Papier n°6, une revue de Trondheim et Lejeune (Delcourt)

papier-6-delcourt-03-couv

Ah, purée, le der­nier numé­ro de Papier est sor­ti depuis quelques temps et je n’en ai pas par­lé !
Vous vous rap­pe­lez de Papier, la maga­zine petit for­mat, papier cheap de chez Del­court diri­gée par Trond­heim et Yan­nick Lejeune – mais siiii, j’en ai par­lé ici ? Ben en fait, pour le coup, c’est vrai­ment le tout der­nier numé­ro – le 6. Ah ça, les gens pour ache­ter des his­toires d’avion ils sont très forts mais dès qu’on fait des trucs plus ambi­tieux, y’a plus per­sonne…

Bon, bref, ce numé­ro com­porte à son som­maire des BD de Marc-Antoine Mathieu – qui fait une cri­tique impi­toyable des chaînes d’infos conti­nues mais trop réus­sie la cri­tique – Lewis Trond­heim, Geof­froy Monde, Pluie Acide, For­tu, Joann Sfar, Fumio Oba­ta et Gré­go­ry Panac­cione – qui des­sine plus vite que moi, ça c’est sûr, et qui réus­sit à faire une his­toire de para­doxe tem­po­rel sur­pre­nante (enfin, si vous n’avez pas lu 22/11/63 de Ste­phen King).

Panaccione

Mathieu

Obata

Et puis bibi, avec un wes­tern de quatre planches. Un jour je racon­te­rai com­ment j’ai été pris mais je ne suis pas peu fier d’avoir réus­si à coin­cer un orteil dans la porte. Ache­tez ce numé­ro de Papier avant que vos petits-enfants vous reprochent de ne pas avoir eu la clair­voyance d’investir dans la vraie créa­tion contem­po­raine.

li-an-western-papier--01

Si vous avez trou­vé une faute d’orthographe, infor­mez-moi en sélec­tion­nant le texte en ques­tion et en appuyant sur Ctrl + Entrée.

Étiquettes
,

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *