis.

cri-margouillat-19-02
édito – Boby
cri-margouillat-19-01
Olivier Giraud
cri-margouillat-19
David Bello
cri-margouillat-19-13
Anpa & Huo-Chao-Si
cri-margouillat-19-12
Boby
cri-margouillat-19-10
Bob & Frenchy
cri-margouillat-19-09
Haïça
cri-margouillat-19-07
Téhem
cri-margouillat-19-06
Flo
cri-margouillat-19-08
Philippe Mouchel
cri-margouillat-19-11
Ptiluc
cri-margouillat-19-05
Jean-Claude Denis

Quant à moi, je livre un septième épisode de Planète lointaine plein de rebon­dis­se­ments pour ne pas changer.

cri-margouillat-19-03

Le Marg n°5

Le Marg , indépen­dam­ment de sa verve habituelle, fait la place belle à cet anniver­saire avec un rappel des dates impor­tantes du Cri, quelques photos où on me voit jeune et jeune et une illus­tra­tion pleine page où je rends hommage à toutes les personnes présentes au premier numéro.
J’illustre aussi un épisode de Paméla & les chiens rouges (Alfred Lénine), mon strip La ti Do est parti­cu­liè­re­ment abscon et on y retrouve le Monstre.

marg-5-couv

marg-5-06
Moniri

marg-5-03

marg-5-02

marg-5-01

marg-5-03

marg-5-05

marg-5-04

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *