Rick et Morty, meilleure série d’animation du moment ?

Rick et Morty est une série d’animation créée en 2012 par Justin Roiland et Dan Harmon , le type à l’origine de Commu­ni­ty qui s’est lancé dans cette aventure après s’être fait lourder de ma série débile préfé­rée.

rickmorty

Marty est un collé­gien plutôt frous­sard dont le grand-père Rick, visible­ment alcoo­lique, a la parti­cu­la­ri­té d’être un génie scien­ti­fique qui a besoin de son petit-fils pour ses expériences et autres expédi­tions. Il le détourne donc du droit chemin – de l’école – pour l’envoyer dans des univers louches et excitants mais surtout mortels à la grande frayeur de Morty qui en fait dans son panta­lon. Le duo est un énorme clin d’œil à la série cinéma Retour vers le futur.
En plus des deux sus-cités, il y a le père de Marty qui est une espèce de looser qui ne supporte pas son beau-père Marty, la mère de Marty qui une chirur­gienne cheva­line et sa grande sœur – une ado typique US.

Visuel­le­ment, on est très proche des Simpson qui ont été visible­ment une source d’inspiration (la maison de Marty – et de son grand-père qui cohabite) est la copie quasi conforme de celle des Simpson. Ça ne veut à desti­na­tion de jeunes adultes et c’est donc plus crade que les Simpson – dans le premier épisode, Marty est obligé de dissi­mu­ler des espèces de pommes de pin dans son rectum pour passer une douane extra-terrestre (je n’invente rien), dans le second il se retrouve dans le rêve sexuel d’un person­nage de rêve (je n’invente rien) dans lequel sa propre sœur lui propose de s’envoyer en l’air. Après il y a des chiens qui parlent et qui prennent le contrôle de la Terre – non, je n’invente rien. Tout ça pour que Morty ait de bonnes notes en math.

C’est donc complè­te­ment barré et très drôle si on a une petite culture geek. Ça passe en ce moment sur France 4 tous les vendre­di soirs très tard – en VOST donc – mais tous les épisodes (deux saisons) – sont dispo­nibles en anglais sur le site Adult Swim qui est le producteur/​distributeur.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

33 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *