Oh, Wicked Wanda !

vigile

Will Elder est mort il y a peu et tout le monde a salué le des­si­na­teur de Lit­tle Anny Pagny. Comme je suis tou­jours un peu à côté de la plaque pour les com­mé­mo­ra­tions et que cette blonde à grosse poi­trine pas très fufutte ne m’a jamais séduit, je vais plu­tôt par­ler d’un per­son­nage créé dans Pen­thouse en 1969 par Mul­lal­ly et Brian Forbes (illus­tra­tions) avant de deve­nir un comics des­si­né par Ron Emble­ton de 1973 à 1979. Wiki­pe­dia nous dit que Wan­da est une les­bienne ”man­geuse d’homme” qui vit diverses aven­tures aux quatre coins du monde et même dans le temps, entou­rée de toute une équipe de per­son­nages far­fe­lus. Ça res­semble à un humour à la Mad avec paro­dies diverses et cari­ca­tures à la clef sans comp­ter la tonne de dia­logues à se far­cir. Quoiqu’il en soit, j’aime beau­coup le des­sin léché assez 70 et le concept com­plè­te­ment bar­ré propre à cer­taines créa­tions de l’époque (de Polans­ki et ses vam­pires à Mel Brooks…).

le chien, un animal de compagnie
relaxation

Il y avait un site qui recen­sait toutes les planches de la série mais il est par­ti au cime­tière des élé­phants alors il vous reste à enga­ger des por­teurs et vous munir d’un seyant cha­peau colo­nial pour creu­ser là-bas – lien mort.

et chez Wiki­pe­dia
http://​en​.wiki​pe​dia​.org/​w​i​k​i​/​W​i​c​k​e​d​_​W​a​nda

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

11 commentaires

  • Beau rebond :-)
    Je ne connais­sais pas du tout !
    Dans le genre bou­quin introu­vable, c’est pas mal non plus !
    Je prends ma pioche et j’y vais(creuser).
    Ce qui est amu­sant, c’est qu’on recon­nait tout de suite que c’est un anglais et pas un amé­ri­cain, pro­ba­ble­ment l’influence de ”L’Empire de Tri­gan” de Don Law­rence (sur lequel il semble avoir par­ti­ci­pé … ?)

  • Ah, quand il y a des gros seins, on voit tout de suite appa­raître Totoche ;-)

    Moi aus­si, mais avec mon adsl par­ti­cu­lier (Attente De Solu­tion à la Len­teur (d’exécution)), j’arrive beau­coup plus tard désor­mais !

    Dom­mage qu’elle soit les­bienne cette jolie jeune fille. Ce serait pas une cou­sine à Pau­lette des fois ?

  • Oui, il a bos­sé sur Tri­gan (Wiki­pe­dia est mon amie). Mais j’ignore com­ment tu peux recon­naitre son ori­gine à son des­sin :-)
    Pour ce qui est de tes pb de len­teurs, je n’ai pas trop d’explications Papy. C’est peut-être vague­ment plus lent chez moi et encore, ça dépend des horaires…

  • Ouh ! La, la. C’est très touf­fu tout ça (en par­ti­cu­lier le bas de la seconde planche).
    Je pré­fère Sal­ly Forth de Wal­lace Wood ;o)

    Pour Papy, tu es chez Or(un)ange…passe ?

  • Tu es un grand malade, Doc. Tout le monde sait bien que Sal­ly Forth est un tra­vail pure­ment ali­men­taire de Wal­lace Wood qui lui a per­mis de sur­vivre mais que les vrais ama­teurs dédaignent ! (non, je n’ai pas vou­lu cen­su­rer ces quelques poils qui vont m’attirer des petits Japo­nais).

  • <

    p>Pour tous les pas­sion­nés (comme Doc Mars) du poil et de son his­toire, je conseille vive­ment l’écoute du titre de Java, inti­tu­lé ”Le Poil”, que l’on trouve, par exemple, sur Dee­zer.

  • Pour tous les pas­sion­nés (comme Doc Mars) du poil et de son his­toire, je conseille vive­ment l’écoute du titre de Java, inti­tu­lé “Le Poil”, que l’on trouve, par exemple, sur Dee­zer.

    On pour­ra aus­si consul­ter avec pro­fit Les Poils : His­toires et bizar­re­ries, de Mar­tin Mones­tier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *