Overkill – the art of Tomer Hanuka

overkill-hanuka-couv

Tomer Hanuka, j’en ai parlé il y a longtemps sur ce blog. Depuis, il a collaboré au film d’animation Valse avec Bachir que je n’ai toujours pas vu et il vient de sortir un recueil de son travail d’illustrateur. Et pose un problème intéressant pour les amateurs d’images. En effet, Hanuka gère un blog avec son frère jumeau Hasaf, qui est aussi illustrateur et auteur de BD, dans lequel il poste son travail. Du coup, l’immense majorité des illustrations du livre sont déjà bien connus des curieux. Heureusement, une impression soignée (merci la mondialisation et les imprimeurs chinois) et un format conséquent (31,7 cm * 23,7 cm) donnent un vrai plus au recueil. Comme beaucoup de jeunes illustrateurs, il travaille sur un trait ligne claire colorisé à l’ordinateur, jouant beaucoup sur les masses de couleur. Ses images ont un fort impact, principalement parce qu’il cherche à se mettre au niveau de regard des personnages. Le « lecteur » est littéralement à l’intérieur de l’image.

pourquoi j'ai gagné au Loto
pourquoi j’ai gagné au Loto
enlevez tous vos maillots !
enlevez tous vos maillots !
concert pas dessiné
concert pas dessiné

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

4 commentaires

  • J’adore. Ce qui me stupéfie de jour en jour, c’est qu’on ne pourra (on ne peut?) bientôt plus faire la différence, entre un travail informatique et une réalisation à l’ancienne, au crayon et à la plume, à main levée, lorsqu’on regarde les tracés sur les images terminées. (Je regardais à la TV l’autre jour Yslaire travailler sur sa palette graphique, ça me laisse pantois!) Avec mes p’tits crayons, plumes et pinceaux, je me fais parfois l’impression d’être un dinosaure, d’avoir raté le dernier train. Doit pas être donné le matos, ceci dit…

    • @Boyington: pour ce qui est du trait, c’est impossible de discerner dans le cas d’un trait lisse et propre. C’est sur les accidents que se font les différences. Et il n’y a plus d’original à vendre :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *