Cinéma du samedi soir

Jamais eu l’occasion de le voir mais la bande annonce est déli­cieuse.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

8 commentaires

  • Bien enten­du, ami Li-An… et je dois avouer qu’il ne m’a guère embal­lé. J’ai trou­vé que ce film était fort peu convain­cant et qu’il avait plu­tôt mal vieilli. Quand à John Saxon, il est par­ti­cu­liè­re­ment inex­pres­sif (mais je ne suis pas non plus un incon­di­tion­nel du genre, je sais que ce film est tenu pour un chef-d’œuvre par cer­tains ama­teurs). Cela étant, il est vrai que la bande annonce est sédui­sante.

  • A l’époque (loin­taine) où j’apprenais à regar­der un film, mon copain ciné­phile m’emmenait voir Ford, Walsh, Renoir, Miles­tone, Lang… Et Mario Bava, qui a, je crois, signé de bien d’autres noms !!! Mais mes sou­ve­nirs sont vagues, à part peut-être une "Pla­nète inter­dite" aux cou­leurs incroyables, mais était-ce bien de lui ?
    Je ne sais si j’ai vu ce film, et qu’importe qu’il soit bon ou pas ? Pro­ba­ble­ment vieilli, mais quelle impor­tance ? Le régal est ailleurs. A l’inverse, bien des films d’aujourd’hui hon­nê­te­ment faits sont d’un ennui cer­tain : pas de regard, pas d’âme.

  • Oula­la, je laisse le soin à un vrai spé­cia­liste par­ler de par­ler de "Pla­nète inter­dite" qui n’a rien à voir avec Bava (c’est un film US en fait).

  • Mario Bava est l’auteur entre autres déli­cieuses gâte­ries fil­mo­gra­phiques ita­liennes du kit­chis­sime "La Pla­nète des Vam­pires / Ter­rore nel­lo spa­zio" (1965), rien à voir avec le somp­tueux "Pla­nète inter­dite /Forbidden Pla­net" est un film amé­ri­cain de Fred McLeod Wil­cox (1956).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *