Die Antwoord in taxijam – Wat kyk jy

Je sais, vous êtes habitués à une certaine retenue sur ce blog, à des critères esthé­tiques et moraux élevés mais, il faut bien l’avouer, cette vidéo m’a bien fait rire.
Die Antwoord est un ”futuris­tic rap-rave crew” (certains commen­ta­teurs rajoutent ”parodique”) du Cap et en vertu d’une obscure règle des statuts du Margouillat, c’est large­ment suffi­sant pour en parler ici. Leurs vidéos sont une espèce de soupe étrange et déran­gée, ils sont eux-mêmes très moches et déran­gés (ou très beaux et géniaux ?) mais, rien à faire, j’ai regar­dé tous leurs clips complè­te­ment hypno­ti­sé. Il parait que c’est la hype à venir. Le blog de Li-An, à la pointe de la pointe…

On commence par un truc filmé dans un taxi (?).

Et voilà un clip qui parle de ninja.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

18 commentaires

  • Et qui doit réali­ser le prochain clip de Die Antwoord ? Anton Kanne­meyer (aka Joe Dog) soi-même !
    Et comment s’appelle la brune de Brigitte ? Sylvie Hoarau.
    Le Margouillat n’est jamais très loin dans tout ça (bon, je ne sais pas si Sylvie Hoarau a un rapport avec la Réunion, mais je vois mal comment ça pourrait être autre­ment.)

  • je trouve que la deuxième vidéo est esthé­tique , je leur promet un brillant avenir à ces deux là : une sorte de belle et la bête , du tout cuit pour les mass-médias ;)

    A ce propos connais tu ce groupe qui a mon avis devrait te plaire ( je pense ) , il n’ont pour l’ins­tant qu’un 4 titres dispo :

    Elles ont fait une tres belle reprise de ” ma benz ” des NTM

    A mons avis un futur groupe à succès aussi :)

  • @Appol­lo : quand j’ai vu le design des clips et la philo­so­phie trash du groupe, je m’suis dit comme ça que la bande à Bitter­Co­mix devait sûrement avoir des accoin­tances avec ces gens là. Mon flair ne m’a pas pris en défaut encore une fois.

  • C’est déjà un tube qui cartonne à peu près partout dans le monde (37ème dans les charts en grande Bretagne par exemple).

  • Le tésto­sté­rone on en voit partout …Malgré tout moi je trouve qu’elles

    balancent ces deux femmes avec une ”fausse douceur” aussi

    fort que le ” prend ça dans la gueule ” ( que j’aime aussi bien sur :)

    Je compa­rai cette attitude au grand maitre des arts martiaux qui , s’en s’agi­ter , désarme tout attaquant ;)

    @ Appol­lo : Je ne savais pas :)

  • Soit dit en passant, cette hype à venir a été traitée in exten­so dans l’excellent Tracks, le magazine de la hype sur Arte, au début de cette année, en antici­pa­tion de la coupe du monde de branleurs à venir en Afrique du Sud, qui en profi­tait pour attirer l’atten­tion des medias inter­na­tio­naux. Evidem­ment, il faut le temps pour que la hype parvienne jusqu’à Orléans.

  • Excellent commen­taire Hobopok. Je me dois donc me farcir tous les numéros de Tracks afin de pouvoir poster en temps et en heure les dernières modes ? Et si Tracks loupait quelque chose dont a parlé Figaro Madame ? Il faut donc que je m’abonne tout de suite à Figaro Madame ! Mais j’ai un doute là… Je vais aussi me brancher sur Toupie, Marie Claire, les Inrockup­tibles, Le Monde, VSD, Closer, So Foot et prendre un abonne­ment à Rue 89. Hum, je sens que je vais bien m’amu­ser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *