Quelques trucs de Thierry Martin

Le week end der­nier, j’ai été invi­té aux fameux Livres sur la Place à Nan­çy, ce qui m’a per­mis de croi­ser des célé­bri­tés de la lit­té­ra­ture et sur­tout de ren­con­trer des col­lègues BD bien sym­pas dont le fameux Thier­ry Mar­tin.
Fameux parce que j’en ai déjà par­lé ici et connu pour ses forêts pleine d’arbres. Ça paraît idiot de dire ça mais quand on parle de M.Martin entre col­lègues, on se com­mente ses sous-bois.

J’en ai pro­fi­té pour récu­pé­rer le tome 3 de Renart, l’adaptation qu’il réa­lise avec Mathis du Roman de Renart (on l’a déjà couine mon fis­ton – zut, c’est le 2 qui me man­quait) et Thier­ry Mar­tin m’a offert un petit fas­ci­cule réa­li­sé pour les abon­nés de Spi­rou – qui parle de forêt et de renard – et le petit recueil qu’il avait réa­li­sé pour les édi­tions Char­rette.

C’est que, figu­rez-vous, les édi­tions Char­rette ont clam­sé mal­gré mon sup­port finan­cier incroyable. Et là, je me mords la main de ne pas avoir ache­té tous ces petits bou­quins plein de jolis des­sins et il va me fal­loir par­tir à leur recherche. Bref, des filles avec de gros tétons et de jolis culs parce qu’il n’y a pas que les renards et les sous-bois dans la vie.

Le roman de Renart – Le jugement de Renart (Mathis & Martin – Delcourt)

Je ne vais pas résu­mer les aven­tures du mau­dit Gou­pil que tout petit Fran­çais a croi­sé dans sa vie. Renart a pous­sé à bout ses enne­mis qui ont déci­dé le Roi à le cap­tu­rer puis le condam­ner à mort.On y admi­re­ra le sens du décor de sieur Mar­tin et la bonne tête de ses per­son­nages.

Une rencontre (Thierry Martin – supplément Spirou)

Thierry Martin (éditions Charrette)

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

10 commentaires

  • Oui !!! … ses sous-bois !!! … mais que dire aus­si de sa ges­tion de la cou­leur … sinon ; du GRAND ART !!! . J’ai hâte de  » ren­con­trer  » le petit fas­ci­cule Dupuis  » Un ren­contre  » sur un site de vente quel­conque du web … mer­ci pour le par­tage

    • Je n’ai pas trop eu le temps de déve­lop­per sur les sous-bois avec lui parce que c’est une ques­tion qui m’intéresse au plus haut point :-) Et en effet une ges­tion des cou­leurs pour créer des espaces.

  • Grâce à vous , … et puis à  » Nice­mi­pris­ter  » , j’ai pu dégot­ter à pas bien cher le petit strip­book  » une Ren­contre  » !!! . Il est très chouette !!! . J’ai par­lé de la qua­li­té des sous-bois de Thier­ry Mar­tin , mais il fau­drait aus­si ven­ter ses vieilles mai­sons médié­vales …. rala­la …

    Vous qui sem­blez appré­cier les des­si­na­teurs ani­ma­liers , connais­sez-vous Harald Wiberg ( un illus­tra­teur scan­di­nave ) ? . Outres des illus­tra­tions pure­ment ani­ma­lières , il a aus­si illus­trer quelques contes d’ Astrid lind­berg ;  » the Tomte and the Fox  » entre autres ( une autre jolie his­toire de ren­contre de renard par une nuit ennei­gée de Noël … )

    cor­dia­le­ment

    • Je ne connais­sais pas, non, ça a l’air très sym­pa en effet Wiberg. Je tâche­rai de creu­ser. Quant à Thier­ry Mar­tin, il doit tra­vailler sur les Vikings, donc encore de vieilles mai­sons en pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *