Giraud/​Moebius

à dada sur mon cheval encres acryliques

Il a mis du temps à arriver, celui-là :-). Voilà donc un portrait monstrueux de l’auteur BD qui m’aura le plus influen­cé…

Prochaine monstruo­si­té : Joann Sfar

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

15 commentaires

  • TERRIBLE!..Est ce que l’idée,le trait(extraordinaire)et les vifs tracés de pinceau ont jailli”en meme temps”avec une furieuse spontanéité?L’hommage est remarquable;au vol,réponse respec­tueuse et vivante(avec de l’audace)au dessin de GIR pour la réédi­tion du recueil d’entre­tiens de P.Vandoreen avec Franquin & Jijé…

  • J’ai feuille­té hier, dans ma librai­rie préfé­rée, la nouvelle série de Jodo, dessi­née par le mexicain Ladrönn : ”les quatre John Difool”.
    Quelqu’un a‑t-il une opinion ?

  • Merci pour les gentils commen­taires pour un dessin qui n’est qu’un truc finale­ment mal fichu et juste là pour tester des trucs :-)

    Julien : en fait, j’ai réali­sé de nombreux croquis qui ne m’ont pas trop plu ou que je n’osais pas mettre en couleur pour ne pas ”gâcher” (je les mettrai peut être sur le blog un jour). C’était resté en friche et un matin où j’avais envie de dessi­ner quelque chose pour m’amu­ser, c’est sorti tout seul. En ce moment, je suis un peu frustré côté dessin puisque je travaille sur un scénar :-). Mais c’est vraiment du jeté, c’est limite dédicace…

    Totoche : oui j’ai acheté, oui j’ai lu, non je ne le conseille pas. Le dessin de Ladron est vraiment intéres­sant mais j’ai rarement lu quelque chose d’aus­si creux. Jodo se contente de racon­ter un truc sans se préoc­cu­per un seul instant de ses person­nages qui sont visible­ment censés avoir une présence unique­ment par ce que l’on connait d’eux des précé­dents albums (Difool est ”Difool”, une pauvre carica­ture de ce qu’il fut dans les premiers Incal). Je ne l’ai même pas termi­né (j’ai craqué quand les anges sont apparus).

  • Je rejoins les compli­ments des ces messieurs !
    En meme temps je l’aurais plus vu comme l’hom­mage a Sfar celui ci :) ( il manque des lunettes ;)

    de mon cote je commence une collec de rocks­tar pour le fun :)

    Hier je me suis fait mon petit plaisir apres une journee a essayer a mettre au point une technique pour un recit destine aus enfants ( sans succes : la frustra­tion a genere le dessin ” serie z ” sur mon blog )

    a pluche l’ami !

  • Chouette portrait ! :) Il a le bide gonflé ton Moebius là.

    Sur l’incal et sa descen­dance, je suis le seul à ne pas trouver normal qu’ils fassent un fatal incal alors qu’après l’incal n’a connu qu’un seul tome sans suite ?

  • Z’auraient mieux fait de conti­nuer après l’incal ! (tout ça pour dessi­ner un XIII)(non mais je te jure)

  • ce dessin de cheval en putré­fac­tion est de de moebius ou de Mazep­pa ? merci en tout cas de nous faire décou­vrir tous ces illsu­tra­teurs oubliés ou mécon­nus Li-An. Peux on t’envoyer du moebius/​Gir (authen­tique ) oublié ou peu vu. ? Louis

  • Ah non, il est de moi :-) !! C’est censé être un portrait horri­fique de Gir/​Moeb.
    Pas de problème pour les envois de dessins, je suis curieux de voir ça :-)

  • Si, si, je confirme : contrai­re­ment à ce que tu penses c’est un excellent dessin, très expres­sif, un bel hommage à celui que moi aussi je consi­dère comme le + grand créateur de bd de ces 50 dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *