La Bibliothèque Idéale de l’Hippopotable, un site qui fait ouvrir la bouche en grand

Ce sont les vacances – pour certains – et ce blog est en mode farniente. J’en profite pour exhumer un site qui a malheu­reu­se­ment cessé ses activi­tés pendant que j’avais le dos tourné : La Biblio­thèque Idéale de l’Hippopotable.

La BIH a pour but non lucra­tif et haute­ment spiri­tuel de présen­ter des ouvrages impri­més de toute époque et toute prove­nance afin d’aider le lecteur en quête de sens dans un monde fort complexe. Il est impos­sible de catalo­guer les œuvres exposées qui vont de la BD de commu­ni­ca­tion au manuel de savoir vivre en passant par le roman photo. On y voit n’importe qui faire n’importe quoi – un peu le Web d’aujourd’hui – avec un petit plus non négli­geable : ce sont des ouvrages impri­més, des choses que l’on peut collec­tion­ner, s’échanger voire revendre.

Je vous mets des extraits visuels mais il faut aller lire les articles : le texte est rédigé par les meilleurs écrivains humoristes de Paris – en fait Paul Martin, on me l’apprend à l’instant – et leur esprit pince sans rire mérite plus que le détour.

dave1
Quel est ce chanteur ?
sexualite-01
il y a une légende
sexualite
ce n’est pas ce que vous croyez
correspondance précise
corres­pon­dance précise
aslan+people+2
Aslan et ses modèles
roman2
Prix Nobel 1958
gainsbarre
Autre chanteur

LAC_0001

Borderline

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *