George Barbier – Master of Art Déco (Hiroshi Unno – PIE International)

george-barber-master-art-deco-couv

Je ne pensais pas chroni­quer un bouquin avant sa sortie officielle en Occident mais, si ce livre consa­cré à George Barbier n’est prévu qu’en mars, il semble­rait qu’un reven­deur malin d’ Am… ait chopé des versions import…
Un petit livre (18x25,5 cm) mais bourré à craquer de repro­duc­tions d’illus­tra­tions de Barbier. C’est clair et délicat et prouve que la ligne claire peut être sensuelle. Le texte est en japonais et anglais (pas encore lu) et le livre est séparé en chapitres suivant les projets de Barbier. La maquette est plutôt girly et le gros travail de repro­duc­tion pèche un petit peu au niveau des filtres Photo­shop qui lissent les repro­duc­tions et accen­tuent les contrastes. C’est au final un livre très complet et acces­sible qui comble un gros vide quand on voit le nombre d’images de Barbier qui circulent sur la Toile. Mode, illus­tra­tions de romans, images décora­tives et même alpha­bet sont au rendez-vous.

le papillon, ça chatouille
le papillon, ça chatouille
Rester chic même sous la mitraille
Rester chic même sous la mitraille
Exhibitionnisme scandaleux
Exhibi­tion­nisme scanda­leux
C'est parce qu'on l'étudie en classe, maman
C’est parce qu’on l’étu­die en classe, maman

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *