Fiction n°3 (Les Moutons Électriques)

Bon, ça va, ne vous moquez pas, je n’ai qu’un an de retard… D’un autre côté, ce n’est pas comme si j’avais été enthou­siaste à la lecture de cette nouvelle fournée de nouvelles. Pas grand chose qui m’ait inter­pel­lé. Le numéro reste­ra pour l’inter­view fleuve d’Ursula Le Guin, un petit essai de Serge Lehman assez rigolo sur la nature de la SF et comment cette question fonda­men­tale l’a envoyée au tapis pour trois ans et la rubrique de Francis Valéry.
Je retien­drai quand même une belle histoire de fantômes de Vanda­na Singh, une auteure d’ori­gine indienne, qui raconte une Delhi hantée parcou­rue par un jeune homme en quête de lui-même. ”Delhi” que ça s’appelle évidem­ment.
Et une seconde histoire de fantômes (un peu le thème de ce numéro) de Jack Cady ravira les amateurs de voitures améri­caines des années 40/​50 (où on appren­dra comment faire pleureur les vendeurs de voitures d’occa­sion). Une espèce de virée nostal­gique chez les petites gens de l’Amé­rique profonde.

La couver­ture est de Lewis Trond­heim et il y a un petit portfo­lio des visions du futur de Grand­ville et WR Leigh notam­ment.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *