Dr Mox, des mots croisés qui viennent de loin

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il ne se passe pas un mois sans qu’un ancien Margouillat ne crée un quelconque site sur les sujets les plus excen­triques . Dernier en date, l’ami Mozes­li qui reven­dique le ”diction­naire de mots croisés le plus complet sur le web” et qui propose en première page une grille parti­cu­liè­re­ment… chaude (en fait, c’est le concept de la chose. Réinven­ter les mots croisés avec des défini­tions pas banales). Amis cruci­ver­bistes, à vos souris…

en cinq lettres, "moule" ?
en cinq lettres, ”moule” ?

Mise à jour du 02/​10/​2014 : le site est parti avec son créateur.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

7 commentaires

  • N’est-ce pas plutôt Mozes­li ? D’une réotho­gra­phie toute person­nels de la planète à la con de la Guerre des étoiles, Mos Eisly, le port inter­stel­laire de la planète Tatooine…

  • Alors, moi, je dirais qu’il s’agit d’une trans­li­ter­ra­tion des carac­tères ACRYLIQUES du russe : H = N, B = V, P = R, K = K.
    Hobopok = novorok (novörock).
    Origine : GNR, Devo ou Solé ?
    Le bled sur Tatooine, c’est Mos Eisley.
    Are we not men ?

  • @Hobopok : ça exite un grava­tare????
    oui ? et cest efficace??-dans ce cas cestad­mi­rable!!!!

    .….….….….…on dirait plutôt ”la Guerrie des dates ?…ou des Dattes..peut-être datties ???? jchsais plus exactemente…à recogi­ter plus profon­dé­ment.….….….….….

    c’est le temps qui donne tout ! ‑pas vrai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *