Le Major au Futuroscope

Bon, comme je ne recule devant aucun sacrifice, je suis allé tester pour vous la nouvelle attraction du Futuroscope dédiée à l’œuvre de Mœbius.

oh la fresque
clic

Après avoir zieuté plus ou moins longtemps la fresque suivant que la file d’attente est longue ou non, vous entrez dans une pièce sombre où l’on vous offre une paire de lunette réfléchissante: en regardant vers le bas, vous allez voir le plafond, d’où illusions d’optiques et survol de décors hermétiques. Pour ne pas vous cassez la gueule, vous aggripez fermement une rambarde et c’est parti au ralenti (pour éviter de rentrer la personne qui vous précède et que vous ne voyez pas, lunettes obligent). Le fan de Moeb sera assez intrigué puisque l’on survole ainsi des scènes cultes de la BD mais complètement réorganisées dans une nouvelle pseudo histoire. En effet, il parait que Malvina a été enlevée par le Bakalite et il vous faut la sauver. Malvina a le look de l’ingénieur Barnier (logo officiel du Monde du Major depuis l’experience Sony), on voit Armjouth s’en prendre plein la tête, le Major et la Mouche englués dans la toile du Bakalite qui pique sa crise et autres gags (certains m’ont été complètement…hermétiques). Le plus simple pour c’est quand même de savoir à l’avance ce qu’il y a à voir et cette page va préciser les choses
http://www.parkothek.info/actualites.php#192
C’est une petite attraction « en continu » qui vous prendra 5 minutes de votre temps (hors délais d’attente inhérent à ce genre de parc d’attraction) sur un concept simple et amusant. Testé sur des cobayes humains non initiés, le résultat est positif.

photo fresque tirée d’un lien mort (et si ils ne sont pas contents non plus, je la vire cette photo).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

7 commentaires

  • chouette fresque d’ailleurs !

    Je suis partagé entre l’envie de me jeter sur cette attraction aux prochaines vacances et la peur d’être un peu déçu par les blagues rajoutées pour faire un scénar un peu familial.

  • Bonjour,
    j’ai lu avec intérêt votre article sur l’attraction Moebius au Futuroscope.
    Je n’ai rien contre la reprise de ma photo de la fresque mais pourriez vous rajouter le crédit et éventuellement renvoyer vers l’article de mon blog ou *** ?
    Bonne continuation pour votre blog.
    bien cordialement, Manuel

  • Ah ben vous avez raison, rendons à César ce qui lui appartient et je règle mon problème avec l’élégance qui m’est habituelle…

  • Ben pour tout dire, je n’avais pas compris qu’il y avait un scénario. J’aurai dû faire deux fois cette attraction, j’ai l’impression d’avoir un loupé le concept narratif.

  • Cela fait un moment que j’avais envie de proposer ce lien sans savoir dans quel billet l’insérer, alors je profite du Tintamarre au Tibet pour le faire :
    http://freetibet.fr/
    (Pour motiver les troupes : y’a du Mœbius !)

  • Bon, on va mettre ça là: demain vendredi le pote Jodo de Moebius est mis à l’honneur sur arte, avec deux ou trois films je pense (je connais mal), dont la rediff de « la montagne sacrée », passé l’autre jour avant « Moebius redux ». Pour qui ça intéresserait… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *