Permanence – Karl Schroeder (Denoël)

Rue, jeune habitante d’une colonie minière échappe à son frère et découvre au passage un vaisseau proba­ble­ment d’ori­gine extra-terrestre. Avec l’aide d’une équipe d’amis et de spécia­listes, elle tente d’en devenir la Capitaine officielle, ce que les autori­tés militaires n’appré­cient que fort peu.

Voilà un résumé très succinct d’une histoire SF tout à fait sympa­thique. On y voit des ET complè­te­ment étran­gers à la race humaine (ce que j’ai toujours préfé­ré à ceux genre Star Wars qui biberonnent à l’oxy­gène et adorent les Beatles), une inter­face neuro­nale manipu­lable (ce qui nous donne quelques séquences dickiennes fort réjouis­santes) et les person­nages sont loin d’être manichéens. Rapports politiques, survie dans l’espace, mystères profonds, on ne s’ennuie pas (peut être sur la dernière bataille un peu longuette) mais ne vous atten­dez pas à un chef d’oeuvre…

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.