Lewis Trondheim

myxomatose
clic

Avant les vacances, une nouvelle catégorie : « horribles portraits BD ». Autant l’avouer tout de suite, le but du jeu c’est de m’obliger à faire de temps en temps des couleurs, seule manière de progresser réellement efficace. Et pour me motiver, j’ai trouvé un thème qui me faisait rire: réaliser des portraits horrifiques des auteurs qui font/sont/étaient dans l’actualité, ceux qui sont les plus en vue. On commence par l’ancien Président d’Angoulême et le prochain devrait être Moebius, dès que je trouve un peu de temps de libre et un peu de motivation…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

24 commentaires

  • Justement, tes couleurs, (sur ce Dessin de Lapinot par exemple) c’est : aquarelles, gouache, encre (colorex), crayons, pastels, numérique… ?
    (j’ai déjà posé une question sur la couleur, hein ?!)

  • Acryliques. En ce moment, j’y retourne. Je n’arrive pas à avoir facilement une précision suffisante à la gouache (pas assez méticuleux).
    Je vais quand même préciser: ce sont des acryliques très spéciales :-)). Des Pebeo achetées il y a plus de 15 ans à la Réunion. Autant dire qu’elles ont souffert pour la conservation. Mais, miraculeusement, je peux les utiliser avec énormément d’eau comme de l’aquarelle et elles sont moins transparentes que la Liquitex.

  • Alala, ne m’en parlez pas mon bon monsieur, y’a plus de saison ! C’est à cause des pesticides et toutes les cochonneries qu’ils envoient dans l’air, moi je vous le dis moi ! Et que fait le gouvernement ? Rien ! Il ne fait rien !
    Il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie comme ça… C’est toujours prévu mais je n’arrive pas à trouver le temps…

  • N’empêche que depuis ce nouveau blog, on revoit poindre à droite à gauche tes créations du passé ou du présent et c’est sacrément plaisant. :)

  • Pour tout le monde je crois. On est bien plus incité à farfouiller partout, quand toutes ces petites images alléchantes viennent vous titiller l’oeil, à chaque passage sur le blog. Avant on se trouvait devant des lignes, et fallait chercher plus. L’homme est un être paresseux et curieux. (C’est ma deuxième pensée du jour, et là j’accuse comme un coup de fatigue :-))

  • Entre Terminator et Donny Darko ;)
    Tes portraits sont surprenant car vraiment decale des univers des auteurs concernes …tu vas nous faire un Sfar a la ligne claire ;) et un Breccia avec des gros pixels d’ordinateur bientot ;)

    ca va finir en Art contemporain si ca continu ton truc :)

  • Ben moi, je vois le lien avec les auteurs mais c’est vrai que ce n’est pas obligatoirement leur travail qui est mis en scène mais plutôt des connexions inconscientes issues de mon cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *