Peau

J’ai tou­jours eu un pro­blème avec la Nouvelle Chanson Française ou je ne sais com­ment on l’appelle. Moi, j’aime bien les mélanges électro/pop/rock, des trucs qui bougent la curio­si­té et les sens. Il sem­ble­rait qu’une nou­velle scène fran­çaise émerge à la suite de Camille ou Émilie Simon qui cor­res­ponde plus à mon goût et Peau me parait bien pla­cée dans le pelo­ton jusque avant l’attaque du col de caté­go­rie 3 c’est à dire un album à paraître en mai.

Un extrait de vidéo…

  • Allez écou­ter ça sur MySpace: http://www.myspace.com/peaumusic

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, informez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

5 commentaires

  • J’aime. J’attends d’en entendre plus. Le clip tient la route aus­si. J’ai décou­vert à Taratata hier un groupe anglais qui revi­site la pop-rock des années 70 à sa façon, le “Band of skulls”. Tu connais? Là-aussi je vais “voir” le reste sur google, je les trouve pas mal(Finalement on est en pleine flo­rai­son musi­cale de nos jours, ça éclate dans tous les sens, c’est sym­pa. Ca n’a pas tou­jours été le cas…) Le groupe est un trio, dont une fille gui­ta­riste et chan­teuse, Emma, qui a été “kid­nap­pée” dans ses études d’art par les deux gars du groupe. Mais tu as peut-être regar­dé Nagui… *Y avait Amandine d’ailleurs (et sa flûte à bec…)

  • Je savais que ça pas­se­rait mieux cette semaine, Papy :-) Non, connait pas Band of Skulls.
    Pour ce qui est de Taratata, j’ai beau­coup de mal à suivre. Les inter­views de Nagui sont atroces. L’idéal serait d’enregistrer et de zap­per le bla­bla mais ça perd le charme du “direct”. One Shot Not est plus inté­res­sant à suivre.

  • Tout à fait de ton avis, avec vrai­ment un plus pour One Shot Not, beau­coup plus “inti­miste”, des phé­no­mènes de la musique, et sans la pub incon­tour­nable de toutes les émis­sions actuelles. Bon, je crache pas dans la soupe, j’ai quand même décou­vert beau­coup de bons artistes sur Taratata :-) (Mais j’écoute qua­si­ment pas la radio, c’est là mon tort) Le chiant de l’histoire c’est les heures de pas­sage des deux. D’où l’intérêt d’enregistrer pour zap­per tout l’emballage (Taratata) et le moins inté­res­sant. Sur One Shot, j’avoue n’avoir jamais écar­té quoi que ce soit pour l’instant… Merci Monsieur Katché

  • Allez, faut pas mou­rir idiot, faire un tour par ici pour “jeter une oreille”:
    http://www.amazon.com/Baby-Darling-Honey-digital-booklet/dp/B0026E290M
    Du bon son pour tous les nos­tal­giques, comme moi, du pop-rock des 70. C’est incroyable, on res­sent aus­si bien du Led Zep que du Bowie, ou plein d’autres trucs. Pourtant c’est bien du “Band of skulls”! Les p’tits gars ont ingé­ré tout ce qui a fait notre jeu­nesse (oui, bon, je parle pour moi, déjà), et res­sortent ça sous une forme per­son­nelle et qui embarque. Pour moi ils ont de l’avenir. (J’ai cra­qué, j’ai leur CD. J’le passe presque en boucle) Se sont fait connaître sur le web, si je fais pas erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *