Le Cri du Margouillat n°19 – dix ans d’existence

cri-margouillat-19-couv_1

Daté du deuxième tri­mestre 1996 (la France n’était même pas cham­pionne du monde), ce numé­ro 19 du Cri du Mar­gouillat com­mé­more dix années de publi­ca­tion erra­tique. Le papier est gla­cé, l’équipe stable et, même si quelques nou­velles signa­tures appa­raissent (Voran­gine, Haï­ça), elles ne sont que de pas­sage.
Huo-Chao-Si illustre un scé­na­rio d’Anpa, une fois n’est pas cou­tume, qui voit un Dodo extrait des glaces retrou­ver une exis­tence nor­male grâce à un groupe d’animaux réunion­nais en souf­france. Bob s’associe à Fren­chy pour un remake de Bay­watch, Téhem sou­tient l’indépendantisme réunion­nais – avec une réus­site miti­gée…

Plu­sieurs auteurs répu­tés qui ont croi­sé la route du Mar­gouillat lui rendent un petit hom­mage dont une planche magni­fique de Jean-Claude Denis.

cri-margouillat-19-02
édi­to – Boby
cri-margouillat-19-01
Oli­vier Giraud
cri-margouillat-19
David Bel­lo
cri-margouillat-19-13
Anpa & Huo-Chao-Si
cri-margouillat-19-12
Boby
cri-margouillat-19-10
Bob & Fren­chy
cri-margouillat-19-09
Haï­ça
cri-margouillat-19-07
Téhem
cri-margouillat-19-06
Flo
cri-margouillat-19-08
Phi­lippe Mou­chel
cri-margouillat-19-11
Pti­luc
cri-margouillat-19-05
Jean-Claude Denis

Quant à moi, je livre un sep­tième épi­sode de Pla­nète loin­taine plein de rebon­dis­se­ments pour ne pas chan­ger.

cri-margouillat-19-03

Le Marg n°5

Le Marg , indé­pen­dam­ment de sa verve habi­tuelle, fait la place belle à cet anni­ver­saire avec un rap­pel des dates impor­tantes du Cri, quelques pho­tos où on me voit jeune et jeune et une illus­tra­tion pleine page où je rends hom­mage à toutes les per­sonnes pré­sentes au pre­mier numé­ro.
J’illustre aus­si un épi­sode de Pamé­la & les chiens rouges (Alfred Lénine), mon strip La ti Do est par­ti­cu­liè­re­ment abs­con et on y retrouve le Monstre.

marg-5-couv

marg-5-06
Moni­ri

marg-5-03

marg-5-02

marg-5-01

marg-5-03

marg-5-05

marg-5-04

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *