La compil 2008

Pendant qu’An­gou­lême nous pond une sélec­tion de 50 (!) albums à lire pour l’année écoulée, je me la joue light cette année avec le retour du billet qui provoque des commen­taires indignés. Mesdames et messieurs, roule­ments de tambours, voilà les CD que j’ai aimé cette année et que j’écou­te­rai encore l’année prochaine !


Commen­çons avec la petite dernière, Kate Nash qui montre une sacrée person­na­li­té dans un premier album explo­sif ”Made of Bricks”. Une pop inven­tive et rythmée aux paroles vachardes. Vivement la suite !
http://​www​.myspace​.com/​k​a​t​e​n​a​s​h​m​u​sic


Des chansons qui partent dans plein de direc­tions diffé­rentes, une voix magni­fique, des réfèrences qui me plaisent, un piano magique, rien à jeter chez Patrick Watson et son ”Close to Paradise”.
http://​www​.myspace​.com/​p​a​t​r​i​c​k​w​a​t​son


Les vrais durs détestent ce nouvel opus des Kings of Leon consi­dé­ré comme un renie­ment aux origines. Bah, qu’ils aillent se conso­ler ailleurs, il y suffi­sam­ment de chansons rageuses et poignantes pour qu’il tourne encore sur ma platine, ce ”Because of the Times”. http://​www​.myspace​.com/​k​i​n​g​s​o​f​l​eon


Je n’avais jamais acheté avant celui-là d’album de Rufus Wainwright que je trouvai un peu trop Casta­fiore à mon goût (malgré un faible assumé pour sa reprise poignante de la Complainte de la Butte sur la BO du kitchis­sime ”Moulin Rouge”). Là, rien à redire, ce ”Release the Stars” est magni­fique de bout en bout et me voilà avec un nouveau chanteur à suivre.
http://​www​.myspace​.com/​r​u​f​u​s​w​a​i​n​w​r​i​ght.


Et pour la troisième année consé­cu­tive… Laura Veirs et ”Saltbrea­kers”. Légère­ment plus tendu et plus produit que ses précé­dents albums, un nouvel opus de Laura avec plein de belles choses délicates. http://​www​.myspace​.com/​l​a​u​r​a​v​e​irs


Et on termine avec le plus beau, le plus électro, le plus jouis­sif, le plus avec des chansons qui restent dans la tête, ”We Are the Night” des Chemi­cal Brothers. Chapeau bas messieurs.
http://​www​.myspace​.com/​t​h​e​c​h​e​m​i​c​a​l​b​r​o​t​h​ers

Et n’oubliez pas de payer la musique que vous aimez, ça permet aux petits zartistes de survivre et aux gros de devenir mégalos.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

10 commentaires

  1. Pas beaucoup de commen­taires indignés jusqu’à présent… Moi je la boucle, vu que je connais rien là-dedans.

  2. La mu-si-que, oui, la musique…
    Gavé de star ac, j’annonce un score de 4/​6 : 4 connus sur 6 proposés.
    De mémoire, du reste, Laura Veirs est passé à l’astro­labe l’année dernière…

    J’ai surtout remar­qué que les images propo­sées ‑pochettes d’albums- sont ”plutôt jolies”.
    Je mattèle donc à la décou­verte de Kate Nash que j’avais remar­quée dans la play list de droite, puis de Kings of Leon, dans cet ordre là, rien que ça. 

  3. En effet, j’ai été voir Laura Veirs à son concert l’année dernière. Un peu minima­liste, juste elle et sa guitare. C’était rigolo de la voir après le concert derrière une table pour vendre CD, TShirts et causer un bout. Ces Améri­cains sont trop forts… 

  4. Ah ah gros malin, si tu faisais plus atten­tion tu aurais vu que je l’ai mise dans la sélec­tion 2006 car je susi un gars branché moi monsieur ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.