Les légions immortelles (Scott Westerfeld – Pocket)

L’Empire offre à ses citoyens l’immortalité (du moins pour les plus for­tu­nés). Voi­là une idée qui a l’air bonne et qui devrait assu­rer la sta­bi­li­té pour quelques mil­lé­naires. Sauf que les Rix, des espèces de malades bour­rés de modi­fi­ca­tions bio­truc­muches consi­dèrent qu’une bonne pla­nète est une pla­nète intel­li­gente (il suf­fit de boos­ter ses capa­ci­tés de réseaux et zou, l’illumination) et envoient un com­man­do sur Legis XV pour prendre en otage la Sœur de l’Empereur. Ça va péter, je vois ça venir.
Voi­là un pre­mier tome space ope­ra tout à fait sym­pa, effi­cace et sur­pre­nant (la séquence d’ouverture est d’anthologie, je n’en dévoile pas plus). Au menu, com­plots poli­tiques, com­bats mil­li­mé­trés et amours tran­sis. L’Empire, savant mix de Rome Antique et de Pays du Soleil Levant, intrigue et on se demande bien com­ment nos héros vont faire péter tout ça (sur­tout que Wes­ter­field évite soi­gneu­se­ment le mani­chéisme facile avec des per­sos inté­res­sants des deux bords). Fran­che­ment, ça mérite le détour (en plus en poche).

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 commentaires

  • Bon, eh bien moi je n’airrive plus trop à lire de la SF, je me suis arrê­té à Dan Sim­mons, mais ta note donne bien envie, je note, mer­ci.

  • C’est rigo­lo parce que c’est Dan Sim­mons qui m’a redon­né envie de relire de la SF. Tu peux par­cou­rir le blog pour voir si des trucs te branchent :-) (il y a plein de trucs pas­sion­nants à décou­vrir dans cette lit­té­ra­ture).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *