Pollen – Wave Machines

Wave-Machines-Pollen

Jeudi soir, pour la St Valen­tin, j’ai invité ma chérie au concert de Wave Machines à l’Astro­labe – elle-même soutient qu’elle m’a accom­pa­gné pour me faire plaisir pour la St Valen­tin. Ça tombait bien, je comptais acheter leur CD et comme les groupes, de nos jours, vendent leurs produits à la fin de leur presta­tion, j’étais content de les enrichir directement.
Pollen est le second album de Wave Machines, un groupe origi­naire de Liver­pool. Diffi­cile à décrire, il alterne morceaux électro poignants, titres dansants et ballade simple. C’est riche en idées et stimu­lant. Autant dire que j’ai rarement vu l’Astro­labe danser de cette manière – les titres un peu froids de l’album prenant une allure énergique sur scène après quelques morceaux de rodage.

Wave Machines – Counting Birds
Wave Machines – I Hold Loneliness

En première partie, un jeune groupe parisien, We Are Nights, tout à la fait dans la mouvance actuelle puisque leurs morceaux sur scène avaient un fort parfum des années 80 – The Cars, OMD, The Cure ou Taxi Girl ne semblaient pas loin. Une ressem­blance d’autant plus marquée que la choriste ressem­blait de manière troublante à ma petite amie de l’époque, jusque dans la coiffure. Des chansons qui fonction­naient très bien avec des choeurs impec­cables. Une première partie qui m’a bien plu.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.