Peau

J’ai toujours eu un problème avec la Nouvelle Chanson Française ou je ne sais comment on l’appelle. Moi, j’aime bien les mélanges électro/pop/rock, des trucs qui bougent la curiosité et les sens. Il semblerait qu’une nouvelle scène française émerge à la suite de Camille ou Émilie Simon qui corresponde plus à mon goût et Peau me parait bien placée dans le peloton jusque avant l’attaque du col de catégorie 3 c’est à dire un album à paraître en mai.

Un extrait de vidéo…

  • Allez écouter ça sur MySpace: http://www.myspace.com/peaumusic

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

5 commentaires

  • J’aime. J’attends d’en entendre plus. Le clip tient la route aussi. J’ai découvert à Taratata hier un groupe anglais qui revisite la pop-rock des années 70 à sa façon, le « Band of skulls ». Tu connais? Là-aussi je vais « voir » le reste sur google, je les trouve pas mal(Finalement on est en pleine floraison musicale de nos jours, ça éclate dans tous les sens, c’est sympa. Ca n’a pas toujours été le cas…) Le groupe est un trio, dont une fille guitariste et chanteuse, Emma, qui a été « kidnappée » dans ses études d’art par les deux gars du groupe. Mais tu as peut-être regardé Nagui… *Y avait Amandine d’ailleurs (et sa flûte à bec…)

  • Je savais que ça passerait mieux cette semaine, Papy :-) Non, connait pas Band of Skulls.
    Pour ce qui est de Taratata, j’ai beaucoup de mal à suivre. Les interviews de Nagui sont atroces. L’idéal serait d’enregistrer et de zapper le blabla mais ça perd le charme du « direct ». One Shot Not est plus intéressant à suivre.

  • Tout à fait de ton avis, avec vraiment un plus pour One Shot Not, beaucoup plus « intimiste », des phénomènes de la musique, et sans la pub incontournable de toutes les émissions actuelles. Bon, je crache pas dans la soupe, j’ai quand même découvert beaucoup de bons artistes sur Taratata :-) (Mais j’écoute quasiment pas la radio, c’est là mon tort) Le chiant de l’histoire c’est les heures de passage des deux. D’où l’intérêt d’enregistrer pour zapper tout l’emballage (Taratata) et le moins intéressant. Sur One Shot, j’avoue n’avoir jamais écarté quoi que ce soit pour l’instant… Merci Monsieur Katché

  • Allez, faut pas mourir idiot, faire un tour par ici pour « jeter une oreille »:
    http://www.amazon.com/Baby-Darling-Honey-digital-booklet/dp/B0026E290M
    Du bon son pour tous les nostalgiques, comme moi, du pop-rock des 70. C’est incroyable, on ressent aussi bien du Led Zep que du Bowie, ou plein d’autres trucs. Pourtant c’est bien du « Band of skulls »! Les p’tits gars ont ingéré tout ce qui a fait notre jeunesse (oui, bon, je parle pour moi, déjà), et ressortent ça sous une forme personnelle et qui embarque. Pour moi ils ont de l’avenir. (J’ai craqué, j’ai leur CD. J’le passe presque en boucle) Se sont fait connaître sur le web, si je fais pas erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *