Retour de Cyclone BD 2013

affiche de Davodeau
affiche de Davodeau

Me voilà de retour de La Réunion, cette belle île tropi­cale où la terrible chaleur du moment et les pluies diluviennes de cette année m’ont presque donné envie de retour­ner illico en métropole…
Mais alors je n’aurai pas eu la chance de vivre une réunion Margouillat se trans­for­mer en happe­ning branchouille où les samous­sas et les bouchons ont coulé à flots, ni décou­vert un concept de restau­rant italien inédit, ni discu­té avec plein de gens sympa­thiques et talen­tueux, ni mangé des letchis et autre rougail poulet… bref, j’aurai regret­té de n’avoir pas été là.
Ça a été un drôle de festi­val haché par la pluie avec moins d’invi­tés que d’habi­tude, moins de choses à voir pour les visiteurs et pourtant impor­tant pour le Cri du Margouillat qui espère rebon­dir sur une nouvelle généra­tion pour monter encore plus haut – ces gamins sont costauds, on peut sauter dessus.
Et Tehem a reçu le Grand Prix de la ville de St Denis, une évidence qui s’impo­sait d’elle même et qui va me permettre de me défaire de ma culpa­bi­li­té récur­rente d’être passé avant lui.

Légendes créoles, un collectif magique

legendes-creoles-couv

Voilà donc le nouveau collec­tif du Margouillat, publié aux éditions du Centre du Monde. Maquet­té avec amour par Hobopok et dirigé par Ronan Lance­lot, il est compo­sé de 19 histoires courtes signées Anjale, Stéphane Bertaud, Cristophe Cassiau-Haurie, Darsh, Dwa, Michel Faure, Flo, Sylvain Gérard, Gary Guillaud, Goho, Hippo­lyte, Hobopok, Jef Wesh, Laval NG, Ronan Lance­lot, Greg Loyau, Thier­ry Permal, Pov, Rova, Evan Sohun, Tehem, Tolliam et Pécon­tal, Fabrice Urbatro et moi-même.

Vous pourrez décou­vrir en vrac l’ori­gine de tous les Réunion­nais, la Dame Blanche, l’incroyable aventure du tramtrain, St Expédit et plein d’autres histoires tirées du folklore réunion­nais et de l’Océan Indien ou complè­te­ment inventées.

Tehem – M. le Président
Tehem – M. le Président
Hobopok
Hobopok
Sohun & Cassiau-Haurie
Sohun & Cassiau-Haurie
Li-An – oui, c'est moi
Li-An – oui, c’est moi

Vous pouvez vous procu­rer l’album ici http://​lecri​du​mar​gouillat​.re/​b​o​u​t​i​q​ue/ et l’affiche du festi­val est de Davodeau.

Partagez ce contenu

Ne ratez plus rien en vous abonnant

Soyez prévenu par mail des nouvelles publications et suivez mon actualité avec la newsletter

!ABC Pour signaler une erreur ou une faute de français, veuillez sélectionner le texte en question et cliquer sur l’icône R en bas à gauche.

fille boutique fond
fille boutique seule300b

Visit my shop

Illustrations, livres, ex-libris, planches en vente sur ma boutique.

6 commentaires

  1. Et en plus,ce collec­tif a de la classe.Dommage que cette ”aventure” soit toujours si peu relayée,entre deux Spirou, 12 ”XIII”,et 40 ”Blake & Mortimer”.

    • Je n’ai même pas vu. Je ne sais pas où ils tenaient leur stand mais entre la pluie et ma fièvre, je n’avais pas le courage de faire le tour… Et comme ils sont arrivés assez tardivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible.