Die Antwoord in taxijam – Wat kyk jy

Je sais, vous êtes habitués à une certaine retenue sur ce blog, à des critères esthétiques et moraux élevés mais, il faut bien l’avouer, cette vidéo m’a bien fait rire.
Die Antwoord est un « futuristic rap-rave crew » (certains commentateurs rajoutent « parodique ») du Cap et en vertu d’une obscure règle des statuts du Margouillat, c’est largement suffisant pour en parler ici. Leurs vidéos sont une espèce de soupe étrange et dérangée, ils sont eux-mêmes très moches et dérangés (ou très beaux et géniaux ?) mais, rien à faire, j’ai regardé tous leurs clips complètement hypnotisé. Il parait que c’est la hype à venir. Le blog de Li-An, à la pointe de la pointe…

On commence par un truc filmé dans un taxi (?).

Et voilà un clip qui parle de ninja.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

18 commentaires

  • je trouve que la deuxième vidéo est esthétique , je leur promet un brillant avenir à ces deux là : une sorte de belle et la bête , du tout cuit pour les mass-médias ;)

    A ce propos connais tu ce groupe qui a mon avis devrait te plaire ( je pense ) , il n’ont pour l’instant qu’un 4 titres dispo :

    http://www.youtube.com/watch?v=i4rsAWJtWQI

    Elles ont fait une tres belle reprise de  » ma benz  » des NTM

    A mons avis un futur groupe à succès aussi :)

  • Et qui doit réaliser le prochain clip de Die Antwoord ? Anton Kannemeyer (aka Joe Dog) soi-même !
    Et comment s’appelle la brune de Brigitte ? Sylvie Hoarau.
    Le Margouillat n’est jamais très loin dans tout ça (bon, je ne sais pas si Sylvie Hoarau a un rapport avec la Réunion, mais je vois mal comment ça pourrait être autrement.)

  • @Appollo : quand j’ai vu le design des clips et la philosophie trash du groupe, je m’suis dit comme ça que la bande à BitterComix devait sûrement avoir des accointances avec ces gens là. Mon flair ne m’a pas pris en défaut encore une fois.

  • Le téstostérone on en voit partout …Malgré tout moi je trouve qu’elles

    balancent ces deux femmes avec une « fausse douceur » aussi

    fort que le  » prend ça dans la gueule  » ( que j’aime aussi bien sur :)

    Je comparai cette attitude au grand maitre des arts martiaux qui , s’en s’agiter , désarme tout attaquant ;)

    @ Appollo: Je ne savais pas :)

  • Soit dit en passant, cette hype à venir a été traitée in extenso dans l’excellent Tracks, le magazine de la hype sur Arte, au début de cette année, en anticipation de la coupe du monde de branleurs à venir en Afrique du Sud, qui en profitait pour attirer l’attention des medias internationaux. Evidemment, il faut le temps pour que la hype parvienne jusqu’à Orléans.

  • Excellent commentaire Hobopok. Je me dois donc me farcir tous les numéros de Tracks afin de pouvoir poster en temps et en heure les dernières modes ? Et si Tracks loupait quelque chose dont a parlé Figaro Madame ? Il faut donc que je m’abonne tout de suite à Figaro Madame ! Mais j’ai un doute là… Je vais aussi me brancher sur Toupie, Marie Claire, les Inrockuptibles, Le Monde, VSD, Closer, So Foot et prendre un abonnement à Rue 89. Hum, je sens que je vais bien m’amuser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *