Un Papou à Bourges

Une basse énorme dans le noir…”Je suis l’homme à tête de chou Moitié légume moitié mec…”. Vendre­di soir, à Bourges, pour le concert d’hom­mage à Gains­bourg Serge, Rodolphe Burger s’est offert ”l’homme à tête de chou”. Quasi­ment tout l’album y est passé, la violence des mots de S.G. magni­fiée par un son apoca­lyp­tique. Moi qui craignais un gentil tour de scène de copains y allant de son tube (tendance Danièle Lumbro­so), j’ai pris mon pied. Un chanteur énervé incon­nu de moi s’est payé ”Juif et Dieu”, chanson incon­nue de moi, et ”la complainte de Vidocq” avant que Keren Ann ne remonte très haut dans mon estime avec une lumineuse et inoubliable reprise de ”Sorry Angel”. Une soirée pour connais­seurs, ma foi.
spécial dédicace à André pour le coup puisque même l’Anna était là

ps : bon, il faut quand même remar­quer que le concert n’a pas duré les trois heures prévues et qu’une partie des chanteurs annon­cés se sont faits porter pâles (Miossec ? Katerine ?).

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.