Quelques trucs de Thierry Martin

Le week end dernier, j’ai été invité aux fameux Livres sur la Place à Nançy, ce qui m’a permis de croiser des célébri­tés de la litté­ra­ture et surtout de rencon­trer des collègues BD bien sympas dont le fameux Thier­ry Martin.
Fameux parce que j’en ai déjà parlé ici et connu pour ses forêts pleine d’arbres. Ça paraît idiot de dire ça mais quand on parle de M.Martin entre collègues, on se commente ses sous-bois.

J’en ai profi­té pour récupé­rer le tome 3 de Renart, l’adap­ta­tion qu’il réalise avec Mathis du Roman de Renart (on l’a déjà couine mon fiston – zut, c’est le 2 qui me manquait) et Thier­ry Martin m’a offert un petit fasci­cule réali­sé pour les abonnés de Spirou – qui parle de forêt et de renard – et le petit recueil qu’il avait réali­sé pour les éditions Charrette.

C’est que, figurez-vous, les éditions Charrette ont clamsé malgré mon support finan­cier incroyable. Et là, je me mords la main de ne pas avoir acheté tous ces petits bouquins plein de jolis dessins et il va me falloir partir à leur recherche. Bref, des filles avec de gros tétons et de jolis culs parce qu’il n’y a pas que les renards et les sous-bois dans la vie.

Le roman de Renart – Le jugement de Renart (Mathis & Martin – Delcourt)

Je ne vais pas résumer les aventures du maudit Goupil que tout petit Français a croisé dans sa vie. Renart a poussé à bout ses ennemis qui ont décidé le Roi à le captu­rer puis le condam­ner à mort.On y admire­ra le sens du décor de sieur Martin et la bonne tête de ses personnages.

Une rencontre (Thierry Martin – supplément Spirou)

Thierry Martin (éditions Charrette)

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

10 commentaires

  1. Oui !!! … ses sous-bois !!! … mais que dire aussi de sa gestion de la couleur … sinon ; du GRAND ART !!! . J’ai hâte de ” rencon­trer ” le petit fasci­cule Dupuis ” Un rencontre ” sur un site de vente quelconque du web … merci pour le partage

    • Je n’ai pas trop eu le temps de dévelop­per sur les sous-bois avec lui parce que c’est une question qui m’inté­resse au plus haut point :-) Et en effet une gestion des couleurs pour créer des espaces.

  2. Grâce à vous , … et puis à ” Nicemi­pris­ter ” , j’ai pu dégot­ter à pas bien cher le petit strip­book ” une Rencontre ” !!! . Il est très chouette !!! . J’ai parlé de la quali­té des sous-bois de Thier­ry Martin , mais il faudrait aussi venter ses vieilles maisons médié­vales .… ralala …

    Vous qui semblez appré­cier les dessi­na­teurs anima­liers , connais­sez-vous Harald Wiberg ( un illus­tra­teur scandi­nave ) ? . Outres des illus­tra­tions purement anima­lières , il a aussi illus­trer quelques contes d’ Astrid lindberg ; ” the Tomte and the Fox ” entre autres ( une autre jolie histoire de rencontre de renard par une nuit ennei­gée de Noël … )

    cordia­le­ment

    • Je ne connais­sais pas, non, ça a l’air très sympa en effet Wiberg. Je tâche­rai de creuser. Quant à Thier­ry Martin, il doit travailler sur les Vikings, donc encore de vieilles maisons en pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.