Retour de la Réunion

Si on excepte le Musiques créoles, je n’ai ramené que trois albums de la Réunion cette année...

Semi-copinage – Si on excepte le Musiques créoles, je n’ai ramené que trois albums de la Réunion cette année: une des nouveautés des Bulles dans l’Océan, Basile et Melba de Mathilde Domecq que je vais offrir et une oeuvre de commande de Laval NG.

jaya-thirel-fernando-couvJaya, engagée indienne, scénarisé par Sabine Thirel et Darshan Fernando au dessin, raconte le voyage et l’arrivée à la Réunion d’une jeune engagée indienne. Fernando est une vraie révélation et je pense qu’on aura l’occasion d’entendre parler de lui les années à venir. L’histoire en elle-même est simple et agréable à lire.

jaya-fernando-thirel-pl
il a bien pêcho, là

contes-sagesse-afrique-dieye-laval-ng-couv Contes de sagesse d’Afrique est publié par le Centres des Dames Mourides (oui, il y a un éditeur qui s’appelle comme ça) avec Cheick Abdoulaye Dieye du Sénégal aux histoires et Laval NG au dessin. Des contes traditionnels africains toujours intéressants à lire (pourquoi il ne faut pas se battre avec un crocodile, l’histoire de l’éléphant qui avait des gaz, ect… non, je blague) et mis en valeur par le dessin de Laval NG qui ferait bien de nous faire un album « normal ».

laval-dieye-conte-afrique-pl
Ces histoires de lièvre africain m'ont toujours étonné

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes

6 commentaires

  • salut Lian, super content d’avoir pu discuter avec toi au salon de la bédé à St Denis. Je n’ai toujours pas lu ton album Boule de Suif, puisque j’attends de l’offrir pour Noel.
    En tous cas merci pour ton accessibilité et ta gentillesse et à dans 2 ans j’espere ! ^^

  • Bonjour Li-an, c’était un vrai plaisir de te rencontrer sur le festival cyclône – et de discuter de Tahiti avec toi… j’ai moi aussi pu apprécier la lecture du Jaya (je te rejoins totalement sur Fernando). Et j’ai commencé Aglaëe dans l’Immanquable – j’ai hâte d’acheter l’album. Au plaisir de te revoir un de ces jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *