Publicité féministe

Je suis déso­lé mais ça m’a fait mou­rir de rire. J’ai bien peur que ce ne soit pas un mon­tage. Tororo confirme l’authenticité de l’image et Doc nous per­met de situer la chose dans son contexte. Une pub pour le maga­zine Lui cf. ici http://www.le-tigre.net/La-sainte-trinite-de-l-homme.html.

et une bière ?

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

12 commentaires

  • Je confirme: c’est bien une vraie pub (car je suis assez vieux pour avoir connu l’époque où des créa­tifs de pub pou­vaient sou­te­nir, sta­tis­tiques à l’appui, que les mous­taches et les pipes étaient de sérieux argu­ments publi­ci­taires pour vendre de la mode mas­cu­line bran­chée). Ces temps sont révo­lus: un pubeux contem­po­rain ayant à vendre un tel pull ne gar­de­rait évi­dem­ment que la pin-up et vire­rait impi­toya­ble­ment tout le reste… fina­le­ment, des argu­ments publi­ci­taires de l’époque, nous n’avons rete­nu que les meilleurs (et en effet, on peut sans aucun doute y voir la preuve de l’influence crois­sante des femmes dans notre socié­té – au moins comme pres­crip­trices d’achats).

  • Merci pour la pré­ci­sion his­to­rique, Totoro. Je m’en vais cor­ri­ger ce billet. Il y a quand même une espèce d’humour troi­sième degré malin qui me plaît bien.

  • ça prouve aus­si que les temps changent. C’était culot­té !
    Une telle pub ferait de nos jours hur­ler les fémi­nistes pour la femme aux pieds de l’ HOMME. (ça ne m’empêche pas d’en rire )
    Sans comp­ter la tête peu réjouie du gosse à l ‘idée de poser nu pour la pho­to qui pour­rait lais­ser pla­ner
    des doutes sur d’éventuels attou­che­ments au sein de cette famille.
    On est pas près de revoir de telles pub !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *