La véritable histoire de Ashe Barett (Vincent Hardy – Vents d’Ouest)


Ashe Bar­rett est un héros, un dur, un vrai. La preuve, il est mal rasé. Le voi­là enga­gé pour…pour quoi d’ailleurs ? Il n’y com­prends rien à ces petits bon­hommes bureau­crates et inquiets qui l’obligent à faire de véri­tables prouesses juste pour les suivre.
Anti aven­tures com­plè­te­ment allu­mées, les deux tomes parus chez Vents d’Ouest seront aus­si (à ma connais­sance) les der­niers albums de Vincent Har­dy qui aura été un auteur sui­vi des débuts des édi­tions Vents d’Ouest, aux his­toires sur­réa­listes, au trait très pen­sé (les véhi­cules chez Barett sont soi­gneu­se­ment tra­vaillés) et por­té sur les his­toires concept.

clic l’image
attention !

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

81 commentaires

  • Ça se trouve encore chez les bou­qui­nistes (Appol­lo me signale qu’il y a un "Inso­li­tude" qui est sor­ti après cette série. Ce ne sont donc pas les der­niers albums de Har­dy chez Vents d’Ouest).

  • Oui, il ya eu aus­si "le cour­seur et autres his­toires drôles" aux édi­tions du miroir. Un grand mys­tère entoure Vincent Hardy,cependant…En tout cas il ne fait plus de bédé…Et ses albums sont assez(mais pas trop) rares.

  • Ah ben oui, le cour­seur. Je ne sais même pas si je l’ai dans ma bédé­thèque ou pas… Fau­dra que je fouille. Un grand mys­tère entoure tous les auteurs qui ont arrê­té de faire de la BD, c’est sûr :-)

  • j’ai lu le pre­mier Tome des Aven­tures d’ashe Bar­ret , et c’est vrai­ment super comme B.D. , je vous la recom­mande ^^

    Mal­heu­re­se­ment je n’ai pas pu trou­ver le deuxième tome :'(

  • bou­jour a tous waw tant de monde qui parle pour lui je vais lui mon­trer ça le plus vite possible^^enfaite en se moment mon pater fait de l’illustration pour livre d’enfant dégou­té par la bd … il a meme fait de la pein­ture pen­dant long­temp ms ça ne mar­chait pas très bien… alors il fait ça pour gagner ça vie ^^Voi­la je vou­lais juste don­ner des nou­velles ^^

    • bon­jour, je sou­haite contac­ter l’auteur vincent har­dy ;-) c’est pos­sible ?
      voi­ci mon mail deltaphone[arobase]free.fr ou direc­te­ment sur face­book avec mon nom alain parain . par avance mer­ci ;-)

    • Bon­jour Zoé

      Petite bou­teille à la mer car je ne sais pas qui lit encore ces com­men­taires.
      Petite bou­teille lan­cée là au hasard de la toile.
      Parce que ton père à fait une oeuvre certes mécon­nu mais qui a inter­pel­lé nombre d’entre nous….
      Qui nous a inter­pel­lé nous.
      Qui nous ins­pire et nous donne envie de le ren­con­trer peut-être un jour. Juste pour cau­ser parce que ce n’est pas rien de cau­ser, de se ren­con­trer, d’échanger..
      Si. C’est pos­sible.
      Réponds nous si tu as ce mes­sage.
      sebastien.maj82@gmail.com

  • Un grand mer­ci pour ces nou­velles Zoé. Un petit tour sur Ama­zoune peut lais­ser pen­ser qu’il y a un ou deux bou­quins pour la jeu­nesse de sor­tis mais épui­sés…
    Je peux com­prendre qu’il ait été écœu­ré par la BD et encore il ne connait pas le monde d’aujourd’hui :-)) En espè­rant qu’il trou­ve­ra un peu d’envie à reten­ter quelque chose.

  • Zoé, j’ai les deux tomes d’Ashe Bar­rett depuis une quin­zaine d’année dans ma col­lect. de BD. Trou­vés un jour plus ou moins par hasard. Pour moi c’est un petit tré­sor, et je regrette vrai­ment que ton pater n’ait pas per­cé plus dans le domaine, et je ne com­prends pas pour­quoi. Je suis prof d’arts plast., et amu­sant, je suis né une semaine avant ton père… J’aimerais le connaître… Je vous fais le bon­jour, dis-lui bien qu’il est un créa­teur génial. (Bof, il le sait)

  • Bon, il ne nous reste plus qu’à faire une péti­tion pour que Vincent Har­dy reprenne les aven­tures de Ashe Bar­ret.
    A côté l’Incal c’est rien ! ;-) je dis ça juste pour titiller la curio­si­té de ceux qui ne connaissent pas : ruez vous chez les bou­qui­nistes si ce n’est pas trop tard !).
    De la SF enfu­mée qui déconne à plein tube, qui ne se prend pas au sérieux, et les illus­tra­tions sont épous­tou­flantes (si, si ! ).
    Mais qu’est ce qu’ils foutent chez Vents d’Ouest !
    C’est dans la col­lec­tion "Patri­moine BD" qu’on devrait trou­ver Ashe Bar­rett, Rogn­tud­jûûû !

    Dis Zoé, on peut les voir où ses pein­tures ?

  • J’attends depuis des années la suite des aven­tures de Ashe Bar­rett voire aus­si d’autres beaux albums comme les inso­li­tudes ou le cour­seur.
    Vincent Har­dy reste un de mes auteurs favo­ris et je suis très pei­né qu’il ait été dégou­té de la bd (je sup­pose qu’il s’agit du monde de l’édition).
    Je lui trans­met mon sou­tien fervent.

  • Quoi ! Vincent Har­dy serait tou­jours vivant ! et aucun édi­teur ne lui déroule un tapis d’or (et un pont rouge) pour ache­ver son Ashe, ou conti­nuer son œuvre d’auteur unique !!!
    Le cour­seur, les inso­li­tudes.. que du pre­mier choix, humour, poé­sie, phi­lo, expé­ri­men­ta­tion, sus­pens…
    J’y crois pas, si c’est vrai, et qu’il a envie de se remettre à la BD, je suis suis prêt à lever une armée de sous­crip­teurs pour l’éditer.
    Sinon, je veux bien voir ce qu’il fait en ce moment, c’est de toute manière, un excellent des­si­na­teur.
    Zoé, pliz !!!! dis lui de faire un tour ici, ou par chez moi, ton père mérite quelques tours de mani­velle.

    À par ça Li An super, ton blog !
    J’aime pas tutoyer d’emblée, mais je découvre tel­le­ment de trucs bien ici que le vou­voie­ment est dif­fi­cile.

    j’en reviens pas Vincent Har­dy…
    Zoé, sérieux, fais suivre !

  • Pour dérou­ler un tapis d’or il fau­drait espè­rer en récu­pé­rer une mine… Et visi­ble­ment, l’oeuvre de Har­dy ne s’est pas ven­due des masses (vu le nombre de bou­quins que l’on trou­vait en soldes à une époque :-(). J’ignore mal­heu­reu­se­ment si Zoé va repas­ser par ici (et pas de pro­blème pour le tutoie­ment).

  • Déci­dé­ment, j’ai bien fait de venir faire un tour par ici.
    Régu­liè­re­ment je fai­sais des recherches sur Har­dy, sans jamais rien trou­ver, et me voi­ci avec un petit panier plein de bonnes nou­velles !
    Mer­ci beau­coup Li-An !

  • Bon­jour à tous ! Voi­là, je venais pour voir un peu là et ça ma rap­pe­lé un truk une anec­dote que mon papa ma racon­ter a pro­pos d’un des Ashe Bar­rett et j’me suis dis (comme ça quoi )que je pour­rais vous la raconter…Donc vous voyez le Ashe Bar­rett oui à la fin y "cui­sine" un truk et que tout explose ( ‘voyez, ‘voyez?) Et bin vous savez koi ? ça a failli pas explo­ser!! Enfaite il a jouer à pile ou face pour savoir!! i’ ma même mon­tré la pièce qu’il avait col­ler dans son agen­da de cette année là….J’ai bien rit ! Enfin voi­la c’était une p’tite anec­dote comme ça… Bon la pro­chaine fois que je le vois, je lui remon­trer cette page.(oui par­ceque je lui aie deja montré..il était flat­té :D) Voila..A la pro­chaine

  • Zoé, ça fait plai­sir de te lire à nou­veau (avec un petit accent bar­ret­tien dans le ton).
    J’imagine tout à fait le père Har­dy fai­sant ses bd en impro­vi­sant.
    Ne pour­rais-tu pas euh enfin … le convaincre de venir… euh… com­ment dire… nous faire une euh disons petite visite en per­sonne. hein !
    (Ce serait bon pour le stan­ding de ce blog tu sais;-)
    Et puis Vincent Har­dy pour­rait envoyer des pages non publiées, ce serait chouette, non ?
    Peut-être a-t-il un site, d’ailleurs ?

  • J’avais enten­du dire il y a au moins 15 ou 20 ans que le père Har­dy avait arré­té de faire de la BD car il avait épou­sé une femme genre assez riche quoi pour ptetre plus avoir besoin de tra­vailler.
    Mais ça n’enlève rien au fait que Ashe BARRET est une de mes BD pré­fé­rées (avec JOSEPH LE BORGNE)

    Ah Ah quel humour dans ces 2 BDs

  • Zoé,même si ta maman est très riche…(:-)), dis à ton père qu’on meurt d’envie tous de connaître la fin des incroyables aven­tures d’Ashe… Pour Noël 2008 ça serait super sym­pa, et si Vents d’ouest n’a pas accor­dé à l’époque les cré­dits, comme dit dans la der­nière planche, c’est des nuls. Pour­quoi les gens l’ont pas ache­té plus à l’époque ? Com­prends pas…

  • Hou­la… Et, les gens, faut mettre les choses au clair là (non did­ju) Ma maman n’est pas riche lol. Aus­si non, pour la fin de Ashe Bar­rett je crois que mal­heu­reu­se­ment vous pou­vez attendre. Noël 2008, Fou vous êtes, ou sim­ple­ment de beau rêveurs…je dis.."Ha!" dsl… by !

  • Ben oui Zoé, rêver ça peut pas faire de mal. N’empêche que c’est éner­vant de pen­ser qu’on ne lira jamais la suite d’Ashe. Tant pis, faut s’faire une rai­son, et relire jusqu’à plus soif les deux mer­veilles exis­tantes. N’hésite pas à venir nous racon­ter quand même pleins de petites anec­dotes sur le tra­vail de ton papa, chez Li-An, s’il te plait.

  • Ouich, heu­reux est Papy Boy., maître Yoda. En far­foui­nant (n’ouvrez pas le dico, je viens de créer le néo­lo­gisme) j’ai trou­vé pour un kopek "Vincent Har­dy" de 93 chez Vents d’Ouest, état neuf !
    – T’énerver il ne faut pas petit sca­ra­bée, du côté sombre de la force (zap les posts…) te méfier il faut.
    – Petit cor­sair plu­tôt maître Yoda… Oui mais quand, même, plus que deux BD d’ Har­dy à trou­ver, vous ren­dez-vous compte?!
    – De bien peu d’importance tout ceci est, petit cor­sair.
    – Ouais, ben quand même hein. Alors pour ceux qui ont la chance de venir dans le Nord, un bon conseil : allez far­foui­ner à Lille, à la vieille bourse (j’entends un per­vers qui ricane), la vieille bourse de com­merce voyons ! juste en face le bef­froi. C’est là que vous trou­ve­rez ces petits tré­sors, chez les bou­qui­nistes de la place inté­rieure. A bon enten­deur…

  • Bon salut à tous !!!

    Je pas­sais vite fait (car au bou­lot) par hasard car moi aus­si je suis à la recherche de livre de Vincent Har­dy que je trouve excellent sur­tout sa BD qui porte son nom "Vincent Har­dy" ou Inso­li­tudes 2.

    Alors, MeOw je viens de voir chez un bou­qui­niste le second tome de Ashe Barett "12 tra­vaux à fond la caisse" per­so je ne l’ai pas pris car je ne pos­sède pas le pre­mier. Si ça t’intéresse laisse moi un post.

    Et pour Zoë je vou­lais savoir comme tant d’autres si ton père comp­tait reprendre les planches (mais je crois que t’as déjà répon­du de façon caté­go­rique) et si comme indi­qué sur Wiki­pé­dia, ton papa était un ancien de Saint-Luc à Tour­nai ???

    Fran­che­ment moi je reste sur ma fin avec les inso­li­tudes 2 tant les his­toires (inter­ludes) sont stranges, drôles et le fil conduc­teur tout aus­si drôle mais avec en plus des approches phi­lo­so­phiques inté­res­santes qui sont deve­nues, je dois bien l’avouer, réfé­rences pour moi.
    Quant à la trame de fond, les illus­tra­tions sont à mon sens d’une per­fec­tion irré­pro­chable qui fait que je me suis tou­jours deman­dé : MAIS QUAND VA SORTIR LE PROCHAIN TOME !!!

    Du grand Art, éton­nam­ment peu recon­nu par les grands du milieu de la BD…

    A+

  • Je ne vou­drais pas cas­ser l’ambiance,mais…Dans ces années 80,surement et injus­te­ment mal considérées,il y eut Vincent Har­dy dont on par­lait beau­coup mais aus­si deux autres "disparus"tout aus­si remarquables:AB’AIGRE(qui signa aus­si AB’84)et ANNA BRANDOLI(qui des­si­nait REBECCA sur des textes de Rena­to Quei­ro­lo)
    Réha­bi­li­tons ces tristes années !
    Que sont ces artistes deve­nus..?

  • Il est vrai que les BD d’Ab’Aigre sont res­tées assez confi­den­tielles. Ne connais­sant pas le tra­vail d’Anna Bran­do­li, après un petit tour sur "www.bedetheque", j’ai décou­vert (du peu visible) un des­sin assez élé­gant qui rap­pelle éton­na­ment plu­sieurs autres des­si­na­teurs : un peu de Pratt, de Munoz, voire même de Comès… J’attends d’en voir plus. Si je ne fais pas erreur, Julien, elle n’a pas "dis­pa­ru" puisqu’elle a sor­ti Cuba 42 l’an der­nier ;-)

  • Vincent Har­dy était quand même bien connu dans les années 80. C’est le fait de ne pas trou­ver un public assez nom­breux qui lui a fait arrê­ter la BD. Ab’Aigre et Anna Bran­do­li ne m’avaient pas accro­ché l’oeil à l’époque, il fau­drait que je relise ça (Bran­do­li avait/a un trait très élé­gant). On disait qu’Ab’Aigre ne fai­sait pas de crayon­né, ce qui me lais­sait sans voix :-)

  • Julien, des auteurs "dis­pa­rus" ils y en a des tas, mais aus­si bons soient ceux que tu men­tionnes, je suis déso­lé mais à mon humble avis, ils ne jouent pas dans la même cour que Har­dy.
    Lui a fait un tra­vail vrai­ment ori­gi­nal et fort, sans doute trop tôt, jamais vu avant, jamais vu depuis.
    Et puis sachez qu’il est inter­dit d’émettre la moindre réserve, ou com­pa­rai­son à pro­pos Vincent Har­dy, il FAUT l’admirer comme la comète de Haley et consta­ter.
    (remar­quez quand elle est pas­sée cette comète y’a quelques années, j’ai tout de même enten­du : Mmwai moi, les comètes c’est pas trop mon truc…)
    (skuze Totoche, mais quand on entend c’qu’on entend… Heu­reu­se­ment Li-An sait gar­der son calme)

    See­watch, mal­heu­reux qu’à tu fait ???!!! J’espère pour toi que tu vas encore la trou­ver demain !

  • J’ai ache­té les deux tomes de Ashe Bar­rett au moment de leur sor­tie en librai­rie. Je me sou­viens avoir fla­shé ins­tan­ta­né­ment sur les des­sins. A la lec­ture, l’humour, l’intrigue et l’univers m’ont scot­ché. J’ai régu­liè­re­ment récla­mé la suite pro­mise aux dif­fé­rents libraires que j’ai croi­sés mais bien sûr : rien (encore hier au salon de la BD d’Angoulême)…. Ca fait 20 ans que j’attends la suite. Je croyais être le seul frus­tré per­du dans un océan de ber­douille mais heu­reu­se­ment non, il existe d’autres ama­teurs de cette super BD. Régu­liè­re­ment, je prête ces albums à mes amis pour étendre le cercle des ini­tiés.
    Mon­sieur Har­dy sachez qu’il n’est pas sym­pa de pro­mettre une suite et de ne pas tenir. Moi aus­si ce que je pré­fère c’est lécher la sauce quand l’assiette est vide. Nous sommes faits pour nous com­prendre, alors par pitié, remet­tez le cou­vert.
    Oh grand Moe­bius ! Faites qu’il m’entende, que votre plume divine l’aiguillonne, qu’il enfante dans la dou­leur les 11 tra­vaux res­tants, sa place est à votre droite.

  • Par Kirk Dou­glas !
    Un blog où l’on cause de Vincent Har­dy ! Et que lis-je de mes petits yeux écar­quillés ! Har­dy petit ! la propre fille du maître qui de ses petits doigt nous donne de ses nou­velles … IL EST VIVANT !!!
    On tient le bon bout ! main­te­nant qu’on a retrou­vé l’auteur, il va fal­loir se mettre à la recherche du fol édi­teur qui accep­te­ra de finan­cer les aven­tures déjan­tées de Ashe Bar­rett (Action, héroismes …) ou un tome trois d’insolitudes !!! Venez cou­per le ruban , si si ! …
    Il y a des jours où la vie mérite d’être vécue …

  • “Par Kirk Dou­glas” c’est une des expres­sions direc­te­ment sor­tie de la bouche de Ashe Bar­rett ( tome 2 ). Je me régale à chaque fois que je relis ces albums.

  • Kool ! Les inso­li­tudes volume 1 (trou­vables) enfin dans ma col­lec et aujourd’hui en plus le cour­seur, que demande le peuple ! Conclu­sion pas la peine de trou­ver quand on cherche…

    …bin on cherche ;-)

  • Hel­lo Li-an,

    com­ment vas tu depuis notre der­nière ren­contre à Orléans ?
    Je fai­sais une recherche sur google sur l’auteur Vincent Har­dy( je viens d’acheter le » cour­seur « chez un bou­qui­niste et je me deman­dais ce qu’il était deve­nu) et je suis tom­bé sur ton blog!!!
    J’étais encore au Lycée quand j’ai décou­vert « Le cour­seur » chez un copain ! Ensuite,j’ai ache­té les Ashe Bar­rett!!!
    Vincent Har­dy fait par­tie des auteurs qui m’ont don­né envie de faire de la BD ! J’aime son des­sin, son humour déca­lé, sur­réa­liste!!!
    Je viens de relire « le cour­seur »… avec beau­coup de nos­tal­gie !
    Je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut : Vincent Har­dy est un auteur culte!!!

    à bien­tôt,
    Jung

  • Alors si même les pro­fes­sion­nels de la pro­fes­sion le disent :-) (pour ce qui est des nou­velles, je te maile direc­te­ment).

  • Trop cool de lire des com­men­taires sur Ashe bar­rett et Vincent Har­dy. Ton blog est vrai­ment un bel endroit pour cau­ser Li-An.
    Je fais aus­si par­tie de ceux qui ont lu ses aven­tures lors de leur sor­tie. Voi­là ce que j’ai écrit à pro­pos de la série (vite fait bien fait) sur Bdo­vore il y a peu :
    « Une his­toire et un per­son­nage com­plè­te­ment dingues qui avaient presque dix ans d’avance. (1986 !) Le ton réso­lu­ment déli­rant sur un scé­na­rio SF hal­lu­ci­né mélan­geant les styles de Goo­sens et Moe­bius (Arzach), il fal­lait le faire.
    Cet espèce d’ovni façon roman gra­phique, mais grand for­mat car­ton­né paru chez Vent D’ouest, jeune mai­son d’édition à l’époque est pas­sé un peu inaper­çu à l’époque et pour­tant…
    Un choc pour moi, et une BD culte qui méri­te­rait d’être réédi­tée. »

    Bein oui. On va lan­cer une péti­tion, ou quoi ?

    http://www.bdovore.com/guest.php?user=7607979

  • Atten­tion Hec­tor­va­dair, je suis un gar­çon, mon nom s’écrit « Li-An » pas « Li-Ann » (bon, j’ai cor­ri­gé).
    Je suis d’accord que ça méri­te­rait d’être réédi­té et ça vien­dra peut-être un jour vu les poli­tiques actuelles sur les fonds de cata­logue. Mais je ne suis pas sûr qu’il rece­vra un accueil plus favo­rable du public…

  • Une réédi­tion serait une très bonne idée… mais comme le dit Li-An je crois éga­le­ment que c’est le type de bd qui n’est appré­cié que par les ori­gi­naux, les aty­piques, et les auteurs de BD …

  • Oh oui, sor­ry Li-An, je viens de lais­ser un petit post sur le Blogd’hectorvadair (http://www.leblogd-hectorvadair.blogspot.com) (un autre blog cultu­rel à moi, mais plus géné­ra­liste, quoi que…), pour par­ler du tien et j’explique qu’effectivement, j’ai honte de t’avoir pris (réel­le­ment) au départ pour une demoi­selle. (Gros­sière erreur de ma part, puisque je n’avais pas lu à ce jour tes albums). Je pense me rat­tra­per rapi­de­ment avec ton offre inté­res­sante de « Pla­nète loin­taine », puis pas­ser ensuite au reste en emprun­tant à la média­thèque où je tra­vaille.
    Comme quoi… on peut connaître Ash Bar­rett, Bodé et Le « Roman de renart » de Forest et avoir des lacunes « modernes ». (Ouf ouf..)
    Sin­cè­re­ment déso­lé.

  • Oh, ça ne sera pas la pre­mière fois que l’on me prend pour une demoi­selle même si ça com­mence à se faire rare… Tu es excu­sé :-)
    Et pour ce qui est de m’avoir lou­pé, vu la pro­duc­tion actuelle, tu es tout excu­sé :-)

  • Hi hi hi, encore un qui manque de place chez lui pour les bou­quins, et qui se reporte sur la média­thèque du coin. On va pou­voir créer la secte des média­thé­queux qui causent chez Li-An ;-) Déjà deux adhé­rents.

  • L’actualité est pro­pice aux mani­fes­ta­tions, donc :

    On veut des « Ashe Bar­rett » ! On veut des « Ashe Bar­rett » ! On veut des « Ashe Bar­rett » ! On veut des « Ashe Bar­rett » ! On veut des « Ashe Bar­rett » ! On veut des bar­rettes de Ash ! On veut des « Ashe Bar­rett » ! On veut des « Ashe Bar­rett » ! On veut des « Ashe Bar­rett » !

    Voi­là ça va mieux, Y a des trucs qu’il ne faut pas gar­der sur le cœur ! ;0)

  • Je suis aus­si fan de Barett. J’ai le tome 1 depuis sa paru­tion, et je cherche le(s) sui­vants depuis. Récem­ment, miracle, j’ai mis la main sur le 2 chez un bou­qui­niste. L’ai lu avec délec­ta­tion.

    Mal­heu­reu­se­ment, bien que le DOSSIER signale que le CREDIT du tome 3 est ACCEPTE, je crains que Bar­rett se soit défi­ni­ti­ve­ment noyé dans la ber­douille. Dom­mage, enfer et dam­na­tion.

  • Bon­jour à tous,
    Je suis un fan assi­du de Vincent Har­dy, presque de « la pre­mière heure ». J’essaye, tant bien que mal, de faire par­ta­ger mon entou­siasme dès que je le peux.
    Ce site me semble comme une sorte de blog qui lui est consa­cré, et je me décide à y por­ter ces quelques lignes, car j’y vois la pos­si­bi­li­té de lui com­mu­ni­quer toute mon estime et admi­ra­tion.
    On s’était vu lors d’une mani­fes­ta­tion (salon du livre à Paris?) pour la sor­tie du 1er tome de Ash Bar­rett.
    Les quelques paroles échan­gées alors me res­tent gra­vées en mémoire.
    Quelque chose comme :
    « Au début je me trou­vais génial, puis j’ai du faire face à la réa­li­té, qui nous remet hum­ble­ment à notre place ».
    Parole évi­dem­ment d’une grande sagesse.
    Mais je vou­drais ici réité­rer ce que j’ai du lui dire : oui, je le consi­dère comme un artiste brillant et incroya­ble­ment inven­tif.
    Il fait par­tie du fleu­ron de mes auteurs pré­fé­rés, si ce n’est le plus emblé­ma­tique.
    Comme tous ici, j’attends la suite de ses élu­cu­bra­tions, aus­si bien Ash­Bar­ret­tiennes qu’Insolitudesques ou autres…
    Vincent, on t’aime!…
    Il y a tou­jours le Web pour réabi­li­ter les génies incom­pris…

    • Ce billet est pro­ba­ble­ment ce qui est le plus proche de la page « offi­cielle » de mon­sieur Har­dy et j’espere que ce mes­sage vibrant sau­ra lui par­ve­nir :-)

  • bon­jour Li
    on vient de m’envoyer un jpeg très char­mant, une illus­tra­tion pour enfant d’une finesse et d’une poé­sie rare. je fais donc aus­si­tôt une petite recherche sur le net pour savoir qui est Vincent har­dy (l’auteur du des­sin) et je tombe (pouf) sur ton blog. Il est excellent aus­si en BD !
    le monde des édi­teurs BD manque ter­ri­ble­ment de couilles.
    (si ton blog n’est pas équi­pé d’un filtre anti gros mots, ce mes­sage arri­ve­ra à des­ti­na­tion)
    salu­ta­tions ami­cales
    phi­lippe

    • Bon, voi­là un com­men­taire qui va faire plai­sir à Har­dy. C’est dom­mage qu’il ne se remette pas à la BD.

  • Moi je viens juste de décou­vrir que Vincent est des­si­na­teur /auteur BD … en fait je suis a sa recherche ain­si que de son frère Fran­çois … j’ai tel­le­ment de sou­ve­nirs d’enfance avec eux deux …. tous nos après midi de jeux dans la rivière qui lon­geais nos 2 par­celles étan donne qu’on étais voi­sin à Bujum­bu­ra …. j’aimerais tel­le­ment vous revoir prèsque 50 ans après …hé hé … je suis sur face­book :Mari­na Sten­bock ; […]

  • J’ai aus­si lu le pre­mier tome de Ashe qui m’avait été dédi­ca­cé par l’auteur, à l’époque. J’ai ten­té de trou­ver le deuxième tome en vain et à plu­sieurs reprises. Ce fut une de mes BD pré­fé­rées par son ton déca­lé, son humour et ses décors extra­or­di­naires. Si jamais quelqu’un a un filon pour savoir ce qu’il advient de la « tur­bo­to­bur » et des « bouettes », véhi­cules employés par cet « Homme d’action *#@ ! », je serais aus­si pre­neur car j’en rêve depuis mon enfance ! J’espère que l’auteur tom­be­ra sur ces quelques lignes car le monde de l’édition et de l’illustration est rude. Qu’il sache que son tra­vail nous a mar­qués ! :-)

  • Mon père avait ache­té le tome 2 par pur hasard, et depuis que je l’ai lu, j’ai tout fait pour trou­ver le premier.Tout sim­ple­ment génial, ça vaut vrai­ment le coup de s’emmerder à trou­ver ces BDs. Je suis agréa­ble­ment sur­pris de trou­ver d’autres ama­teurs, c’est bien un auteur qui mérite qu’on parle de lui ! En espé­rant voir une suite un jour, bonne lec­ture !

  • Bon­jour à tous
    C’est drôle de trou­ver tant de com­men­taires sur cet auteur que je croyais être presque le seul à me sou­ve­nir :-) J’avais ache­té dans les années 85 Le tome 2 des aven­tures de Ashe Bar­ret, j’ai ado­ré le des­sin et trou­vé l’histoire très ori­gi­nale. Je n’ai jamais trou­vé le pre­mier tome en maga­sin. Ce Noël, je me suis offert (enfin !!) le pre­mier tome, trou­vé très faci­le­ment sur Ebay, pour pas très cher, genre 28 euros. Je suis ravi évi­dem­ment. Par contre je trouve le scé­na­rio de ce pre­mier tome un peu faible et l’histoire traîne en lon­gueur. Ces déca­lages et absur­di­tés sentent bon les années 80, mais je trouve que ç’a a un peu viel­lit. N’empèche, j’aimerai bien la suite. Ce Vincent Har­dy est sacré­ment doué et ses des­sins de livres pour enfants ont l’air pas mal du tout. Bon, la BD c’est du bou­lot et ça paye pas tou­jours. Qui sait ? Bien à vous tous et bon­jour à l’auteur si ce mes­sage lui par­vient. Bra­vo à Li-An pour ton blog. JP

  • Par Kirk Dou­glas !… Tu devras t’exécuter dans les plus bref délais. Nous sommes tous déran­gés de la cafe­tière… Aboule les pho­tos gre­din ! !…

  • Li-An

    Ca y est ! J’ai trou­vé ! C’est cet article dont on avait par­lé same­di à Patay.

    Les indices que j’avais don­nés étaient car­ré­ment faux.

    C’est vrai­ment un album dont j’aimerais pou­voir édi­ter la suite chez mon « idée bizarre »

    • ESpè­rons que les Dieux se pen­che­ront avec bien­veillance sur ce pro­jet. Ça me paraît une chouette idée.

  • bon et bien… quoi ? oui ok ok , je cherche a contac­ter l’auteur vincent har­dy ( c’est har­du ) haha­ha ! si quelqu’un peu m’aider hein quoi ;-)

    • Je vous ai déjà répondu.Si sa fille est abon­née à ce fil, elle se mani­fes­te­ra. Si elle ne se mani­feste pas,je la contac­te­rai direc­te­ment. Mais ce n’est pas à moi de vous don­ner les coor­don­nées de M.Hardy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *