Jeff Jones par Jacques Dutrey

jamais froid grâce à Damard

Mes lecteurs ont du talent et se révèlent des gens passionnés. Après l’encyclopédique page consacrée à Frazetta par Kris, voilà trois pages consacrées à Jeff Jones réalisées par Jacques Dutrey. Une biographie, une bibliographie française et des liens en pagaille. Vous pouvez même télécharger tout ceci sous forme de fichiers .doc à récupérer dans la troisième partie de ce dossier. Bonne lecture par ici: https://www.li-an.fr/blog/jeff-jones-une-biographie-et-une-bibliographie-par-jacques-dutrey/ !

Flash Gordon fait du cheval

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

10 commentaires

  • Ah il est bien ce Jacques Dutrey!Je crois qu’il animait aussi une ‘zine sur Joubert…Et l’on peut continuer à dévorer ses chroniques USA (C’est l’occasion ou jamais de lui demander si Oui ou Non le MICKEY MOUSE RACE TO DEATH VALLEY de Fantagraphics sera traduit en langue française…)dans ce cher vieux HOP…

  • Pour celles et ceux que cela intéresse, il me reste un exemplaire du « Jeffrey Jones, a life in art » (IDW/Desperado, 2011) soit plus de 250 pages de dessins, peintures et aquarelles de ce fantastique artiste et double spirituel du comic-book-artist-gourou Vaughn Bodé.

    Cela me plairiat beaucoup d’échanger cet ouvrage contre un autre ou de le vendre si quelqu’un est intéressé…

    Pour avoir l’occasion de voir en vrai de vrai le trait de feu JCJones, sachez qu’il existe au moins 2 planches originales exposées au Musée de la Bande Dessinée d’Angoulême si ma mémoire est bonne.

    -FG-

  • Libre à vous d’enlever cette « annonce », je ne voulais vraiment pas gêner.
    Et je ne l’avais sincèrement pas pensé comme cela…
    Les fans de JCJ sont si peu nombreux que je pensais plutôt susciter l’intérêt de passionnés(ées) plus que de caser une vulgaire annonce.

    Désolé pour cette méprise, je vous laisse soin d’effacer mon message, et également celui-ci.

    Cordialement.
    -FG-

  • Non, non, je vais laisser mais après on se retrouve avec plein de messages d’annonces/réponses qui n’intéressent pas le lecteur moyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *