La véritable histoire de Ashe Barett (Vincent Hardy – Vents d’Ouest)


Ashe Barrett est un héros, un dur, un vrai. La preuve, il est mal rasé. Le voilà engagé pour…pour quoi d’ailleurs ? Il n’y comprends rien à ces petits bonhommes bureau­crates et inquiets qui l’obligent à faire de véritables prouesses juste pour les suivre.
Anti aventures complè­te­ment allumées, les deux tomes parus chez Vents d’Ouest seront aussi (à ma connais­sance) les derniers albums de Vincent Hardy qui aura été un auteur suivi des débuts des éditions Vents d’Ouest, aux histoires surréa­listes, au trait très pensé (les véhicules chez Barett sont soigneu­se­ment travaillés) et porté sur les histoires concept.

clic l’image
attention !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

81 commentaires

  • Ça se trouve encore chez les bouqui­nistes (Appol­lo me signale qu’il y a un ”Insoli­tude” qui est sorti après cette série. Ce ne sont donc pas les derniers albums de Hardy chez Vents d’Ouest).

  • Oui, il ya eu aussi ”le courseur et autres histoires drôles” aux éditions du miroir. Un grand mystère entoure Vincent Hardy,cependant…En tout cas il ne fait plus de bédé…Et ses albums sont assez(mais pas trop) rares.

  • Ah ben oui, le courseur. Je ne sais même pas si je l’ai dans ma bédéthèque ou pas… Faudra que je fouille. Un grand mystère entoure tous les auteurs qui ont arrêté de faire de la BD, c’est sûr :-)

  • j’ai lu le premier Tome des Aventures d’ashe Barret , et c’est vraiment super comme B.D. , je vous la recom­mande ^^

    Malheu­re­se­ment je n’ai pas pu trouver le deuxième tome :’(

  • boujour a tous waw tant de monde qui parle pour lui je vais lui montrer ça le plus vite possible^^enfaite en se moment mon pater fait de l’illustration pour livre d’enfant dégou­té par la bd … il a meme fait de la peinture pendant longtemp ms ça ne marchait pas très bien… alors il fait ça pour gagner ça vie ^^Voila je voulais juste donner des nouvelles ^^

    • bonjour, je souhaite contac­ter l’auteur vincent hardy ;-) c’est possible ?
      voici mon mail deltaphone[arobase]free.fr ou direc­te­ment sur facebook avec mon nom alain parain . par avance merci ;-)

    • Bonjour Zoé

      Petite bouteille à la mer car je ne sais pas qui lit encore ces commen­taires.
      Petite bouteille lancée là au hasard de la toile.
      Parce que ton père à fait une oeuvre certes mécon­nu mais qui a inter­pel­lé nombre d’entre nous.…
      Qui nous a inter­pel­lé nous.
      Qui nous inspire et nous donne envie de le rencon­trer peut-être un jour. Juste pour causer parce que ce n’est pas rien de causer, de se rencon­trer, d’échanger..
      Si. C’est possible.
      Réponds nous si tu as ce message.
      sebastien.​maj82@​gmail.​com

  • Un grand merci pour ces nouvelles Zoé. Un petit tour sur Amazoune peut laisser penser qu’il y a un ou deux bouquins pour la jeunesse de sortis mais épuisés…
    Je peux comprendre qu’il ait été écœuré par la BD et encore il ne connait pas le monde d’aujourd’hui :-)) En espèrant qu’il trouve­ra un peu d’envie à reten­ter quelque chose.

  • Zoé, j’ai les deux tomes d’Ashe Barrett depuis une quinzaine d’année dans ma collect. de BD. Trouvés un jour plus ou moins par hasard. Pour moi c’est un petit trésor, et je regrette vraiment que ton pater n’ait pas percé plus dans le domaine, et je ne comprends pas pourquoi. Je suis prof d’arts plast., et amusant, je suis né une semaine avant ton père… J’aimerais le connaître… Je vous fais le bonjour, dis-lui bien qu’il est un créateur génial. (Bof, il le sait)

  • Bon, il ne nous reste plus qu’à faire une pétition pour que Vincent Hardy reprenne les aventures de Ashe Barret.
    A côté l’Incal c’est rien ! ;-) je dis ça juste pour titiller la curio­si­té de ceux qui ne connaissent pas : ruez vous chez les bouqui­nistes si ce n’est pas trop tard !).
    De la SF enfumée qui déconne à plein tube, qui ne se prend pas au sérieux, et les illus­tra­tions sont épous­tou­flantes (si, si ! ).
    Mais qu’est ce qu’ils foutent chez Vents d’Ouest !
    C’est dans la collec­tion ”Patri­moine BD” qu’on devrait trouver Ashe Barrett, Rogntud­jûûû !

    Dis Zoé, on peut les voir où ses peintures ?

  • J’attends depuis des années la suite des aventures de Ashe Barrett voire aussi d’autres beaux albums comme les insoli­tudes ou le courseur.
    Vincent Hardy reste un de mes auteurs favoris et je suis très peiné qu’il ait été dégou­té de la bd (je suppose qu’il s’agit du monde de l’édition).
    Je lui trans­met mon soutien fervent.

  • Quoi ! Vincent Hardy serait toujours vivant ! et aucun éditeur ne lui déroule un tapis d’or (et un pont rouge) pour achever son Ashe, ou conti­nuer son œuvre d’auteur unique !!!
    Le courseur, les insoli­tudes.. que du premier choix, humour, poésie, philo, expéri­men­ta­tion, suspens…
    J’y crois pas, si c’est vrai, et qu’il a envie de se remettre à la BD, je suis suis prêt à lever une armée de souscrip­teurs pour l’éditer.
    Sinon, je veux bien voir ce qu’il fait en ce moment, c’est de toute manière, un excellent dessi­na­teur.
    Zoé, pliz !!!! dis lui de faire un tour ici, ou par chez moi, ton père mérite quelques tours de manivelle.

    À par ça Li An super, ton blog !
    J’aime pas tutoyer d’emblée, mais je découvre telle­ment de trucs bien ici que le vouvoie­ment est diffi­cile.

    j’en reviens pas Vincent Hardy…
    Zoé, sérieux, fais suivre !

  • Pour dérou­ler un tapis d’or il faudrait espèrer en récupé­rer une mine… Et visible­ment, l’oeuvre de Hardy ne s’est pas vendue des masses (vu le nombre de bouquins que l’on trouvait en soldes à une époque :-(). J’ignore malheu­reu­se­ment si Zoé va repas­ser par ici (et pas de problème pour le tutoie­ment).

  • Décidé­ment, j’ai bien fait de venir faire un tour par ici.
    Réguliè­re­ment je faisais des recherches sur Hardy, sans jamais rien trouver, et me voici avec un petit panier plein de bonnes nouvelles !
    Merci beaucoup Li-An !

  • Bonjour à tous ! Voilà, je venais pour voir un peu là et ça ma rappe­lé un truk une anecdote que mon papa ma racon­ter a propos d’un des Ashe Barrett et j’me suis dis (comme ça quoi )que je pourrais vous la raconter…Donc vous voyez le Ashe Barrett oui à la fin y ”cuisine” un truk et que tout explose ( ‘voyez, ‘voyez?) Et bin vous savez koi ? ça a failli pas explo­ser!! Enfaite il a jouer à pile ou face pour savoir!! i’ ma même montré la pièce qu’il avait coller dans son agenda de cette année là.…J’ai bien rit ! Enfin voila c’était une p’tite anecdote comme ça… Bon la prochaine fois que je le vois, je lui remon­trer cette page.(oui parceque je lui aie deja montré..il était flatté :D) Voila..A la prochaine

  • Zoé, ça fait plaisir de te lire à nouveau (avec un petit accent barret­tien dans le ton).
    J’imagine tout à fait le père Hardy faisant ses bd en impro­vi­sant.
    Ne pourrais-tu pas euh enfin … le convaincre de venir… euh… comment dire… nous faire une euh disons petite visite en personne. hein !
    (Ce serait bon pour le standing de ce blog tu sais;-)
    Et puis Vincent Hardy pourrait envoyer des pages non publiées, ce serait chouette, non ?
    Peut-être a-t-il un site, d’ailleurs ?

  • J’avais enten­du dire il y a au moins 15 ou 20 ans que le père Hardy avait arrété de faire de la BD car il avait épousé une femme genre assez riche quoi pour ptetre plus avoir besoin de travailler.
    Mais ça n’enlève rien au fait que Ashe BARRET est une de mes BD préfé­rées (avec JOSEPH LE BORGNE)

    Ah Ah quel humour dans ces 2 BDs

  • Zoé,même si ta maman est très riche…(:-)), dis à ton père qu’on meurt d’envie tous de connaître la fin des incroyables aventures d’Ashe… Pour Noël 2008 ça serait super sympa, et si Vents d’ouest n’a pas accor­dé à l’époque les crédits, comme dit dans la dernière planche, c’est des nuls. Pourquoi les gens l’ont pas acheté plus à l’époque ? Comprends pas…

  • Houla… Et, les gens, faut mettre les choses au clair là (non didju) Ma maman n’est pas riche lol. Aussi non, pour la fin de Ashe Barrett je crois que malheu­reu­se­ment vous pouvez attendre. Noël 2008, Fou vous êtes, ou simple­ment de beau rêveurs…je dis..”Ha!” dsl… by !

  • Ben oui Zoé, rêver ça peut pas faire de mal. N’empêche que c’est énervant de penser qu’on ne lira jamais la suite d’Ashe. Tant pis, faut s’faire une raison, et relire jusqu’à plus soif les deux merveilles existantes. N’hésite pas à venir nous racon­ter quand même pleins de petites anecdotes sur le travail de ton papa, chez Li-An, s’il te plait.

  • Ouich, heureux est Papy Boy., maître Yoda. En farfoui­nant (n’ouvrez pas le dico, je viens de créer le néolo­gisme) j’ai trouvé pour un kopek ”Vincent Hardy” de 93 chez Vents d’Ouest, état neuf !
    – T’énerver il ne faut pas petit scara­bée, du côté sombre de la force (zap les posts…) te méfier il faut.
    – Petit corsair plutôt maître Yoda… Oui mais quand, même, plus que deux BD d’ Hardy à trouver, vous rendez-vous compte?!
    – De bien peu d’importance tout ceci est, petit corsair.
    – Ouais, ben quand même hein. Alors pour ceux qui ont la chance de venir dans le Nord, un bon conseil : allez farfoui­ner à Lille, à la vieille bourse (j’entends un pervers qui ricane), la vieille bourse de commerce voyons ! juste en face le beffroi. C’est là que vous trouve­rez ces petits trésors, chez les bouqui­nistes de la place intérieure. A bon enten­deur…

  • Bon salut à tous !!!

    Je passais vite fait (car au boulot) par hasard car moi aussi je suis à la recherche de livre de Vincent Hardy que je trouve excellent surtout sa BD qui porte son nom ”Vincent Hardy” ou Insoli­tudes 2.

    Alors, MeOw je viens de voir chez un bouqui­niste le second tome de Ashe Barett ”12 travaux à fond la caisse” perso je ne l’ai pas pris car je ne possède pas le premier. Si ça t’intéresse laisse moi un post.

    Et pour Zoë je voulais savoir comme tant d’autres si ton père comptait reprendre les planches (mais je crois que t’as déjà répon­du de façon catégo­rique) et si comme indiqué sur Wikipé­dia, ton papa était un ancien de Saint-Luc à Tournai ???

    Franche­ment moi je reste sur ma fin avec les insoli­tudes 2 tant les histoires (inter­ludes) sont stranges, drôles et le fil conduc­teur tout aussi drôle mais avec en plus des approches philo­so­phiques intéres­santes qui sont devenues, je dois bien l’avouer, références pour moi.
    Quant à la trame de fond, les illus­tra­tions sont à mon sens d’une perfec­tion irrépro­chable qui fait que je me suis toujours deman­dé : MAIS QUAND VA SORTIR LE PROCHAIN TOME !!!

    Du grand Art, étonnam­ment peu recon­nu par les grands du milieu de la BD…

    A+

  • Je ne voudrais pas casser l’ambiance,mais…Dans ces années 80,surement et injus­te­ment mal considérées,il y eut Vincent Hardy dont on parlait beaucoup mais aussi deux autres ”disparus”tout aussi remarquables:AB’AIGRE(qui signa aussi AB’84)et ANNA BRANDOLI(qui dessi­nait REBECCA sur des textes de Renato Queiro­lo)
    Réhabi­li­tons ces tristes années !
    Que sont ces artistes devenus..?

  • Il est vrai que les BD d’Ab’Aigre sont restées assez confi­den­tielles. Ne connais­sant pas le travail d’Anna Brando­li, après un petit tour sur ”www.bedetheque”, j’ai décou­vert (du peu visible) un dessin assez élégant qui rappelle étonna­ment plusieurs autres dessi­na­teurs : un peu de Pratt, de Munoz, voire même de Comès… J’attends d’en voir plus. Si je ne fais pas erreur, Julien, elle n’a pas ”dispa­ru” puisqu’elle a sorti Cuba 42 l’an dernier ;-)

  • Vincent Hardy était quand même bien connu dans les années 80. C’est le fait de ne pas trouver un public assez nombreux qui lui a fait arrêter la BD. Ab’Aigre et Anna Brando­li ne m’avaient pas accro­ché l’oeil à l’époque, il faudrait que je relise ça (Brando­li avait/​a un trait très élégant). On disait qu’Ab’Aigre ne faisait pas de crayon­né, ce qui me laissait sans voix :-)

  • Julien, des auteurs ”dispa­rus” ils y en a des tas, mais aussi bons soient ceux que tu mentionnes, je suis désolé mais à mon humble avis, ils ne jouent pas dans la même cour que Hardy.
    Lui a fait un travail vraiment origi­nal et fort, sans doute trop tôt, jamais vu avant, jamais vu depuis.
    Et puis sachez qu’il est inter­dit d’émettre la moindre réserve, ou compa­rai­son à propos Vincent Hardy, il FAUT l’admirer comme la comète de Haley et consta­ter.
    (remar­quez quand elle est passée cette comète y’a quelques années, j’ai tout de même enten­du : Mmwai moi, les comètes c’est pas trop mon truc…)
    (skuze Totoche, mais quand on entend c’qu’on entend… Heureu­se­ment Li-An sait garder son calme)

    Seewatch, malheu­reux qu’à tu fait ???!!! J’espère pour toi que tu vas encore la trouver demain !

  • J’ai acheté les deux tomes de Ashe Barrett au moment de leur sortie en librai­rie. Je me souviens avoir flashé instan­ta­né­ment sur les dessins. A la lecture, l’humour, l’intrigue et l’univers m’ont scotché. J’ai réguliè­re­ment récla­mé la suite promise aux diffé­rents libraires que j’ai croisés mais bien sûr : rien (encore hier au salon de la BD d’Angoulême)…. Ca fait 20 ans que j’attends la suite. Je croyais être le seul frustré perdu dans un océan de berdouille mais heureu­se­ment non, il existe d’autres amateurs de cette super BD. Réguliè­re­ment, je prête ces albums à mes amis pour étendre le cercle des initiés.
    Monsieur Hardy sachez qu’il n’est pas sympa de promettre une suite et de ne pas tenir. Moi aussi ce que je préfère c’est lécher la sauce quand l’assiette est vide. Nous sommes faits pour nous comprendre, alors par pitié, remet­tez le couvert.
    Oh grand Moebius ! Faites qu’il m’entende, que votre plume divine l’aiguillonne, qu’il enfante dans la douleur les 11 travaux restants, sa place est à votre droite.

  • Par Kirk Douglas !
    Un blog où l’on cause de Vincent Hardy ! Et que lis-je de mes petits yeux écarquillés ! Hardy petit ! la propre fille du maître qui de ses petits doigt nous donne de ses nouvelles … IL EST VIVANT !!!
    On tient le bon bout ! mainte­nant qu’on a retrou­vé l’auteur, il va falloir se mettre à la recherche du fol éditeur qui accep­te­ra de finan­cer les aventures déjan­tées de Ashe Barrett (Action, héroismes …) ou un tome trois d’insolitudes !!! Venez couper le ruban , si si ! …
    Il y a des jours où la vie mérite d’être vécue …

  • Par Kirk Douglas” c’est une des expres­sions direc­te­ment sortie de la bouche de Ashe Barrett ( tome 2 ). Je me régale à chaque fois que je relis ces albums.

  • Kool ! Les insoli­tudes volume 1 (trouvables) enfin dans ma collec et aujourd’hui en plus le courseur, que demande le peuple ! Conclu­sion pas la peine de trouver quand on cherche…

    …bin on cherche ;-)

  • Hello Li-an,

    comment vas tu depuis notre dernière rencontre à Orléans ?
    Je faisais une recherche sur google sur l’auteur Vincent Hardy( je viens d’acheter le” courseur ”chez un bouqui­niste et je me deman­dais ce qu’il était devenu) et je suis tombé sur ton blog!!!
    J’étais encore au Lycée quand j’ai décou­vert ”Le courseur” chez un copain ! Ensuite,j’ai acheté les Ashe Barrett!!!
    Vincent Hardy fait partie des auteurs qui m’ont donné envie de faire de la BD ! J’aime son dessin, son humour décalé, surréa­liste!!!
    Je viens de relire ”le courseur”… avec beaucoup de nostal­gie !
    Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut : Vincent Hardy est un auteur culte!!!

    à bientôt,
    Jung

  • Alors si même les profes­sion­nels de la profes­sion le disent :-) (pour ce qui est des nouvelles, je te maile direc­te­ment).

  • Trop cool de lire des commen­taires sur Ashe barrett et Vincent Hardy. Ton blog est vraiment un bel endroit pour causer Li-An.
    Je fais aussi partie de ceux qui ont lu ses aventures lors de leur sortie. Voilà ce que j’ai écrit à propos de la série (vite fait bien fait) sur Bdovore il y a peu :
    ”Une histoire et un person­nage complè­te­ment dingues qui avaient presque dix ans d’avance. (1986 !) Le ton résolu­ment délirant sur un scéna­rio SF hallu­ci­né mélan­geant les styles de Goosens et Moebius (Arzach), il fallait le faire.
    Cet espèce d’ovni façon roman graphique, mais grand format carton­né paru chez Vent D’ouest, jeune maison d’édition à l’époque est passé un peu inaper­çu à l’époque et pourtant…
    Un choc pour moi, et une BD culte qui mérite­rait d’être réédi­tée.”

    Bein oui. On va lancer une pétition, ou quoi ?

    http://​www​.bdovore​.com/​g​u​e​s​t​.​p​h​p​?​u​s​e​r​=​7​6​0​7​979

  • Atten­tion Hector­va­dair, je suis un garçon, mon nom s’écrit ”Li-An” pas ”Li-Ann” (bon, j’ai corri­gé).
    Je suis d’accord que ça mérite­rait d’être réédi­té et ça viendra peut-être un jour vu les politiques actuelles sur les fonds de catalogue. Mais je ne suis pas sûr qu’il recevra un accueil plus favorable du public…

  • Une réédi­tion serait une très bonne idée… mais comme le dit Li-An je crois égale­ment que c’est le type de bd qui n’est appré­cié que par les origi­naux, les atypiques, et les auteurs de BD …

  • Oh oui, sorry Li-An, je viens de laisser un petit post sur le Blogd’hectorvadair (http://​www​.leblogd​-hector​va​dair​.blogspot​.com) (un autre blog cultu­rel à moi, mais plus généra­liste, quoi que…), pour parler du tien et j’explique qu’effectivement, j’ai honte de t’avoir pris (réelle­ment) au départ pour une demoi­selle. (Grossière erreur de ma part, puisque je n’avais pas lu à ce jour tes albums). Je pense me rattra­per rapide­ment avec ton offre intéres­sante de ”Planète lointaine”, puis passer ensuite au reste en emprun­tant à la média­thèque où je travaille.
    Comme quoi… on peut connaître Ash Barrett, Bodé et Le ”Roman de renart” de Forest et avoir des lacunes ”modernes”. (Ouf ouf..)
    Sincè­re­ment désolé.

  • Oh, ça ne sera pas la première fois que l’on me prend pour une demoi­selle même si ça commence à se faire rare… Tu es excusé :-)
    Et pour ce qui est de m’avoir loupé, vu la produc­tion actuelle, tu es tout excusé :-)

  • Hi hi hi, encore un qui manque de place chez lui pour les bouquins, et qui se reporte sur la média­thèque du coin. On va pouvoir créer la secte des média­thé­queux qui causent chez Li-An ;-) Déjà deux adhérents.

  • L’actualité est propice aux manifes­ta­tions, donc :

    On veut des « Ashe Barrett » ! On veut des « Ashe Barrett » ! On veut des « Ashe Barrett » ! On veut des « Ashe Barrett » ! On veut des « Ashe Barrett » ! On veut des barrettes de Ash ! On veut des « Ashe Barrett » ! On veut des « Ashe Barrett » ! On veut des « Ashe Barrett » !

    Voilà ça va mieux, Y a des trucs qu’il ne faut pas garder sur le cœur ! ;0)

  • Je suis aussi fan de Barett. J’ai le tome 1 depuis sa parution, et je cherche le(s) suivants depuis. Récem­ment, miracle, j’ai mis la main sur le 2 chez un bouqui­niste. L’ai lu avec délec­ta­tion.

    Malheu­reu­se­ment, bien que le DOSSIER signale que le CREDIT du tome 3 est ACCEPTE, je crains que Barrett se soit défini­ti­ve­ment noyé dans la berdouille. Dommage, enfer et damna­tion.

  • Bonjour à tous,
    Je suis un fan assidu de Vincent Hardy, presque de ”la première heure”. J’essaye, tant bien que mal, de faire parta­ger mon entou­siasme dès que je le peux.
    Ce site me semble comme une sorte de blog qui lui est consa­cré, et je me décide à y porter ces quelques lignes, car j’y vois la possi­bi­li­té de lui commu­ni­quer toute mon estime et admira­tion.
    On s’était vu lors d’une manifes­ta­tion (salon du livre à Paris?) pour la sortie du 1er tome de Ash Barrett.
    Les quelques paroles échan­gées alors me restent gravées en mémoire.
    Quelque chose comme :
    ”Au début je me trouvais génial, puis j’ai du faire face à la réali­té, qui nous remet humble­ment à notre place”.
    Parole évidem­ment d’une grande sagesse.
    Mais je voudrais ici réité­rer ce que j’ai du lui dire : oui, je le consi­dère comme un artiste brillant et incroya­ble­ment inven­tif.
    Il fait partie du fleuron de mes auteurs préfé­rés, si ce n’est le plus emblé­ma­tique.
    Comme tous ici, j’attends la suite de ses élucu­bra­tions, aussi bien AshBar­ret­tiennes qu’Insolitudesques ou autres…
    Vincent, on t’aime!…
    Il y a toujours le Web pour réabi­li­ter les génies incom­pris…

    • Ce billet est proba­ble­ment ce qui est le plus proche de la page ”officielle” de monsieur Hardy et j’espere que ce message vibrant saura lui parve­nir :-)

  • bonjour Li
    on vient de m’envoyer un jpeg très charmant, une illus­tra­tion pour enfant d’une finesse et d’une poésie rare. je fais donc aussi­tôt une petite recherche sur le net pour savoir qui est Vincent hardy (l’auteur du dessin) et je tombe (pouf) sur ton blog. Il est excellent aussi en BD !
    le monde des éditeurs BD manque terri­ble­ment de couilles.
    (si ton blog n’est pas équipé d’un filtre anti gros mots, ce message arrive­ra à desti­na­tion)
    saluta­tions amicales
    philippe

    • Bon, voilà un commen­taire qui va faire plaisir à Hardy. C’est dommage qu’il ne se remette pas à la BD.

  • Moi je viens juste de décou­vrir que Vincent est dessi­na­teur /​auteur BD … en fait je suis a sa recherche ainsi que de son frère François … j’ai telle­ment de souve­nirs d’enfance avec eux deux .… tous nos après midi de jeux dans la rivière qui longeais nos 2 parcelles étan donne qu’on étais voisin à Bujum­bu­ra .… j’aimerais telle­ment vous revoir prèsque 50 ans après …hé hé … je suis sur facebook :Marina Stenbock ; […]

  • J’ai aussi lu le premier tome de Ashe qui m’avait été dédica­cé par l’auteur, à l’époque. J’ai tenté de trouver le deuxième tome en vain et à plusieurs reprises. Ce fut une de mes BD préfé­rées par son ton décalé, son humour et ses décors extra­or­di­naires. Si jamais quelqu’un a un filon pour savoir ce qu’il advient de la ”turbo­to­bur” et des ”bouettes”, véhicules employés par cet ”Homme d’action *#@ !”, je serais aussi preneur car j’en rêve depuis mon enfance ! J’espère que l’auteur tombe­ra sur ces quelques lignes car le monde de l’édition et de l’illustration est rude. Qu’il sache que son travail nous a marqués ! :-)

  • Mon père avait acheté le tome 2 par pur hasard, et depuis que je l’ai lu, j’ai tout fait pour trouver le premier.Tout simple­ment génial, ça vaut vraiment le coup de s’emmerder à trouver ces BDs. Je suis agréa­ble­ment surpris de trouver d’autres amateurs, c’est bien un auteur qui mérite qu’on parle de lui ! En espérant voir une suite un jour, bonne lecture !

  • Bonjour à tous
    C’est drôle de trouver tant de commen­taires sur cet auteur que je croyais être presque le seul à me souve­nir :-) J’avais acheté dans les années 85 Le tome 2 des aventures de Ashe Barret, j’ai adoré le dessin et trouvé l’histoire très origi­nale. Je n’ai jamais trouvé le premier tome en magasin. Ce Noël, je me suis offert (enfin !!) le premier tome, trouvé très facile­ment sur Ebay, pour pas très cher, genre 28 euros. Je suis ravi évidem­ment. Par contre je trouve le scéna­rio de ce premier tome un peu faible et l’histoire traîne en longueur. Ces décalages et absur­di­tés sentent bon les années 80, mais je trouve que ç’a a un peu viellit. N’empèche, j’aimerai bien la suite. Ce Vincent Hardy est sacré­ment doué et ses dessins de livres pour enfants ont l’air pas mal du tout. Bon, la BD c’est du boulot et ça paye pas toujours. Qui sait ? Bien à vous tous et bonjour à l’auteur si ce message lui parvient. Bravo à Li-An pour ton blog. JP

  • Par Kirk Douglas !… Tu devras t’exécuter dans les plus bref délais. Nous sommes tous déran­gés de la cafetière… Aboule les photos gredin ! !…

  • Li-An

    Ca y est ! J’ai trouvé ! C’est cet article dont on avait parlé samedi à Patay.

    Les indices que j’avais donnés étaient carré­ment faux.

    C’est vraiment un album dont j’aimerais pouvoir éditer la suite chez mon ”idée bizarre”

  • bon et bien… quoi ? oui ok ok , je cherche a contac­ter l’auteur vincent hardy ( c’est hardu ) hahaha ! si quelqu’un peu m’aider hein quoi ;-)

    • Je vous ai déjà répondu.Si sa fille est abonnée à ce fil, elle se manifes­te­ra. Si elle ne se manifeste pas,je la contac­te­rai direc­te­ment. Mais ce n’est pas à moi de vous donner les coordon­nées de M.Hardy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *