Zaya t.1 (Huangjiawei & Morvan – Dargaud)

zaya-huangjiawei-morvan-couv

Copinage – Pour ce nouveau projet, Jean-David Morvan ne s’attaque pas à un scandale crous­tillant du football français mais débute une histoire SF au look très asiatique. Pas étonnant puisque Huang­jia­wei est un artiste chinois dont j’avais déjà parlé ici https://​www​.li​-an​.fr/​z​o​l​i​e​s​-​i​m​a​g​e​s​/​h​u​a​n​g​-​j​i​a​-​w​ei/. Éh oui, déjà presque cinq ans d’attente avant de voir ce premier tome sortir.
Zaya est une jeune femme douée pour le combat – mais supra mignonne – en retraite de la Spirale, une organi­sa­tion crimi­nelle super tenta­cu­laire (en fait, je l’ai décou­vert en lisant la quatrième de couver­ture, ce n’est pas super expli­qué dans ce premier volume). Sauf que les chefs de l’orga­ni­sa­tion se font descendre par un scaphan­drier de la Mort. La voilà donc obligée de quitter sa petite famille pour reprendre du service.
Il y a marqué ”copinage” en début d’article alors je ne vais pas rentrer dans des analyses foireuses. Le dessin de Huang­jia­wei tient ses promesses même s’il a l’air plus a l’aise pour le moment dans les scènes de contem­pla­tion que dans l’action et il parait que le reste de l’his­toire va suivre très vite. Il semble­rait que ça ait trouvé son public post-manga puisque de nombreux visiteurs sont arrivés sur mon site en cherchant des infos sur le dessi­na­teur. Je le conseille­rai quand même plus à un lecto­rat ado qu’aux visiteurs habituels de ce blog.

zaya-morvan-huangjiawei
big bisou
Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

    • Oh non ! Je me disais juste­ment ce matin, en écoutant les résul­tats des Césars, que faire preuve d’into­lé­rance en terme de goût cultu­rel était une survi­vance d’un Ancien Régime consti­pé. Grand bien vous fasse si vous y avez pris du plaisir :-)

  1. mouais… ça va .… dans deux il sera complè­te­ment dépas­sé par un nouvel espoir de la BD ( graphi­que­ment parlant ). Il m’a bluffé quand je l’ai décou­vert, comme Terada m’a bluffé ou Bengal ou Vives.…mais je me suis lassé très vite !! A suivre pour voir l’évolution…

    • Ah, ça c’est une réflexion de vieux qui sait que la roue tourne :-) Ou alors de curieux qui a besoin de nouvelles excita­tions :-) Vivès est quand même toujours bien là mais c’est le seul vrai ”auteur” de la liste ‑d’ailleurs Terada a sorti une suite à son Singe et Bengal conti­nue son bonhomme de chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.