The Fish Dance – un sketch des Monty Python

Aujourd’hui se ter­mine la dif­fu­sion sur Arte du docu­men­taire en six par­ties consa­cré au Monty Python. J’y ai décou­vert que les Pink Floyd et Led Zeppelin avaient finan­cé Sacré Graal et com­ment ce tour­nage avait été labo­rieux. Ou com­ment les bandes de leurs émis­sions de la BBC ont été sau­vée in extre­mis. Dommage que les sketchs pré­sen­tés soient sau­cis­son­nés, je ne crois pas qu’il existe une ver­sion sous-titrée en fran­çais de l’ensemble de leur oeuvre télé­vi­suelle Jérôme m’informe qu’il existe bien une inté­grale DVD dis­po VOST. Bon, je ne peux pas attendre mon anni­ver­saire, là.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

  • Ah, je n’avais pas véri­fié ! Et sur­tout je n’avais jamais croi­sé de per­sonne l’ayant acquis ! Je cor­rige ça.

    D’après les com­men­taires des ache­teurs Amazon, l’image pré­sen­tée ne cor­res­pon­drait pas à la réa­li­té. C’est donc moche :-)

  • Ah,SACRE GRAAL,je me suis régalé.Admirable inter­pré­ta­tion loin du lour­deau second degré-vas-y-que-j’t’e-fais-l’clin-d’oeil-caméra…Ben,non,je ne l’avais jamais vu.Les scketchs BBC,on y avait droit dans quelques courts d’anglais de mes années lycée…Pas sou­vent.

  • Le docu­men­taire mets bien en valeur la contri­bu­tion esthé­tique de Terry Gilliam qui vou­lait faire quelque chose de visuel­le­ment inté­res­sant au grand dam de John Cleese qui ne com­pre­nait pas que l’on se prenne la tête avec ces détails qui lui parais­saient super­flus.
    Ah ah, les sketchs, c’était pour vous récom­pen­ser, c’est pour ça que vous n’en avez pas eu beau­coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *