Retour de la Réunion

Semi-copinage – Si on excepte le Musiques créoles, je n’ai ramené que trois albums de la Réunion cette année : une des nouveau­tés des Bulles dans l’Océan, Basile et Melba de Mathilde Domecq que je vais offrir et une oeuvre de commande de Laval NG.

jaya-thirel-fernando-couvJaya, engagée indienne, scéna­ri­sé par Sabine Thirel et Darshan Fernan­do au dessin, raconte le voyage et l’arri­vée à la Réunion d’une jeune engagée indienne. Fernan­do est une vraie révéla­tion et je pense qu’on aura l’occa­sion d’entendre parler de lui les années à venir. L’his­toire en elle-même est simple et agréable à lire.

jaya-fernando-thirel-pl
il a bien pêcho, là

contes-sagesse-afrique-dieye-laval-ng-couv Contes de sagesse d’Afrique est publié par le Centres des Dames Mourides (oui, il y a un éditeur qui s’appelle comme ça) avec Cheick Abdou­laye Dieye du Sénégal aux histoires et Laval NG au dessin. Des contes tradi­tion­nels africains toujours intéres­sants à lire (pourquoi il ne faut pas se battre avec un croco­dile, l’his­toire de l’élé­phant qui avait des gaz, ect… non, je blague) et mis en valeur par le dessin de Laval NG qui ferait bien de nous faire un album ”normal”.

laval-dieye-conte-afrique-pl
Ces histoires de lièvre africain m’ont toujours étonné

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

6 commentaires

  • salut Lian, super content d’avoir pu discu­ter avec toi au salon de la bédé à St Denis. Je n’ai toujours pas lu ton album Boule de Suif, puisque j’attends de l’offrir pour Noel.
    En tous cas merci pour ton acces­si­bi­li­té et ta gentillesse et à dans 2 ans j’espere ! ^^

  • Bonjour Li-an, c’était un vrai plaisir de te rencon­trer sur le festi­val cyclône – et de discu­ter de Tahiti avec toi… j’ai moi aussi pu appré­cier la lecture du Jaya (je te rejoins totale­ment sur Fernan­do). Et j’ai commen­cé Aglaëe dans l’Imman­quable – j’ai hâte d’ache­ter l’album. Au plaisir de te revoir un de ces jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *