Prix Margouillat 2007

Comme tous les festivals CycloneBD, une partie de l’équipe du Margouillat s’est réunie pour décerner un prix du meilleur album de l’année. Les nominés furent Bourbon 1730 de Trondheim et Appollo chez Delcourt (cf. |ici|), La vie secrète des jeunes de Riad Satouf chez l’Association, Le Grand Autre de Ludovic Debeurme chez Cornélius et Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie chez Gallimard. Finalement c’est Aya qui repart avec une petite statuette et une invitation au prochain festival :-). Je pense que toute l’équipe margouillienne est ravie de pouvoir honorer un album qui parle de manière intelligente et délicieuse de l’Afrique.

Le Grand Prix de la Ville de St Denis que je présidais cette année et qui récompense l’ensemble d’un travail est allé à Emmanuel Lepage (qui lui aussi gagne une petite statue et le droit de revenir à la Réunion en échange d’un beau dessin pour l’affiche du prochain festival). Plus d’infos sur Manu Lepage |ici| (humpf, quand j’ai vu ce lien, j’ai su que je ne pouvais pas passer à côté :-))).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *