Fiction n°3 (Les Moutons Électriques)

Bon, ça va, ne vous moquez pas, je n’ai qu’un an de retard… D’un autre côté, ce n’est pas comme si j’avais été enthou­siaste à la lec­ture de cette nou­velle four­née de nou­velles. Pas grand chose qui m’ait inter­pel­lé. Le numé­ro res­te­ra pour l’interview fleuve d’Ursu­la Le Guin, un petit essai de Serge Leh­man assez rigo­lo sur la nature de la SF et com­ment cette ques­tion fon­da­men­tale l’a envoyée au tapis pour trois ans et la rubrique de Fran­cis Valé­ry.
Je retien­drai quand même une belle his­toire de fan­tômes de Van­da­na Singh, un auteur d’origine indienne, qui raconte une Del­hi han­tée par­cou­rue par un jeune homme en quête de lui-même. « Del­hi » que ça s’appelle évi­dem­ment.
Et une seconde his­toire de fan­tômes (un peu le thème de ce numé­ro) de Jack Cady ravi­ra les ama­teurs de voi­tures amé­ri­caines des années 40/50 (où on appren­dra com­ment faire pleu­reur les ven­deurs de voi­tures d’occasion). Une espèce de virée nos­tal­gique chez les petites gens de l’Amérique pro­fonde.

La cou­ver­ture est de Lewis Trond­heim et il y a un petit port­fo­lio des visions du futur de Grand­ville et WR Leigh notam­ment.

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *