Forever – Pete Drake

Tout le monde demande à David Lynch quels trauma­tismes il a vécu dans sa jeunesse pour inven­ter des films pareils… Ben en fait, il regar­dait la télé…
Ce morceau de Pete Drake est telle­ment Lynchien que les rayures sur la pelli­cule semblent artificielles…

Pete Drake & his talking steel guitar – ”Forever”

)

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

7 commentaires

  1. Il y a un côté très risible parce que c’est une esthé­tique très parti­cu­lière qui a été détour­né réguliè­re­ment depuis les années 60.

  2. @Jean-no : la chanson en elle-même est très belle… à la façon Lynchienne. C’est à dire une mélodie impla­cable avec des paroles très légères mais l’arti­fi­cia­li­té du décor, de la voix trafi­quée donne l’impres­sion d’une menace indiscernable.

  3. La beauté y est,c’est indéniable;Chris Ware a du voir ça aussi…L’inquiétant,chez Ware,survient parfois de 2,3 petits riens…Dans cette chanson,je n’ai rien vu ou enten­du de risible;et ce Pete Drake ne nous quitte JAMAIS des yeux;ce qui n’est qu’un comportement(trés répan­du à cette époque d’une télé encore jeune)génère aujourd’­hui d’autres sentiments,presqu’angoissants.

  4. Le côté complè­te­ment faux de l’image me rappelle la très belle série ”Turis­mo” par l’artiste argen­tin Leandro Erlich. On y voit des gens qui ne peuvent pas quitter leur pays (des cubains) dans des décors alpins très toc. Dommage, sur le site il n’y a pas beaucoup d’images.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.