Adam and Dog, un court métrage d’animation de Minkyu Lee

Min­kyu Lee est un ancien ani­ma­teur de Dis­ney qui a réuni toute une équipe d’animateurs venant de dif­fé­rentes grosses boîtes pour réa­li­ser son propre court métrage, nomi­né aux Oscars. Réa­li­sé de manière clas­sique ”à la main”, c’est une très belle idée réa­li­sée avec goût. Les décors sont par­ti­cu­liè­re­ment réus­sis mais le choix d’aller au bout du sujet – non le chien ne parle pas et oui, on voit la zigou­nette du mon­sieur – est très rafraî­chis­sant.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

8 commentaires

  • Belles images et joli son : un film pour­tant qua­si silen­cieux et pas chiant du tout. Très fort.
    Amu­sant de noter que les pro­por­tions du mon­sieur sont très asia­tiques, avec ses jambes un peu courtes, mais qu’il a tout de même de grands beaux yeux écar­quillés.
    Quand à la zigou­nette, elle est tout de même très sty­li­sée, et ce n’est pas la par­tie (si j’ose écrire) de l’animation la plus réus­sie.
    Des res­tau­rants de Séoul vous servent aujourd’hui du chien pour 20 000 won envi­ron.

  • Le côté ”Bible expli­qué aux enfants” me dérange un peu (ou bien c’est des mau­vais sou­ve­nirs de caté­chisme qui remontent) mais sinon c’est très beau et bien ani­mé.

    • @jérôme : oui et non. Moi je l’ai regar­dé sans avoir fait gaffe au titre et ça ne m’a pas inter­pel­lé – sauf que j’avais devi­né au bout d’un moment. Le fait que Dieu soit absent du truc, qu’il n’y ait aucun dis­cours per­met de faire abs­trac­tion. Ou alors le mes­sage sub­li­mi­nal, c’est : ”si tu ne t’occupes pas de ton chien, tu seras chas­sé du Para­dis” :-)

      • @Li-An : Disons que je pige pas trop le besoin de racon­ter la genèse par le menu… ça tombe un peu comme un gros coup de cym­bale à la fin d’une blague, ça donne un peu l’impression qu’on veut mettre une bonne grosse couche de sens parce qu’on a peur que le film soit trop léger.
        Bonus : une inter­view du réa­li­sa­teur :

        • @jérôme : mais non, c’est le concept. Le chien est un ani­mal tel­le­ment couillon que c’est le seul à accom­pa­gner Adam et Eve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *