Patrick Watson à l’Astrolabe

l’album

Ven­dre­di soir, je suis allé voir le concert de Patrick Wat­son (et son groupe). Son second album était dans ma liste des chou­chous de l’année pas­sée, je ne voyais pas trop quelle excuse trou­ver pour me défi­ler… Comme d’hab, pas trop de monde dans la salle de concert asso­cia­tive d’Orléans pour ce genre de musique (c’est le genre de choses qui me laisse tou­jours baba. Pour moi, Patrick Wat­son qui joue à Orléans c’est aus­si impor­tant que Pink Floyd ou Led Zep­pe­lin…) mais une pres­ta­tion superbe et élec­tri­sante très éloi­gnée de la phi­lo­so­phie du CD, plu­tôt calme avec un arrière plan vague­ment inquiet. Sur scène, les chan­sons sont qua­si­ment décons­truites avec Wat­son qui tra­fique sa voix, une gui­tare élec­trique hys­té­rique répond au pia­no, il y a une éner­gie incroyable. Wat­son rigole, s’agite et finit par des­cendre dans le public pour une chan­son « unplug­ged ». Le rap­pel ver­ra un mor­ceau de Satie arran­gé à la sauce rock sur­sa­tu­ré et gron­dant. Patrick Wat­son, un lutin cana­dien mali­cieux et doué qui fait venir l’orage sur scène…

Je vais quand même par­ler les artistes pas­sés avant parce qu’ils m’ont accro­ché l’oreille. Gris­bi, un groupe de Tours très influen­cé trip hop/Björk/Radiohead (?) un peu brouillon mais aux chan­sons inté­res­santes et Marie Modia­no (fille de) à la forte per­son­na­li­té et avec une belle voix. Tout ce petit monde chan­tais en … anglais :-)

<

p ali­gn= »left »> http://www.myspace.com/patrickwatson
http://www.myspace.com/grisbimusic
http://www.myspace.com/mariemodiano
http://www.lastrolabe.org/

 

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *