La ti Do

lost in yellow

Paru en 1999, ce petit ouvrage au format italien reprend les strips dessinés pour le Margouillat + quelques inédits. Inspirés par ma vie familiale et principalement par ma femme, ils oscillent entre surréalisme obscur et humour joyeux. Le format s’est révélé un choix pas toujours évident puisque mes gags étaient constitués de bandes de 3 strips, ce qui rend la lecture de l’album un peu étrange (on ne sait jamais si on a lu, on va lire ou on est en train de lire la chute éventuelle). On peut encore le trouver à la Réunion et, comme il a été distribué à une époque en Métropole, dans certaines librairies. Malgré des pressions multiples et familiales, je n’ai pas encore trouvé le courage et le temps de reprendre l’idée. Il faut dire que chaque gag est inspiré d’un évènement réel et nécessite donc une vie privée mouvementée (et un carnet à portée de main pour noter ladite idée)…

-> une planche (clic) chapi chapo

L’album est toujours disponible… à la Réunion et peut-être en reste-t-il des traces en Métropole où il a été distribué un temps…

-> des gags (clic)

Atchoum

Atchoum

De belles formes

-> un strip (clic) vocabulaire

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.