Un Papou à Bourges

Une basse énorme dans le noir…”Je suis l’homme à tête de chou Moitié légume moitié mec…”. Vendre­di soir, à Bourges, pour le concert d’hom­mage à Gains­bourg Serge, Rodolphe Burger s’est offert ”l’homme à tête de chou”. Quasi­ment tout l’album y est passé, la violence des mots de S.G. magni­fiée par un son apoca­lyp­tique. Moi qui craignais un gentil tour de scène de copains y allant de son tube (tendance Danièle Lumbro­so), j’ai pris mon pied. Un chanteur énervé incon­nu de moi s’est payé ”Juif et Dieu”, chanson incon­nue de moi, et ”la complainte de Vidocq” avant que Keren Ann ne remonte très haut dans mon estime avec une lumineuse et inoubliable reprise de ”Sorry Angel”. Une soirée pour connais­seurs, ma foi.
spécial dédicace à André pour le coup puisque même l’Anna était là

ps : bon, il faut quand même remar­quer que le concert n’a pas duré les trois heures prévues et qu’une partie des chanteurs annon­cés se sont faits porter pâles (Miossec ? Katerine ?).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *