Gauguin – 2 planches en couleur

Bientôt le week end, la sor­tie en boîte au Macumba, la fête toute la nuit. Pendant ce temps, Laurence Croix bosse avec ses petites mains fra­giles sur sa grosse sou­ris rugueuse…

planche 23 avec un texte d'enfer

ben là non plus il n'y a pas de texte

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

28 commentaires

  • C’est boi­sé , je res­pire :)

    planche 1 case 2 : un p’tit coté Adèle blanc sec le visage du per­so femi­nin :)

    J’aime bien l’oiseau pei­nard sur sa branche , de quelle espèce s’agit il ?

  • Bien vu Olivier. C’est les yeux plis­sés peut-être… Mais là c’est plu­tôt Adèle p’tit punch sec. Oui c’est nul, je sais.
    Bon alors, Li-An, l’oiseau c’est quoi? Jamais vu dans mes docs c’tit-là, jamais mis dans mes propres images… Il ne vit peut-être qu’à Tahiti :-)

  • Oui, par­don, j’ai oublié de dire: qu’on res­pire bien dans ces planches. Vivement la paru­tion. Noël? Ca fait tard :-( Avant?

  • Pour l’oiseau, je crois que c’est un lori (je dois avoir une pho­to quelque part). Pour la paru­tion, c’est octobre de pré­vu pour le moment.

  • Une image m’a beau­coup plu-ENTRE AUTRES!-celle où la jeune femme des­cend de la carriole:Elle est de dos,le mouvement,terriblement simple,est parfait;justesse de la damoiselle.Tout le monde s’en fout mais c’est un détail trés révélateur;conserver la gra­cieu­se­té d’un mouvement…Adèle..?Et pour­quoi pas Charles Bronson le gars qui l’accompagne..!?Avec tout ça je n’ai pas par­lé de Laurence Croix.Et ben,dans ma “case mémorable”(déjà),elle prouve toute son har­mo­nieuse patte(ma phrase est pas trés française).Et j’aime beau­coup les coloristes.Elles cueillent nos espèrances(Mais Si.)

  • Qu’est-ce qui ne marche pas ? De toute manière, les com­men­taires sar­cars­tiques seront impi­toya­ble­ment cen­su­rés ici :-)

  • Ce qui ne marche pas..?Visiblement les colo­ristes et moi…(Mais on s’entend bien,alors…)Pour les sarcasmes,je pen­sais davan­tage aux échos dans les médias…Cela me plai­rait que ce livre -qui promet- per­mettent quelques vastes réflexions;pas seule­ment ici…

  • Comme je suis un mec chiant, et pour pro­vo­quer une polé­mique, je viens de goo­gli­ser, et j’ai vu que le lori avait le bec moins long et plus cour­bé (“cou­sin” des per­ro­quets) qu’icelui.(Ca c’est pour faire chier les intel­los, comme aurait dit F. Dard)
    Alors M. Li-An, qu’en dites-vous? (je déconne :-) )

  • Le vert et l’encrage plus sou­te­nu sur la désor­mais fameuse case du Lori, ça sug­gère bien le chan­ge­ment de plan.

  • Il faut que je casse le mythe de l’Artiste sur­vo­lant son oeuvre: si l’encrage de cette case est dif­fé­rent des autres c’est que je l’ai des­si­née des mois après faute de doc suf­fi­sante :-)

  • Ces belles ombres sont très rafrai­chis­santes.
    Je ne me sou­viens pas en avoir vu de telles dans Fantômes Blancs. Le soleil de Tahiti est-il si dif­fé­rent de celui de La Réunion ?

  • Il ne tape pas pareil, c’est un fait. Mais sur­tout, c’est que Laurence Croix elle aus­si a évo­lué dans son tra­vail :-)

  • Voilà ce que c’est que de cher­cher des concor­dances par­tout… (je te conseille au pas­sage la lec­ture de la planche de Tanquerelle sur les recettes des Grands Auteurs consa­crée à la docu­men­ta­tion).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *