Lewis Trondheim

myxomatose
clic

Avant les vacances, une nou­velle caté­go­rie : ”hor­ribles por­traits BD”. Autant l’avouer tout de suite, le but du jeu c’est de m’obliger à faire de temps en temps des cou­leurs, seule manière de pro­gres­ser réel­le­ment effi­cace. Et pour me moti­ver, j’ai trou­vé un thème qui me fai­sait rire : réa­li­ser des por­traits hor­ri­fiques des auteurs qui font/​sont/​étaient dans l’actualité, ceux qui sont les plus en vue. On com­mence par l’ancien Pré­sident d’Angoulême et le pro­chain devrait être Moe­bius, dès que je trouve un peu de temps de libre et un peu de moti­va­tion…

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

24 commentaires

  • Jus­te­ment, tes cou­leurs, (sur ce Des­sin de Lapi­not par exemple) c’est : aqua­relles, gouache, encre (colo­rex), crayons, pas­tels, numé­rique… ?
    (j’ai déjà posé une ques­tion sur la cou­leur, hein ?!)

  • Acry­liques. En ce moment, j’y retourne. Je n’arrive pas à avoir faci­le­ment une pré­ci­sion suf­fi­sante à la gouache (pas assez méti­cu­leux).
    Je vais quand même pré­ci­ser : ce sont des acry­liques très spé­ciales :-)). Des Pebeo ache­tées il y a plus de 15 ans à la Réunion. Autant dire qu’elles ont souf­fert pour la conser­va­tion. Mais, mira­cu­leu­se­ment, je peux les uti­li­ser avec énor­mé­ment d’eau comme de l’aquarelle et elles sont moins trans­pa­rentes que la Liqui­tex.

  • superbe !

    moi c’est moe­bius que j’attend avec impa­tience, vu les pos­si­bi­li­tés y a moyen que le résul­tat soit chouette. :)

  • Le cher auteur, je veux vous expri­mer la gra­ti­tude pour le plai­sir donne dans la lec­ture atten­tive de clause. J’espere, suite aux clauses sera meme bien.

  • Ala­la, ne m’en par­lez pas mon bon mon­sieur, y’a plus de sai­son ! C’est à cause des pes­ti­cides et toutes les cochon­ne­ries qu’ils envoient dans l’air, moi je vous le dis moi ! Et que fait le gou­ver­ne­ment ? Rien ! Il ne fait rien !
    Il ne faut pas remuer le cou­teau dans la plaie comme ça… C’est tou­jours pré­vu mais je n’arrive pas à trou­ver le temps…

  • N’empêche que depuis ce nou­veau blog, on revoit poindre à droite à gauche tes créa­tions du pas­sé ou du pré­sent et c’est sacré­ment plai­sant. :)

  • Ah, ben c’était un des buts pre­miers de la manoeuvre. Content que ça ait fonc­tion­né pour toi, Glorb :)

  • Pour tout le monde je crois. On est bien plus inci­té à far­fouiller par­tout, quand toutes ces petites images allé­chantes viennent vous titiller l’oeil, à chaque pas­sage sur le blog. Avant on se trou­vait devant des lignes, et fal­lait cher­cher plus. L’homme est un être pares­seux et curieux. (C’est ma deuxième pen­sée du jour, et là j’accuse comme un coup de fatigue :-))

  • Entre Ter­mi­na­tor et Don­ny Dar­ko ;)
    Tes por­traits sont sur­pre­nant car vrai­ment decale des uni­vers des auteurs concernes …tu vas nous faire un Sfar a la ligne claire ;) et un Brec­cia avec des gros pixels d’ordinateur bien­tot ;)

    ca va finir en Art contem­po­rain si ca conti­nu ton truc :)

  • Ben moi, je vois le lien avec les auteurs mais c’est vrai que ce n’est pas obli­ga­toi­re­ment leur tra­vail qui est mis en scène mais plu­tôt des connexions incons­cientes issues de mon cer­veau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *