Little Riding Hood – Tomas Nilsson

Une version moderne du Petit Chaperon Rouge. Enfin moderne dans sa forme. À une époque où les films d’animation 3D tentent de transformer des 0 et des 1 en boules de poils attendrissantes, la sécheresse toute informative de celui-ci fait du bien au cerveau.


Slagsmålsklubben – Sponsored by destiny from Tomas Nilsson on Vimeo.

mise à jour du 30/03/09: en fait, j’ignorais que la vidéo officielle reprenait la même forme !
À voir ici: http://vimeo.com/2285902

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

5 commentaires

  • Sympatoche mais la bonne idée tourne un peu à la combine : notamment je vois pas en quoi le détail du Combi VW sert en quoi que ce soit le récit.

  • C’est un travail d’école, il s’est fait plaisir :-) Perso je regrette qu’il n’ait pas fini par une chute cohérente avec la forme.

  • Oui, très contemporain mais en même temps cohérent avec la technologie dans sa forme. Je pense qu’il vieillira bien (aussi bien que le combi ?).

  • Comme tu le dis dans ton post c’est la forme informative qui a été choisie pour raconter un conte pour lequel on emploi généralement une forme romanesque avec pleins d’astuces pour faire frissoner la marmaille :)…une bonne idée d’histoire racontée à contre-pied !
    Et comme le Combi sera tjrs tendance ( comme la 2 chevaux ou la traction) et que le petit chaperon rouge est un classique …on s’interessera à son film encore longtemps ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *