Outermost – The Art and Life of Jack Gaughan (Luis Ortiz – NonStop Press)

jack-gaughan-outermost-cover

Jack Gaughan (1930 – 1985) est un illus­tra­teur SF qui a princi­pa­le­ment travaillé pour la SF US. Très appré­cié des fans à partir de ses illus­tra­tions pour Le Maître des Dragons de Jack Vance, il est le lauréat de deux Hugo. Son travail est carac­té­ri­sé par une recherche constante et il gérera la partie maquette de magazines et couver­tures. Le livre de Luis Ortiz, d’un format assez petit (il est aussi l’auteur du livre consa­cré à Lee Brown Coye chez le même éditeur) balaye toute la vie de Gaughan, faisant aussi le portrait de l’uni­vers édito­rial SF de l’époque, de ses contraintes artis­tiques contres lesquelles Gaughan a lutté, tentant d’intro­duire d’autres valeurs visuelles dans une SF coincée entre les pin ups/​vaisseaux et ensuite Star Wars.
Vous pouvez voir certaines illus­tra­tions en plus grand format (un comble) dans le fameux magazine Illus­tra­tion n°33.

Zapy Max

banlieue

le ciel est rouge

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

4 commentaires

  1. C’est son désir de faire des choses diffé­rentes sa quali­té princi­pale. Mais évidem­ment, ce n’est jamais très bon pour le grand public…

  2. En lisant ce livre, j’ai été assez surpris de voir l’incroyable varié­té du talent de Gaughan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.