The Fish Dance – un sketch des Monty Python

Aujourd’­hui se termine la diffu­sion sur Arte du documen­taire en six parties consa­cré au Monty Python. J’y ai décou­vert que les Pink Floyd et Led Zeppe­lin avaient finan­cé Sacré Graal et comment ce tournage avait été laborieux. Ou comment les bandes de leurs émissions de la BBC ont été sauvée in extre­mis. Dommage que les sketchs présen­tés soient saucis­son­nés, je ne crois pas qu’il existe une version sous-titrée en français de l’ensemble de leur oeuvre télévi­suelle Jérôme m’informe qu’il existe bien une intégrale DVD dispo VOST. Bon, je ne peux pas attendre mon anniver­saire, là.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

  • Ah, je n’avais pas vérifié ! Et surtout je n’avais jamais croisé de personne l’ayant acquis ! Je corrige ça.

    D’après les commen­taires des acheteurs Amazon, l’image présen­tée ne corres­pon­drait pas à la réali­té. C’est donc moche :-)

  • Ah,SACRE GRAAL,je me suis régalé.Admirable inter­pré­ta­tion loin du lourdeau second degré-vas-y-que-j’t’e-fais-l’clin-d’oeil-caméra…Ben,non,je ne l’avais jamais vu.Les scketchs BBC,on y avait droit dans quelques courts d’anglais de mes années lycée…Pas souvent.

  • Le documen­taire mets bien en valeur la contri­bu­tion esthé­tique de Terry Gilliam qui voulait faire quelque chose de visuel­le­ment intéres­sant au grand dam de John Cleese qui ne compre­nait pas que l’on se prenne la tête avec ces détails qui lui parais­saient super­flus.
    Ah ah, les sketchs, c’était pour vous récom­pen­ser, c’est pour ça que vous n’en avez pas eu beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *