Le Cri du Margouillat n°20

margouilat-20-couv

Le Cri du Margouillat conti­nue à fêter ses dix ans avec ce numéro daté du troisième semestre 1996 et une sacrée couver­ture de Michel Faure. Y apparaissent quelques hommages et de nouveaux auteurs – notam­ment un duo de jeunots qui ne quitte­ront plus le navire, Bertaud et Lance­lot – en plus des vieux habitués. Pour tout dire, je trouve que ça ronronne pas mal et, c’est bien connu, le Margouillat n’aime pas le ronron.
Mes contri­bu­tions sont sans surprise : Funny Girl/​Planète lointaine conti­nue son bonhomme de chemin, des strips de La ti Do et Le monstre sans compter mes chroniques BD.

Le journal

margouilat-20-11
sommaire
margouilat-20-10
Li-An
margouilat-20-07
Olivier Giraud
margouilat-20-06
Maïe
margouilat-20-05
Bertaud & Lancelot
margouilat-20-04
C : Lacroix
margouilat-20-03
Tehem

Hommages divers

margouilat-20-02
Lewis Trond­heim
margouilat-20-09
Trant­kat (Kevin Herault)
margouilat-20-12
Goossens

Le Marg n°6

Le Marg conti­nue à dézin­guer à tout va les politiques, la culture et fait un compa­ra­tif scien­ti­fique des revues télé de l’époque. Le lecteur en a pour son argent.

margouilat-20-01

margouilat-20
Li-An
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Ta période Moebu­sienne.….. *Amusant, alors que j’ai la série des HK depuis des lustres, je viens seule­ment de réali­ser, par ton inter­mé­diaire, le sens du pseudo Trant­kat. Je manque beaucoup de clair­voyance à mes heures!!!

    • En même temps, il faut bien connaître ses dépar­te­ments. Mais quelle version de HK possèdes tu, il y en a un paquet…

  2. HK 1.1 à 1.4.… Achetés à l’époque en brocante. Le cycle 1. Je ne me suis pas rensei­gné depuis sur la suite.… J’aurais dû, c’est sympa. (On ne peut pas tout s’offrir… Enfin, moi pas.)

  3. Oh là là ! Je viens de googli­ser sur ”HK”. Ca m’a l’air bien compli­qué cette affaire.… Entre les formats changés, la numéro­ta­tion et les titres dont on ne comprend rien à l’ordre, la maladie qui a saisi Trant­kat, etc… Je m’y perds complè­te­ment, et il n’y a pas que moi dirait-on !

  4. Beaucoup de vie qui remue bien dans ces pages.Un Faure méconnaissable.Persuadé que Trant­kat était le pseudo d’un collectif…Merveilleux hommage de Goossens;quoique passe-partout.On ne lui en veut pas:on l’aime.

    • L’hommage de Goossens fait penser à du…Moebius qui a détour­né des images tirés de film noir US un peu de la même manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.