L’amateur (Got – Humeurs)

got-amateur-t1-03

Got est connu pour son Baron Noir scéna­ri­sé par Pétillon, une BD humoris­tique publiée en strip dans le Matin de Paris à partir de 1976 et qui a marqué son temps. Il n’a pas fait grand chose d’autre en pure BD.

got-amateur-t1

L’amateur est un ensemble d’histoires courtes et d’illustration publié par les éditions Humeurs – qui semblent décédées. On n’est claire­ment pas dans le politi­que­ment correct puisque une partie de l’album est érotique où Got s’est amusé à mettre en scène des… espèces d’enfants.
Ne fuyez pas tout de suite. Les person­nages n’ont rien de réalistes et se rapprochent plus de person­nages théâtraux très étranges évoluant dans un univers surréa­liste (mais bon, ça parle crûment de cul).

got-amateur-t1-01

Ça sort claire­ment de l’ordinaire et le côté très litté­raire de l’ensemble associé au trait épais qui n’a pas pris une ride de Got font passer la chose. Enfin, pour les lecteurs qui n’ont pas froid aux yeux.

got-amateur-t1-02

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
, ,

2 commentaires

  • C’est drôle comme on ne voit que ce qu’on s’attend à voir. Quand j’ai ouvert cette page et vu la couver­ture, j’ai cru que Got avait voulu repré­sen­ter un gniard qui crachait du feu (très simpli­fié).
    Puis j’ai lu le reste.
    Puis j’ai réflé­chi.
    Puis je me suis dit ”non, ça doit pas être ça”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *