Publicité féministe

Je suis désolé mais ça m’a fait mourir de rire. J’ai bien peur que ce ne soit pas un montage. Tororo confirme l’authen­ti­ci­té de l’image et Doc nous permet de situer la chose dans son contexte. Une pub pour le magazine Lui cf. ici http://​www​.le​-tigre​.net/​L​a​-​s​a​i​n​t​e​-​t​r​i​n​i​t​e​-​d​e​-​l​-​h​o​m​m​e​.​h​tml.

et une bière ?

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

12 commentaires

  1. Je confirme : c’est bien une vraie pub (car je suis assez vieux pour avoir connu l’époque où des créatifs de pub pouvaient soute­nir, statis­tiques à l’appui, que les moustaches et les pipes étaient de sérieux arguments publi­ci­taires pour vendre de la mode mascu­line branchée). Ces temps sont révolus : un pubeux contem­po­rain ayant à vendre un tel pull ne garde­rait évidem­ment que la pin-up et virerait impitoya­ble­ment tout le reste… finale­ment, des arguments publi­ci­taires de l’époque, nous n’avons retenu que les meilleurs (et en effet, on peut sans aucun doute y voir la preuve de l’influence crois­sante des femmes dans notre socié­té – au moins comme prescrip­trices d’achats).

  2. Merci pour la préci­sion histo­rique, Totoro. Je m’en vais corri­ger ce billet. Il y a quand même une espèce d’humour troisième degré malin qui me plaît bien.

  3. ça prouve aussi que les temps changent. C’était culotté !
    Une telle pub ferait de nos jours hurler les féministes pour la femme aux pieds de l’ HOMME. (ça ne m’empêche pas d’en rire )
    Sans compter la tête peu réjouie du gosse à l ‘idée de poser nu pour la photo qui pourrait laisser planer
    des doutes sur d’éven­tuels attou­che­ments au sein de cette famille.
    On est pas près de revoir de telles pub !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.