Regardez la télé !

Il y des trucs passionnants qui passent à la télé en ce moment. Ce soir, par exemple, M6 diffuse les épisodes 4 et 5 de Justified, librement inspiré de bouquin de Elmer Leonard (mais si, vous connaissez puisque vous avez vu Jackie Brown de Tarantino tiré d’un bouquin du même Leonard). Un flic, éternellement affublé d’un stetson, à la gâchette trop facile est muté dans son patelin de ploucs natal dans le Kentucky et doit se faire une raison, surtout qu’il y retrouve son ex qu’il regrette toujours et une fille de la campagne particulièrement amoureuse. Enfin, s’il réussit à échapper à son popa truand comme pas deux. Chaque épisode est une petite histoire policière aux personnages hauts en couleur et aux dialogues très travaillés. Une série policière US qui ne se prend pas trop au sérieux et bien écrite, faut pas louper.

Arte nous a diffusé il y a peu un magnifique documentaire de Jonathan Caouette, All Tomorrow’s Parties, sur le festival du même nom créé par Belle & Sebastian en 1999 et qui rassemble groupes et fans sur une île britannique dans un village de vacances sans sponsor. Une autre particularité: à chaque édition, un groupe ou un artiste fait la programmation. Construit à partir des films des visiteurs notamment, le film est d’une énergie folle dopé par un découpage démoniaque. Visiblement, le rock n’est pas mort ou, si c’est le cas, le zombie qu’il est devenu est particulièrement remuant. Pour dire qu’il est bon ce documentaire: à chaque chanson qui passe on a envie d’aller acheter l’album.

Évidemment, la vidéo n’est plus dispo.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *