Les livres illustrés de collection, une mine pour les amateurs d’images

Le livre illus­tré a été en France le refuge de tas d’illustrateurs – Bofa par exemple mais beau­coup d’autres moins à la mode aujourd’hui : Syl­vain Sau­vage, Icart, Bar­bier et tant d’autres.
Le concept jouait à fond la col­lec­tio­nite aigüe des ama­teurs avec le sys­tème ancêtre des Ulele et autres : la sous­crip­tion. On annon­çait un bou­quin tiré à très petits exem­plaires et les pre­miers arri­vés étaient les pre­miers ser­vis – ça pou­vait aller à un tirage limi­té à 170 exem­plaires !

Je découvre petit à petit cet uni­vers fas­ci­nant – c’est un peu la chasse aux tré­sors – mais il n’y a pas de site de réfé­rence là-des­sus et il faut se conten­ter des ouvrages ven­dus sur Ebay et, de plus en plus, des libraires spé­cia­li­sés qui ouvrent des blogs/boutiques.

C’est le cas de la librai­rie In-Quar­to de Mar­seille qui semble avoir un faible pour Syl­vain Sau­vage et les « curio­sa », les livres illus­trés éro­tiques qui ont tou­jours la cote.

Chimot
Chi­mot
Marty
Mar­ty
Martin
Mar­tin
Hermann
Her­mann
Touchet
Tou­chet
Hémard
Hémard
Sauvage
Sau­vage

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

12 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *