Weber illustre L’ombre du bourreau

J’ai déjà chanté mon amour pour L’ombre du bourreau le chef d’œuvre génial de Gene Wolfe (oui, je ne suis pas avare de super­la­tifs aujourd’hui).

sam-weber-book-sun-11

Voilà que les éditions britan­niques The Folio Socie­ty va publier une version illus­trée par Sam Weber, un illus­tra­teur dont j’ai déjà parlé ici.

Mettre en image un monument de sous-enten­dus, d’image rêvées et de fantasmes éthérés me paraît parti­cu­liè­re­ment délicat et je dois tirer mon chapeau. Weber réussit à préser­ver l’ambiance vaporeuse des romans avec des images noir et blanc dont l’onirisme me rappelle un peu Philippe Mouchel.

sam-weber-book-sun-09

sam-weber-book-sun-10

Une partie des images est visible sur http://​www​.muddy​co​lors​.com/​2​0​1​9​/​0​6​/​t​h​e​-​b​o​o​k​-​o​f​-​t​h​e​-​n​e​w​-​s​un/.
Pour les curieux, le site de The Folio Socie­ty donne envie d’acheter des beaux et bons bouquins illus­trés https://​www​.folio​so​cie​ty​.com/, un concept pas encore arrivé chez nous (où le livre illus­tré est consi­dé­ré de nos jours comme enfan­tin, j’en ai bien peur).

sam-weber-book-sun-08

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *