Quelques trucs de Thierry Martin

Le week end dernier, j’ai été invité aux fameux Livres sur la Place à Nançy, ce qui m’a permis de croi­ser des célé­bri­tés de la litté­ra­ture et surtout de rencon­trer des collègues BD bien sympas dont le fameux Thierry Martin.
Fameux parce que j’en ai déjà parlé ici et connu pour ses forêts pleine d’arbres. Ça paraît idiot de dire ça mais quand on parle de M.Martin entre collègues, on se commente ses sous-bois.

J’en ai profité pour récu­pé­rer le tome 3 de Renart, l’adap­ta­tion qu’il réalise avec Mathis du Roman de Renart (on l’a déjà couine mon fiston – zut, c’est le 2 qui me manquait) et Thierry Martin m’a offert un petit fasci­cule réalisé pour les abon­nés de Spirou – qui parle de forêt et de renard – et le petit recueil qu’il avait réalisé pour les éditions Char­rette.

C’est que, figu­rez-vous, les éditions Char­rette ont clamsé malgré mon support finan­cier incroyable. Et là, je me mords la main de ne pas avoir acheté tous ces petits bouquins plein de jolis dessins et il va me falloir partir à leur recherche. Bref, des filles avec de gros tétons et de jolis culs parce qu’il n’y a pas que les renards et les sous-bois dans la vie.

Le roman de Renart – Le juge­ment de Renart (Mathis & Martin – Delcourt)

Je ne vais pas résu­mer les aven­tures du maudit Goupil que tout petit Français a croisé dans sa vie. Renart a poussé à bout ses enne­mis qui ont décidé le Roi à le captu­rer puis le condam­ner à mort.On y admi­rera le sens du décor de sieur Martin et la bonne tête de ses person­nages.

Une rencontre (Thierry Martin – supplé­ment Spirou)

Thierry Martin (éditions Char­rette)




  • 10 commentaires

    • Oui !!! … ses sous-bois !!! … mais que dire aussi de sa gestion de la couleur … sinon ; du GRAND ART !!! . J’ai hâte de  » rencon­trer  » le petit fasci­cule Dupuis  » Un rencontre  » sur un site de vente quel­conque du web … merci pour le partage

      • Je n’ai pas trop eu le temps de déve­lop­per sur les sous-bois avec lui parce que c’est une ques­tion qui m’in­té­resse au plus haut point :-) Et en effet une gestion des couleurs pour créer des espaces.

    • Grâce à vous , … et puis à  » Nice­mi­pris­ter  » , j’ai pu dégot­ter à pas bien cher le petit strip­book  » une Rencontre  » !!! . Il est très chouette !!! . J’ai parlé de la qualité des sous-bois de Thierry Martin , mais il faudrait aussi venter ses vieilles maisons médié­vales …. ralala …

      Vous qui semblez appré­cier les dessi­na­teurs anima­liers , connais­sez-vous Harald Wiberg ( un illus­tra­teur scan­di­nave ) ? . Outres des illus­tra­tions pure­ment anima­lières , il a aussi illus­trer quelques contes d’ Astrid lind­berg ;  » the Tomte and the Fox  » entre autres ( une autre jolie histoire de rencontre de renard par une nuit ennei­gée de Noël … )

      cordia­le­ment

      • Je ne connais­sais pas, non, ça a l’air très sympa en effet Wiberg. Je tâche­rai de creu­ser. Quant à Thierry Martin, il doit travailler sur les Vikings, donc encore de vieilles maisons en pierre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *