Meilleurs CD 2006

Même si les CD en écoute apparaissent à droite, je m’abs­tiens de faire des commen­taires en général. Mais ça ne fait jamais de mal aux artistes un peu de promo même modeste alors voilà les albums adorés en 2006 qui seront encore en écoute dans mon bureau en 2007.


La grande gagnante, c’est Bat for Lashes avec ”Fur and gold”, un album qu’Ap­pol­lo va adorer détes­ter. Un univers à la Kate Bush, une voix à la Björk et des chansons magni­fiques. Je ne sais pas si je vais aimer ses albums dans dix ans mais elle finira dans les stades cette demoi­selle. Le site est |ici|.


Après un excellent album en 2005, les Brazi­lian Girls sont toujours aussi hype à New York avec ”Talk to la Bomb”. Electro bidouille et des textes dans toutes les langues européennes. Le site est |ici|.


Chansons folk douces amères tout en délica­tesse même si j’ai craqué surtout pour un truc électrique un peu distor­dant. Sol Seppy et ses ”Bells of 1 2″.


On reste dans la même douceur avec Laura Veirs pour la seconde année consé­cu­tive. ”Year of meteors”.


Je vois Manu B. qui se sent mal à l’écoute des albums précé­dents alors j’espère que celui-là me fera un peu remon­ter dans son estime. Dernier album des Grandad­dy et peut-être leur meilleur. Des chansons issues d’une dimen­sion un peu tordue et décalée. ”Just Like the Fambly Cat” et le site est || pour changer.


Soyons jeune et fougueux avec les petites Brési­liennes très tendance qui disent des trucs cochons avec une belle insolence. Oulala, je bouge mon pied gauche avec Cansei de Ser Sexy, leur album”CSS”.


Le dernier album des Flamands des Alamo Race Track, ”Black Cat John Brown” (ces gens là n’aiment pas la simpli­ci­té), j’ai dû l’ache­ter sur le site de leur maison de disques. Bon mainte­nant ils sont distri­bués correc­te­ment et ils ont même un |site|. Ne me deman­dez pas de décrire leur musique, ça commence par un blues poignant et ensuite on croirait les Kinks et plus loin c’est du Sonic Youth ou quoi ? Un album très varié dirait Thier­ry Roland.


Je me deman­dais ce que j’allais pouvoir dire sur Eagle*Seagull et, en farfouillant sur Google ta gle à la récré, j’ai vu qu’on pouvait mettre ”Arcade Fire” ou ”une voix à la Cure”

Je vais quand même finir sur un vrai groupe de rock teigneux et sec. Cold War Kids ”Robbers & Cowards” . Tout est dit.

Tout ça pour dire que, de toute manière, le meilleur album, c’est le prochain que j’achète et, surtout, n’oubliez pas de payer votre musique. Ces gens ne roulent pas sur l’or en règle générale (pour Johnny le Suisse, vous pouvez y aller, j’en ai rien à cirer. Tiens, je vais me boire une petite camomille moi. Tous ces efforts, ça m’a donné soif).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

5 commentaires

  • mais heu, ils ne sont pas sortis en 2005 les Arctic ?
    très fan aussi de Cold War Kids qui ne quittent pas mes platines depuis qqs jours.

  • Bon sang ! Pas un mot sur les Arctic Monkeys, alors que c’est vraiment le meilleur album de 2006 toutes catégo­ries confon­dues ! Mais que fait la police ? Whate­ver People Say I Am, That’s What I’m Not est énervé, dansant, enervant, mais surtout les petits gars de Sheffield ont une pêche incroyable, qui n’est pas sans rappe­ler celle de Mike Skinner, mais en mieux. Le genre d’album qui n’est réali­sable qu’avant un certain âge. Alors bon, on peut se deman­der si les Arctic Monkeys ne sont le groupe que d’un album, s’il seront capable de poursuivre dans la voie qu’ils ont déjà ouverte… En atten­dant, le meilleur album de l’année dernière, c’était bien le leur.

  • Olala, faut pas se prendre la tête avec les dates. En théorie Bat for Lashes ne peut pas rentrer dans un top de l’année 2006 puisqu’il n’est pas encore sorti en France :-).
    Avec Inter­net, les dates sur les albums c’est le boxon…
    Ben, les Artic ils sont gentils mais bon…

  • J’oubliais dans mon commen­taire précé­dent la remarque suivante :

    Le genre d’album qui n’est écoutable qu’avant un certain âge.

  • Ah alors c’est peut être pour ça que je n’ai pas trop accro­ché :-))) Moi je trouve ça écoutable mais ça ne m’a pas embal­lé outre mesure :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *