Il est sorti !

Et voi­là, le tome 2 de Fantômes Blancs est dans les bacs des libraires. Bonne lec­ture à tous :-)

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

25 commentaires

  • Ouch !
    Très jolie couv’, je trouve. Elle me fait pen­ser (j’espère que je ne vais pas dire une gaffe) à cer­taines couv’ de Corto Maltese.
    Bon, à part ça, je m’apprête modes­te­ment à fran­chir la barre sym­bo­lique des 10 000 visites sur mon Blog à Lire. Viendrez-vous lais­ser un petit com­men­taire pour l’occasion, comme cela vous arrive par­fois ?
    :)

  • Coooool.
    Et c’est quand que tu des­sines la suite de la Grippe Coloniale ? :)

    “Par le des­si­na­teur de Tschai et cie”

    Syl

  • Et bien Syl (qui regarde le foot à ce que je vois), figure toi que Vents d’Ouest a cher­ché des repre­neurs vu le retard pris par Serge…et ils ont pen­sé à moi. Mais comme Serge veut finir cet album (et il lui arrive de pondre une planche par ci par là) et qu’Appollo ne veut pas lais­ser tom­ber son pote, il vous fau­dra encore patien­ter…

  • à Nicolas : j’essaierai de faire un tour et de lais­ser un mot de temps en temps (mais là, il y a trop de Larcenet pour que je sois à l’aise). La couv fait sur­tout pen­ser à la couv du 1 :-) C’était un concept comme ça. Mais c’est vrai que ce per­son­nage cen­tral avec d’autres au fond font pen­ser aux pre­mières couv de Corto dans la col­lec “À Suivre”.

  • C’est une excel­lente nou­velle : je vais même faire un dou­blé… ayant lu et appré­cié , sans l’avoir ache­té, le tome 1, je vais m’offrir ce petit plai­sir. Deux fan­tômes blancs. Chouette.

  • Et après, vous pou­vez même dire ce que vous en pen­sez, cela fera de la lec­ture à Appollo (qui se ronge les ongles).

  • Salut Li-an,

    On viens de m’offrir ton fan­tômes Blancs que j’avais décou­vert le pre­mier tome lors d’une séance de dédi­cace à Paris et après avoir ado­ré ton pla­nète loin­taine ache­té à La Réunion.

    Je n’ai qu’un mot : Génial !!!

    Les per­sos, l’ambiance, le des­sin, l’histoire… C’est une vrai réus­site !!!

    Tu re-dédicace bien­tôt sur Paris ?

    Bonne soi­rée !!!

    Pour l’album de lucky luke, je vois bien les “col­lines noires” pour la cou­leur mais plu­tot “la ville fan­tôme” pour le trai­té… En tous cas jolie couv’ !

  • Merci Al pour ces quelques com­men­taires. Je suis ravi que ça t’ait plu. Pour l’instant, il n’y a pas de dédi­caces pré­vues sur Paris. L’histoire de la couv est un run­ning gag puisque le fond n’a pas été choi­si par nous. Si tu l’as appré­ciée, tant mieux…pour notre direc­trice de col­lec :-))) (moi je n’aurai jamais pris un prune). Et en effet, c’est bien aux “Collines noires” que je pen­sais.

  • Et qu’est ce que tu aurais fais ?

    C’est vrai que le prune fait violent par rap­port à la cou­leur plus légère du pre­mier tome mais bon j’aime bien fran­che­ment je trouve pas ça cho­quant !!

    Mais je serais curieux de savoir ce que tu envi­sa­geais…

  • J’aurai choi­si quelque chose de plus clair pour que le des­sin de fond soit plus visible et pour rendre l’ensemble plus lumi­neux. Bon, main­te­nant que c’est sor­ti, ça ne m’appartient plus, c’est la couv c’est tout :-)

  • elle a de l’impact ! .…c’est le prin­ci­pale !
    ton encrage , la pos­ture de la fille sont tres bien je trouve …c’est enre­gique malgre la pose sta­tique ..et ca c’est pas tou­jours facile a rendre …

  • Je viens de le finir. C’est vrai­ment une jolie his­toire. Les cou­sins Techer sont de chouettes per­son­nages. J’aime vrai­ment beau­coup cette ver­sion du style Li-an. De la très bonne BD.
    Bon, plus qu’à lire les deux der­niers Tschai, et j’aurais lu tout Li-an (!).
    (Depuis que j’ai décou­vert ton blog et remis le nez dans la BD, j’ai du me cogner une bonne qua­ran­taine d’albums… Pouf pouf… et la pile “à lire” est tou­jours haute…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *