Battles Magazine n°12

Oli­vier Reve­nu est le rédac­teur de la revue de jeux de stra­té­gie Bat­tles Maga­zine et aus­si lec­teur de mes albums. Il m’a deman­dé de réa­li­ser la cou­ver­ture du numé­ro 12 consa­crée à la bataille de Pega­sus Bridge qui s’est dérou­lée durant la Seconde Guerre Mon­diale. Il faut dire que je suis assez ama­teur de jeux de stra­té­gie sur PC – pro­ba­ble­ment un héri­tage de mes années en inter­nat mili­taire com­bi­nées avec un goût pour les choses ludiques et c’est tou­jours rigo­lo de faire sau­ter un Pan­zer plan­qué dans une haie du bocage nor­mand. Bref, l’idée m’a tout de suite plu (je sens sur moi le regard de Fran­quin) et il se pour­rait bien que je conti­nue sur ma lan­cée.

pegasus-bridge-battle-magazine-li-an

Plus de détails sur le maga­zine sur sa page Face­book https://​www​.face​book​.com/​g​r​o​u​p​s​/​1​3​8​9​6​6​0​2​9​4​5​2​7​45/.

Recherches

pegarsus-bridge-crayonsb

pegasus-bridge-li-an-crobA

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

9 commentaires

  • C’est tou­jours sti­mu­lant de sen­tir sur soi le regard de Fran­quin : la preuve.
    Jolies gueules (je suis par­ti­cu­liè­re­ment impres­sion­né par les mous­taches).

  • Je suis super content du résul­tat. Et c’est encore plus joli impri­mé que sur écran. Je suis super content. Ca fait long­temps que je vou­lais une couv comme ça. Je suis super content

    Dans le milieu war­game, il y a une frange non négli­geable de la popu­la­tion fas­ci­née par les uni­formes etc… Et une frange elle aus­si non négli­geable fas­ci­née par les uni­formes, véhi­cules, sol­dats… alle­mands. Et si la plu­part du temps c’est sans pen­ser à mal, un peu bête­ment (comme s’il s’agissait d’uniformes, véhi­cules, sol­dats de l’Empire dans Star Wars, le côté Hugo Boss), pour cer­tains, aus­si, il s’agit d’une fas­ci­na­tion bien plus puante et déran­geante.
    Bref. Chez Bat­tles, on fight assez régu­liè­re­ment contre ça. Et on essaie vrai­ment, autant que faire se peut, d’avoir du recul et un peu de déri­sion avec toute l’iconographie mili­to-guer­rière. Le mag a un ton assez éloi­gné des mags war­game très sérieux dont on peut avoir l’habitude, c’est ce qui fait aus­si son suc­cès je crois.
    Bref (again), un des­sin de li-An comme celui-là sur la couv, ca marche car­ré­ment, je suis super content (je l’ai déjà dit?). Ce ne sont des sol­dats ni de Palom­bie ni de Bret­zel­burg, mais ils ont une bonne tronche, une bonne vibra­tion. Je suis super content (c’est clair là?)

    Le pro­chain c’est sur Sol­fe­ri­no. Zouaves, képi rouge, mous­taches.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *