Un Papou à Bourges

Une basse énorme dans le noir… »Je suis l’homme à tête de chou Moi­tié légume moi­tié mec… ». Ven­dre­di soir, à Bourges, pour le concert d’hommage à Gains­bourg Serge, Rodolphe Bur­ger s’est offert « l’homme à tête de chou ». Qua­si­ment tout l’album y est pas­sé, la vio­lence des mots de S.G. magni­fiée par un son apo­ca­lyp­tique. Moi qui crai­gnais un gen­til tour de scène de copains y allant de son tube (ten­dance Danièle Lum­bro­so), j’ai pris mon pied. Un chan­teur éner­vé incon­nu de moi s’est payé « Juif et Dieu », chan­son incon­nue de moi, et « la com­plainte de Vidocq » avant que Keren Ann ne remonte très haut dans mon estime avec une lumi­neuse et inou­bliable reprise de « Sor­ry Angel ». Une soi­rée pour connais­seurs, ma foi.
spé­cial dédi­cace à André pour le coup puisque même l’Anna était là

ps : bon, il faut quand même remar­quer que le concert n’a pas duré les trois heures pré­vues et qu’une par­tie des chan­teurs annon­cés se sont faits por­ter pâles (Mios­sec ? Kate­rine ?).

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *