L’art du Rock (Paul Grushkin & Dennis King – Panama)

Ce qui est bien avec Noël, c’est qu’on a des cadeaux. Et quelque fois, nos com­mandes sont même hono­rées par le père Noël. J’ai donc reçu un pavé impres­sion­nant regrou­pant plein de repros d’affiches rock (période post punk). Comme le disent si bien les auteurs, l’invention du CD nous a pri­vé des magni­fiques pochettes des 33 tours qui per­met­taient de belles extra­va­gances. Du coup, le gra­phisme rock s’est réfu­gié dans les affiches. Et y’a de quoi faire. Je pour­rai très bien nour­rir mon blog de toutes les belles choses que l’on trouve dans ce bou­quin…

> voir le Iggy en rouge et noir ici

07/07/06 : ça y est, j’ai fini ce gros pavé, je peux en par­ler en connais­sance de cause. Gru­sh­kin et King tentent de faire le point le plus com­plet sur l’état de l’affiche rock. Visi­ble­ment, ça marche du feu de Dieu avec le retour de la séri­gra­phie (faite soi­gneu­se­ment à la main ou avec l’aide de l’ordi) et des col­lec­tion­neurs… Car l’affiche de concert est deve­nu un col­lec­tor, un objet rare à recher­cher, elle est donc com­plè­te­ment inté­grée à l’univers culturello/gadget de notre bon XXIème siècle. Vous y trou­ve­rez des pages consa­crées à des artistes en par­ti­cu­lier, des stu­dios de séri­gra­phies, des villes riches en évè­ne­ments rock voire même des thé­ma­tiques passe par­tout. Excel­lente repro (pas facile à réa­li­ser d’après ce que j’ai pu com­prendre) et hymne au tra­vail manuel : du bon bou­lot ma foi…

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

3 commentaires

  • Clair ! j’ ai eu ce bou­quin dans les même condi­tions que toi et que dire de plus que "quels putains de chefs d’oeuvres"! j’apprecis tout par­ti­cu­lie­re­ment les tra­vaux de Derek Hess…. (mal­heu­reu­se­ment le bou­quin ne peut conte­nir tous ses tra­vaux, même les cro­barts et les tra­vaux pré­li­mi­naires sont excel­lents, a voir!). enfin, dans ce bou­quin il y en a bien d’autres a decou­vrir….
    bon aller j’arrete de faire mon lèche boule, pseu­do artiste sen­sible. c’est de l’art de bour­rins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

& Dennis King – Panama)" />