Le Major au Futuroscope

Bon, comme je ne recule devant aucun sacri­fice, je suis allé tes­ter pour vous la nou­velle attrac­tion du Futu­ro­scope dédiée à l’œuvre de Mœbius.

oh la fresque
clic

Après avoir zieu­té plus ou moins long­temps la fresque sui­vant que la file d’attente est longue ou non, vous entrez dans une pièce sombre où l’on vous offre une paire de lunette réflé­chis­sante : en regar­dant vers le bas, vous allez voir le pla­fond, d’où illu­sions d’optiques et sur­vol de décors her­mé­tiques. Pour ne pas vous cas­sez la gueule, vous aggri­pez fer­me­ment une ram­barde et c’est par­ti au ralen­ti (pour évi­ter de ren­trer la per­sonne qui vous pré­cède et que vous ne voyez pas, lunettes obligent). Le fan de Moeb sera assez intri­gué puisque l’on sur­vole ain­si des scènes cultes de la BD mais com­plè­te­ment réor­ga­ni­sées dans une nou­velle pseu­do his­toire. En effet, il parait que Mal­vi­na a été enle­vée par le Baka­lite et il vous faut la sau­ver. Mal­vi­na a le look de l’ingénieur Bar­nier (logo offi­ciel du Monde du Major depuis l’experience Sony), on voit Arm­jouth s’en prendre plein la tête, le Major et la Mouche englués dans la toile du Baka­lite qui pique sa crise et autres gags (cer­tains m’ont été complètement…hermétiques). Le plus simple pour c’est quand même de savoir à l’avance ce qu’il y a à voir et cette page va pré­ci­ser les choses
http://www.parkothek.info/actualites.php#192
C’est une petite attrac­tion « en conti­nu » qui vous pren­dra 5 minutes de votre temps (hors délais d’attente inhé­rent à ce genre de parc d’attraction) sur un concept simple et amu­sant. Tes­té sur des cobayes humains non ini­tiés, le résul­tat est posi­tif.

pho­to fresque tirée d’un lien mort (et si ils ne sont pas contents non plus, je la vire cette pho­to).

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

7 commentaires

  • chouette fresque d’ailleurs !

    Je suis par­ta­gé entre l’envie de me jeter sur cette attrac­tion aux pro­chaines vacances et la peur d’être un peu déçu par les blagues rajou­tées pour faire un scé­nar un peu fami­lial.

  • Bon­jour,
    j’ai lu avec inté­rêt votre article sur l’attraction Moe­bius au Futu­ro­scope.
    Je n’ai rien contre la reprise de ma pho­to de la fresque mais pour­riez vous rajou­ter le cré­dit et éven­tuel­le­ment ren­voyer vers l’article de mon blog ou *** ?
    Bonne conti­nua­tion pour votre blog.
    bien cor­dia­le­ment, Manuel

  • Ah ben vous avez rai­son, ren­dons à César ce qui lui appar­tient et je règle mon pro­blème avec l’élégance qui m’est habi­tuelle…

  • Ben pour tout dire, je n’avais pas com­pris qu’il y avait un scé­na­rio. J’aurai dû faire deux fois cette attrac­tion, j’ai l’impression d’avoir un lou­pé le concept nar­ra­tif.

  • Cela fait un moment que j’avais envie de pro­po­ser ce lien sans savoir dans quel billet l’insérer, alors je pro­fite du Tin­ta­marre au Tibet pour le faire :
    http://freetibet.fr/
    (Pour moti­ver les troupes : y’a du Mœbius !)

  • Bon, on va mettre ça là : demain ven­dre­di le pote Jodo de Moe­bius est mis à l’honneur sur arte, avec deux ou trois films je pense (je connais mal), dont la rediff de « la mon­tagne sacrée », pas­sé l’autre jour avant « Moe­bius redux ». Pour qui ça inté­res­se­rait… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *