George Barbier – Master of Art Déco (Hiroshi Unno – PIE International)

george-barber-master-art-deco-couv

Je ne pen­sais pas chro­ni­quer un bou­quin avant sa sor­tie offi­cielle en Occi­dent mais, si ce livre consa­cré à George Bar­bier n’est pré­vu qu’en mars, il sem­ble­rait qu’un reven­deur malin d’ Am… ait cho­pé des ver­sions import…
Un petit livre (18x25,5 cm) mais bour­ré à cra­quer de repro­duc­tions d’illustrations de Bar­bier. C’est clair et déli­cat et prouve que la ligne claire peut être sen­suelle. Le texte est en japo­nais et anglais (pas encore lu) et le livre est sépa­ré en cha­pitres sui­vant les pro­jets de Bar­bier. La maquette est plu­tôt gir­ly et le gros tra­vail de repro­duc­tion pèche un petit peu au niveau des filtres Pho­to­shop qui lissent les repro­duc­tions et accen­tuent les contrastes. C’est au final un livre très com­plet et acces­sible qui comble un gros vide quand on voit le nombre d’images de Bar­bier qui cir­culent sur la Toile. Mode, illus­tra­tions de romans, images déco­ra­tives et même alpha­bet sont au ren­dez-vous.

le papillon, ça chatouille
le papillon, ça cha­touille
Rester chic même sous la mitraille
Res­ter chic même sous la mitraille
Exhibitionnisme scandaleux
Exhi­bi­tion­nisme scan­da­leux
C'est parce qu'on l'étudie en classe, maman
C’est parce qu’on l’étudie en classe, maman

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *