Prix Margouillat 2007

Comme tous les fes­ti­vals Cyclo­neBD, une par­tie de l’équipe du Mar­gouillat s’est réunie pour décer­ner un prix du meilleur album de l’année. Les nomi­nés furent Bour­bon 1730 de Trond­heim et Appol­lo chez Del­court (cf. |ici|), La vie secrète des jeunes de Riad Satouf chez l’Association, Le Grand Autre de Ludo­vic Debeurme chez Cor­né­lius et Aya de Yopou­gon de Mar­gue­rite Abouet et Clé­ment Oubre­rie chez Gal­li­mard. Fina­le­ment c’est Aya qui repart avec une petite sta­tuette et une invi­ta­tion au pro­chain fes­ti­val :-). Je pense que toute l’équipe mar­gouillienne est ravie de pou­voir hono­rer un album qui parle de manière intel­li­gente et déli­cieuse de l’Afrique.

Le Grand Prix de la Ville de St Denis que je pré­si­dais cette année et qui récom­pense l’ensemble d’un tra­vail est allé à Emma­nuel Lepage (qui lui aus­si gagne une petite sta­tue et le droit de reve­nir à la Réunion en échange d’un beau des­sin pour l’affiche du pro­chain fes­ti­val). Plus d’infos sur Manu Lepage |ici| (humpf, quand j’ai vu ce lien, j’ai su que je ne pou­vais pas pas­ser à côté :-))).

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *