Retour de Cyclone BD 2013

affiche de Davodeau
affiche de Davodeau

Me voilà de retour de La Réunion, cette belle île tropi­cale où la terrible chaleur du moment et les pluies diluviennes de cette année m’ont presque donné envie de retour­ner illico en métro­pole…
Mais alors je n’aurai pas eu la chance de vivre une réunion Margouillat se trans­for­mer en happe­ning branchouille où les samous­sas et les bouchons ont coulé à flots, ni décou­vert un concept de restau­rant italien inédit, ni discu­té avec plein de gens sympa­thiques et talen­tueux, ni mangé des letchis et autre rougail poulet… bref, j’aurai regret­té de n’avoir pas été là.
Ça a été un drôle de festi­val haché par la pluie avec moins d’invi­tés que d’habi­tude, moins de choses à voir pour les visiteurs et pourtant impor­tant pour le Cri du Margouillat qui espère rebon­dir sur une nouvelle généra­tion pour monter encore plus haut – ces gamins sont costauds, on peut sauter dessus.
Et Tehem a reçu le Grand Prix de la ville de St Denis, une évidence qui s’impo­sait d’elle même et qui va me permettre de me défaire de ma culpa­bi­li­té récur­rente d’être passé avant lui.

Légendes créoles, un collectif magique

legendes-creoles-couv

Voilà donc le nouveau collec­tif du Margouillat, publié aux éditions du Centre du Monde. Maquet­té avec amour par Hobopok et dirigé par Ronan Lance­lot, il est compo­sé de 19 histoires courtes signées Anjale, Stéphane Bertaud, Cristophe Cassiau-Haurie, Darsh, Dwa, Michel Faure, Flo, Sylvain Gérard, Gary Guillaud, Goho, Hippo­lyte, Hobopok, Jef Wesh, Laval NG, Ronan Lance­lot, Greg Loyau, Thier­ry Permal, Pov, Rova, Evan Sohun, Tehem, Tolliam et Pécon­tal, Fabrice Urbatro et moi-même.

Vous pourrez décou­vrir en vrac l’ori­gine de tous les Réunion­nais, la Dame Blanche, l’incroyable aventure du tramtrain, St Expédit et plein d’autres histoires tirées du folklore réunion­nais et de l’Océan Indien ou complè­te­ment inven­tées.

Tehem – M. le Président
Tehem – M. le Président
Hobopok
Hobopok
Sohun & Cassiau-Haurie
Sohun & Cassiau-Haurie
Li-An – oui, c'est moi
Li-An – oui, c’est moi

Vous pouvez vous procu­rer l’album ici http://​lecri​du​mar​gouillat​.re/​b​o​u​t​i​q​ue/ et l’affiche du festi­val est de Davodeau.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *