L’art du Rock (Paul Grushkin & Dennis King – Panama)

Ce qui est bien avec Noël, c’est qu’on a des cadeaux. Et quelque fois, nos commandes sont même honorées par le père Noël. J’ai donc reçu un pavé impres­sion­nant regrou­pant plein de repros d’affiches rock (période post punk). Comme le disent si bien les auteurs, l’inven­tion du CD nous a privé des magni­fiques pochettes des 33 tours qui permet­taient de belles extra­va­gances. Du coup, le graphisme rock s’est réfugié dans les affiches. Et y’a de quoi faire. Je pourrai très bien nourrir mon blog de toutes les belles choses que l’on trouve dans ce bouquin…

> voir le Iggy en rouge et noir ici

07/​07/​06 : ça y est, j’ai fini ce gros pavé, je peux en parler en connais­sance de cause. Grush­kin et King tentent de faire le point le plus complet sur l’état de l’affiche rock. Visible­ment, ça marche du feu de Dieu avec le retour de la sérigra­phie (faite soigneu­se­ment à la main ou avec l’aide de l’ordi) et des collec­tion­neurs… Car l’affiche de concert est devenu un collec­tor, un objet rare à recher­cher, elle est donc complè­te­ment intégrée à l’uni­vers culturello/​gadget de notre bon XXIème siècle. Vous y trouve­rez des pages consa­crées à des artistes en parti­cu­lier, des studios de sérigra­phies, des villes riches en évène­ments rock voire même des théma­tiques passe partout. Excel­lente repro (pas facile à réali­ser d’après ce que j’ai pu comprendre) et hymne au travail manuel : du bon boulot ma foi…

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

3 commentaires

  • Clair ! j’ ai eu ce bouquin dans les même condi­tions que toi et que dire de plus que ”quels putains de chefs d’oeuvres”! j’appre­cis tout parti­cu­lie­re­ment les travaux de Derek Hess.… (malheu­reu­se­ment le bouquin ne peut conte­nir tous ses travaux, même les crobarts et les travaux préli­mi­naires sont excel­lents, a voir!). enfin, dans ce bouquin il y en a bien d’autres a decou­vrir.…
    bon aller j’arrete de faire mon lèche boule, pseudo artiste sensible. c’est de l’art de bourrins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *